par Milena » 21 Sep 2006, 09:29
"Visiblement, tu devais dormir profondément hier soir. Donc je vais te dire ce qui s'est passé, parce que j'étais bien placée pour le savoir, crois-moi."
"Hier soir, pas longtemps après l'extinction des feux, Alice et moi on s'est réveillées en entendant le parquet grincer dans le couloir. Alice croyait que c'était la pionne, mais moi je me suis méfiée. Et j'avais raison, parce qu'ensuite, juste devant la porte de notre chambre, j'ai entendu la pionne et Ailis. La pionne venait de surprendre Ailis dans le couloir, et Ailis a eu le culot de dire qu'elle avait entendu du bruit dans notre chambre. Alors qu'on était toutes couchées et que c'était elle qui venait de nous réveiller ! La pionne a ouvert la porte pour vérifier et a bien vu qu'on était couchées. Elle a fait ce qu'elle avait à faire, elle a reproché à Ailis d'avoir menti. Normal, t'es d'accord ?"
"T'aurais entendu comme Ailis lui a répondu !... A l'entendre, elle était le centre du monde et tout le lycée devait lui lécher les pieds ! Quand je pense qu'elle m'a reproché mon langage hier ... Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux ne pas parler très bien ou avoir la tête grosse comme une citrouille ?"
"Mais la pionne ne s'est pas laissée faire, tu penses, elle a dû en voir d'autres des pestes dans ce genre. Et Ailis s'est fait convoquer chez la dirlo ... mais enfin ça, tu dois le savoir puisque tu es sa responsable de chambre, non ?..."
"Si tu veux un conseil, tu devrais te méfier d'Ailis. Elle m'a l'air d'être une vraie malade. Toi qui parlais de manipulation, c'est exactement ce que je pense. Elle se fait passer pour une fille bien, mais en fait, toutes celles qui ne l'admirent pas, elle leur fait des saloperies en cachette ... Pour le coup du t-shirt, elle t'aurait laissé tout ramasser à sa place, en plus, heureusement qu'on l'a démasquée hier soir ..."