Episode 3 : Les aventurières du visage perdu

Messagepar Anastasia » 18 Sep 2006, 17:00

Kate, après avoir longtemps hésité se lève rapidement et essaye de s'approcher de Jenna de manière naturelle. Arrivée à sa hauteur, elle se penche et essaye de lui glisser un mot discretement à l'oreille. Comme Janna s'est levée très lentement, elle doit trainer à l'arrière du groupe.
- Si tu veux me parler sans être vue, on peut se voir aux toilettes dans 5mn...
Kate continue son chemin comme si de rien n'était.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 18 Sep 2006, 18:14

Shea, elle, essaye de rattraper Hannah, pour s'assurer qu'elle va bien et qu'Alice n'a pas "tout gaché".
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 19 Sep 2006, 08:41

Jenna semble surprise mais hoche la tête à Kate tout en regardant autour d'elle.
Hannah, de son côté, semble aller directement au club de dessin. Vous ne savez pas trop où Alice est partie, peut-être tout simplement en salle d'étude.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 19 Sep 2006, 16:34

Après avoir pris le chemin des classes, Kate fait mine d'avoir oublié quelque chose et revient sur ses pas avant dentrer dans les toilettes le plus naturellement du monde, en espérant qu'il n'y aura personne ou peu de monde
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 19 Sep 2006, 16:47

Jenna se trouve devant un lavabo. Elle jette un regard circulaire dans les toilettes, vérifiant qu'il n'y a pas une cabine occupée où quelqu'un pourrait l'entendre. Mais tout est vide.
"Kate ... je voulais m'excuser pour hier. Il faut pas m'en vouloir ... le matin en me levant, je trouve mon t-shirt préféré tailladé, je veux savoir qui a fait ça, et j'entends Alice me dire qu'elle t'a vue monter rapidement dans les chambres le soir d'avant, alors j'étais furax ..."
"Mais après ce qui s'est passé hier soir et ce matin, j'ai bien compris que c'était pas toi ... J'espère que tu m'en veux pas de t'avoir engueulée hier alors que t'avais rien fait ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 19 Sep 2006, 19:08

Kate ressent un profond soulagement en entendant les paroles de Jenna.
-Non, je ne t'en veux pas, tu sais: je savais bien que tu découvrirais tôt ou tard que j'étais innocente. Et avec la façon dont Alice aime manipuler les gens, ta réaction ne me surprennais pas beaucoup. J'aurais peut être réagi de la même manière à ta place. Je pense que c'est elle qui a monté tout celà pour me faire avoir des ennuis et te monter contre moi. Tout simplement parce que nous avons eu un petit différent l'autre jour et qu'elle m'en veut pour ça.
Mais ne t'en fait pas, je ne suis pas comme elle, je n'ai pas la rencune tenace, et je ne demande qu'à me faire des amies, et non des ennemies comme Alice... Quand elle aura plus de maturité, elle comprendra à quel point ses actes sont vains et puérils...

Kate s'approche de Jenna et lui tend la main en lui faisant un large sourire:
- On ne choisit pas forcément ses camarades de chambre, mais on peut chosir ses amies... Alors... on est amie maintenant ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 19 Sep 2006, 23:07

Shea se dirige vers le club dessin, après tout, elle aussi y est inscrite, quoi de plus naturel...
J'aimerais bien voir la 'nouvelle' Hannah, pense-t-elle avec un petit sourire.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 20 Sep 2006, 08:40

Kate : à tes mots, Jenna te regarde bizarrement.
"Alice ? Attends, y'a confusion là !... Je ne te parle pas d'Alice là, mais d'Ailis ! Quoi, t'es pas au courant de ce qui s'est passé hier soir ?"
"Et n'insinue rien sur Alice s'il te plaît ... C'est notre responsable de chambre, elle me soutient à fond et ce matin, elle a été la première à reconnaître son erreur rapport à toi et Ailis ... En plus, elle s'occupe de Hannah alors que personne ne la supporte tellement elle est conne, c'est te dire ! Je ne sais pas quelle embrouille il y a eu entre toi et Alice, mais on ne risque pas d'être amies si tu insinues des trucs pareils sur elle."

Shea : quand tu entres dans le club de dessin, quelques filles sont sur place, dont Hannah. Elle dessine une sorte de grand tableau avec des anges au-dessus et des camarades de Kylemore Abbey en-dessous. Tu peux reconnaître May et Alice. En revanche, les filles de la chambre 18 semblent absentes de cette composition.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 20 Sep 2006, 15:52

Kate est stupéfaite
- Hein ? qu'est ce que c'est que cette histoire avec Ailis hier soir ? Je ne suis pas au courant, elle avait juste l'air enervée ce matin, mais je n'ai pas pu lui parler.
Et tu dis qu'Alice s'est rendue compte de son erreur ? Tu veux dire que tu penses maintenant que c'est Ailis qui a tailladé tes affaires ? Ce n'est pas possible ! Que sais-tu donc que je ne sais pas ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 21 Sep 2006, 09:29

"Visiblement, tu devais dormir profondément hier soir. Donc je vais te dire ce qui s'est passé, parce que j'étais bien placée pour le savoir, crois-moi."
"Hier soir, pas longtemps après l'extinction des feux, Alice et moi on s'est réveillées en entendant le parquet grincer dans le couloir. Alice croyait que c'était la pionne, mais moi je me suis méfiée. Et j'avais raison, parce qu'ensuite, juste devant la porte de notre chambre, j'ai entendu la pionne et Ailis. La pionne venait de surprendre Ailis dans le couloir, et Ailis a eu le culot de dire qu'elle avait entendu du bruit dans notre chambre. Alors qu'on était toutes couchées et que c'était elle qui venait de nous réveiller ! La pionne a ouvert la porte pour vérifier et a bien vu qu'on était couchées. Elle a fait ce qu'elle avait à faire, elle a reproché à Ailis d'avoir menti. Normal, t'es d'accord ?"
"T'aurais entendu comme Ailis lui a répondu !... A l'entendre, elle était le centre du monde et tout le lycée devait lui lécher les pieds ! Quand je pense qu'elle m'a reproché mon langage hier ... Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux ne pas parler très bien ou avoir la tête grosse comme une citrouille ?"
"Mais la pionne ne s'est pas laissée faire, tu penses, elle a dû en voir d'autres des pestes dans ce genre. Et Ailis s'est fait convoquer chez la dirlo ... mais enfin ça, tu dois le savoir puisque tu es sa responsable de chambre, non ?..."
"Si tu veux un conseil, tu devrais te méfier d'Ailis. Elle m'a l'air d'être une vraie malade. Toi qui parlais de manipulation, c'est exactement ce que je pense. Elle se fait passer pour une fille bien, mais en fait, toutes celles qui ne l'admirent pas, elle leur fait des saloperies en cachette ... Pour le coup du t-shirt, elle t'aurait laissé tout ramasser à sa place, en plus, heureusement qu'on l'a démasquée hier soir ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 21 Sep 2006, 17:00

Kate écouta en silence.
- Je vois fit-elle quand elle eut fini. Tu as sans doute raison, je me méfierai à l'avenir. Merci du conseil.
Je dois aller en cours, à bientôt et fait attention à toi. Elle sortit des toilettes rapidement.
Kate ne pensait pas un mot de ce qu'elle venait de lui dire. Ailis n'était pas la coupable: elle était dans les couloirs pour surveiller les arrières...
Quoi qu'il en soit, il lui semblait clair que Jenna était soit manipulée par Alice, soit essayait de la manipuler à elle.
Une information intéressante était sorite de leur discussion: Hanna était considérée comme une imbécile par ses amies... Shéa avait raison de fouiner de ce côté là.
Kate sentait que Jenna et Hanna pourraient bien leur être utile à l'avenir malgrès elles dans le but de contrer les agissements d'Alice. Il ne lui fallait donc pas fâcher Janna et garder un contact avec elle... En ayant des contacts avec Hanna et Jenna, on pouvait savoir des choses intéressantes... Elle était persuadée que c'était Alice la coupable. Quelle idée d'accuser Ailis ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 22 Sep 2006, 06:43

Shea va regarder le dessin d'Hannah.
"Woua ! Ca, c'est Kylemort comme j'aimerais la voir ;)"
Elle essaye de reconnaître les personnages, puis, partant dans une réflexion sur la condition humaine :
"Je me demande pourquoi les anges nous ont oubliées... Je veux dire, nous humains en général... Dans la vraie vie... Enfin... Je veux dire, tu dessines les gens que tu apprécies le plus, c'est normal... Je parle pas du fait que je suis pas sur le tableau... "
Shea ne s'est pas rendu compte que ça phrase avait un double sens avant de l'avoir prononcée et essaye de préciser sa pensée pour ne pas effectuer de reproches à Hannah. Elle se gratte l'arrière du crâne de nervosité.
Bravo Shea, c'est très malin ce que tu viens de dire...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 22 Sep 2006, 08:42

Shea : la dernière partie de ta phrase interpelle - et irrite apparemment - Hannah.
"Toi et tes copines vous avez participé à un tournage il y a trois jours, et il faudrait en plus qu'on vous dessine partout ? Dis donc, t'as pas un peu l'impression d'avoir la tête qui enfle ?... Dire que j'étais de super bonne humeur ce matin, merci bien, t'as tout gâché !..."
Sur ces mots, elle se lève, imitée par la plupart des autres filles car l'heure de retourner en cours approche.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Alice Warfield » 22 Sep 2006, 08:51

Tout en se dirigeant vers les salles de cours, Alice écouta attentivement Jenna lui rapporter les événements du midi.
Très bien. Je me doutais que Kate me soupçonnait, mais elle ne pourra rien faire sans preuve. Hannah et Jenna sont persuadées que je les défendrai contre tout, donc ce n'est pas par elles qu'elle risque de m'atteindre ...
Au contraire, avec tous les faits qui parlent contre elle, Ailis va avoir du mal à s'en sortir. Et qu'elle ne vienne pas m'en blâmer, je n'aurais sans doute pas pensé à ça si elle ne s'était pas mise elle-même dans le pétrin en sortant en pleine nuit. Je me demande bien ce qu'elle avait l'intention de faire, d'ailleurs ... si ça se trouve, mon petit mensonge n'est pas si éloigné que ça de la vérité ...
Je crois que je vais laisser Kate tranquille pour l'instant. Je n'ai pas tant que ça à gagner avec elle, j'ai déjà eu plus ou moins ma vengeance. Maintenant, c'est Ailis ma cible prioritaire. Je crois que je vais la laisser s'attirer des ennuis comme elle sait si bien le faire ... en lui donnant un petit coup de pouce si besoin est, ce ne sera pas difficile, il suffira de faire en sorte qu'elle sorte de ses gonds et il n'y aura plus qu'à laisser les pionnes et la directrice faire le reste.
De plus, Mme Mullen doit tenir à la réputation de son club de théâtre ... Après quelques affaires dans ce genre, je devrais pouvoir la convaincre qu'une fille qui a un dossier long comme mon bras et qui ne respecte pas les autorités n'a rien à faire dans le premier rôle d'une pièce censée représenter l'excellence de Kylemore Abbey ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Shea O'Dawn » 22 Sep 2006, 11:16

T'aurais eu l'air bien maline si t'avais tourné dans ce clip... ignorante !
"Pourquoi tu prends toujours mal ce que je dis ?..."
C'est à croire que tu cherches à être la victime d'Alice...
Shea s'en va aussi en cours, ravalant sa frustration.
Je te gâche ta bonne humeur, très bien... Puisque tu me dois cette bonne humeur, je tâcherai de la récupérer...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael