Episode 3 : Les aventurières du visage perdu

Messagepar Ailis » 01 Août 2006, 16:01

*Au lieu de prendre peur et de rebrousser chemin, en fait j'avance d'un pas plus direct vers ces bruits de pas étouffés, j'utilise davantage un pas de surveillante afin de surprendre éventuellement quelqu'un qui n'aurait pas dû se trouver là. Je pense avoir eu la bonne idée de prendre ma lampe torche pour me déplacer dans le noir, je la garde à la main éteinte, prète à l'allumer si je vois quelqu'un d'autre qu'une surveillante afin de l'éblouir et qu'elle ne puisse pas me distinguer.*
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 01 Août 2006, 16:32

Shea prend son envol, pour ne plus pouvoir toucher de tables ou de chaises par mégarde. Elle relève ses jambes et lève ses bras pour éviter aussi de se cogner au plafond.
Elle avance dans la salle, cherchant à s'habituer à la pénombre et à trouver ce qu'elle est venue chercher.
J'espère qu'Açoka arrivera à nous rejoindre.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Août 2006, 16:49

Kate reste où elle est, essayant de percer la pénombre au fur et à mesure que ses yeux s'habituent à l'obscurité
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 01 Août 2006, 17:59

Alice entendit confusément le grincement dans le couloir, et pensa qu'une surveillante avait fait couiner le parquet par inadvertance lors de sa ronde. Mais elle vit Jenna se lever immédiatement de son lit et se diriger vers la porte.
"Jenna !... murmura-t-elle. Recouche-toi, c'est sûrement juste une pionne !..."
Jenna continua son chemin, pas décidée à se recoucher. Elle craignait pour le reste de ses affaires, évidemment.
Laissons faire ... Si c'est une surveillante, j'ai fait mon devoir de responsable de chambre en rappelant Jenna à l'ordre. Si c'est une de la chambre 18, ce sera très amusant qu'elle se fasse surprendre dans le couloir après l'extinction des feux ... et ça ne va pas les arranger dans l'affaire du t-shirt lacéré ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 01 Août 2006, 18:01

Shea (et les autres) : tu as une vue d'ensemble de la salle, tu vois la porte qui donne sur le couloir, tu distingues les meubles. Rien de plus, car c'est plus que la pénombre qui règne ici : il fait nuit, il n'y a pas de lumière (vous n'avez même pas emporté de torches, bande de boulets :lol: ), il fait donc très sombre et c'est difficile de repérer quelque chose ...

Ailis : tu vas jusqu'à la porte de la chambre 16, d'où les pas étouffés semblaient venir. Tout est fermé et il n'y a personne en vue. Mais à ce moment, tu entends clairement une porte s'ouvrir à l'autre bout du couloir. La lumière d'une torche te frappe et la voix d'une surveillante - d'une vraie - se fait entendre :
"Qu'est-ce qui se passe ici ?... Qu'est-ce que vous faites dans le couloir, miss ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 01 Août 2006, 18:06

*Je regarde la surveillante presque innocement*

Ha vous tombez bien, j'ai entendu du bruit et du chahut venant de cette chambre, je me demandais bien ce qui pouvait se passer.

*Avec tout le talent que j'ai pour le théâtre, j'essai d'être crédible au mieux, en gardant au mieux une apparente confiance en soi.* (En gros pas celle qui est prise sur le vif en train de faire une bétise.)
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 01 Août 2006, 18:10

"Je n'ai rien entendu à part vos pas, moi, et j'ai le sommeil léger pourtant. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas à vous de surveiller les chambres, c'est à moi. Allez tout de suite vous recoucher."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Alice Warfield » 01 Août 2006, 18:12

En entendant les paroles de la surveillante et d'Ailis, Alice fit à nouveau signe à Jenna de revenir. La jeune fille obtempéra cette fois.
"Couche-toi, murmura-t-elle. Même si la pionne ouvre, elle ne verra rien. Au pire, on fera semblant d'avoir été réveillées ... ce qu'on a été, d'ailleurs."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 02 Août 2006, 08:31

La surveillante ouvre doucement la porte de la chambre 16 pour vérifier, jette un coup d'oeil puis la referme doucement. Puis elle revient vers Ailis.
"Si vous aviez dit que vous alliez aux toilettes, je n'aurais rien dit. Mais mentir et essayer de mettre la faute sur le dos de vos camarades est inacceptable. Je ferai mon rapport à la directrice demain et vous allez probablement être collée. Maintenant, retournez dans votre chambre immédiatement."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 02 Août 2006, 09:47

Je reste a coté de Kate
- Evidement, si elle nous attendait, ce serait plus simple... A ton avis, les surveillantes sont dans les couloirs ou chez elles ?
Je me concentre un instant et créé des petites boules de lumières, que je disperse dans la pièce à ras le sol...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 02 Août 2006, 10:00

Les boules de lumière d'Açoka vacillent et s'éteignent au bout de quelques secondes ; seule l'une d'entre elles reste vaillante et apporte un peu de lumière dans la pièce.
Vous êtes toutes les trois dans une salle de classe déserte. Il n'y a rien de particulier dans cette salle, le matériel est rangé et vous ne voyez aucun objet inhabituel. Au niveau du premier rang, une porte donne sur le couloir.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 02 Août 2006, 10:49

"Je suis encore là" murmure Shea depuis le plafond. "Tu bougonnes toujours autant ?" Shea murmure cela avec un grand sourire, ayant ainsi un air taquin et non un air de reproche.
Elle ecarquille les yeux à la vue des boules de lumière d'Açoka.
"Merci pour tes lumières, hihi"
Shea s'approche de la porte, et, toujours en volant à quelques centimètres du sol, regarde par la serrure s'il se passe quelque chose dans le couloir.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 02 Août 2006, 11:44

Kate essaye d'entendre d'éventuels bruits provenant de l'extérieur de la pièce
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 02 Août 2006, 12:59

Ha non, vous n'avez pas le droit de me coller pour ça, je ne vous ai pas menti ce 'nest pas mon genre, regardez mon dossier, vous verrez bien qu'il est irréprochable et que je viens d'une bonne famille.
On vous dit la vérité et vous ne voullez pas croire, je vous aurais dit que j'allais aux toilettes vous auriez cru que c'était un mensonge.
Demain j'irais voir la directrice pour me plaindre d'un comportement bien trop répressif de votre part.

En quoi ais-je fait du mal afin de mériter une colle?

Non ça ne se passera pas comme ça!
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 02 Août 2006, 13:29

Shea & Kate : à cause du manque de lumière, vous ne voyez rien par le trou de la serrure. Vous n'entendez aucun bruit dans le couloir, et vous vous dites que vraisemblablement, les surveillantes sont dans l'aile de l'internat afin d'intervenir si quelqu'un sort après le couvre-feu ( :mdr: )

Ailis : même avec le peu de lumière, tu vois que la surveillante s'empourpre à ton discours.
"Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, mais il y a un règlement à respecter ici. Vous avez été prise en train de l'enfreindre, la moindre des choses serait que vous reconnaissiez vos torts au lieu d'aggraver votre cas par de l'insolence. Maintenant, vous allez vous recoucher avant que tout l'étage se réveille à cause de vous, et c'est votre comportement qui fera l'objet d'une plainte à la directrice demain matin."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael