Episode 3 : Les aventurières du visage perdu

Messagepar Milena » 10 Juil 2006, 11:30

Les responsables de chambre se rassemblent dans le bureau de la directrice, qui déclare :
"Je n'ai pas d'annonce particulière pour aujourd'hui. Simplement un message à faire passer : ayez toujours en tête que le pensionnat de Kylemore Abbey est un lieu de vie en commun où chacune a le droit d'étudier dans la paix, le calme et le respect mutuel. Méditez ce message et faites-le passer à vos camarades de chambre."
Les responsables de chambre acquiescent et s'apprêtent à sortir quand la directrice se tourne vers Kate :
"Miss Lansen, pouvez-vous aller chercher miss O'Neill et revenir ici avec elle, s'il vous plaît ?"

(Les autres filles, pendant ce temps, vous êtes en pause du matin, si vous voulez faire quelque chose de particulier, n'hésitez pas à le dire !)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 11 Juil 2006, 14:01

- Bien Madame
Kate sort et part à la recherche d'Ailis.
Dès qu'elle la voit elle lui explique qu'elle est convoquée dans le bureau de la directrice.
- J'espère que ce n'est pas en raison de la giffle: je m'en voudrais que tu prennes une punition en ayant voulu me défendre. Je vais t'accompagner comme ça, je pourrais expliquer ce qui s'est passé
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 11 Juil 2006, 19:28

(Bien sûr que non, elle a giflé une camarade qui est immédiatement allée se plaindre à la directrice, mais elle n'est pas convoquée pour ça ...)
La directrice vous attend dans son bureau. Il s'y trouve aussi Jenna, qui recule instinctivement à l'arrivée d'Ailis, craignant peut-être une nouvelle gifle. Alice Warfield pose sur son épaule une main rassurante. Le t-shirt lacéré repose sur le bureau de la directrice.
"Vous devez être au courant de ce qui se passe, dit la directrice, mais je vais quand même résumer les faits."
"Miss Silbury a trouvé ce matin son t-shirt lacéré. Miss Warfield lui a dit avoir vu miss Lansen monter rapidement dans les chambres hier soir. Ce matin, miss Silbury a voulu s'expliquer avec miss Lansen, mais miss O'Neill lui a donné une gifle."
"Je voudrais vous rappeler que le harcèlement entre élèves est strictement interdit par le règlement de Kylemore Abbey et ne sera en aucun cas toléré. De même pour les coups. Mais ce que je veux pour l'instant, c'est une explication claire sur ce qui s'est passé."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Alice Warfield » 11 Juil 2006, 19:35

Alice restait à côté de Jenna, rassurante, en écoutant avec satisfaction les paroles de la directrice.
La situation n'est pas en leur faveur, surtout après la gifle. Quelle idiote, cette Ailis ... Même pas besoin de la piéger, elle se piège toute seule.
Elle suivit le regard noir que Jenna posait sur les deux filles.
Lorsque la directrice eut fini, elle dit simplement et calmement :
"Jenna s'est fait lacérer son t-shirt et j'ai vu Kate monter rapidement dans les chambres hier soir. Il est donc probable que ce soit elle la coupable. Je n'en étais pas sûre, mais vu que sa camarade a menacé et giflé Jenna ce matin sans même la laisser parler, cela en dit long sur ce qu'elles ont à se reprocher ..."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 11 Juil 2006, 22:02

Kate soupire
- Mme la directrice, je suis désolée de ce qui se passe, mais je n'y suis pour rien du tout: je n'ai rien fait et je n'ai rien à me reprocher. Pour quelles raisons j'aurais fait un geste pareil ? Celà n'a aucun sens.
kate regarde Jenna dans les yeux:
- Donnez moi une seule raison pour laquelle j'aurais fait celà ?
-Pour ce qui est de la giffle de ce matin, Ailis n'a fait que me défendre lorsqu'on m'a accusée à tord. Son geste était certes impulsif, mais seulement dicté par le fait qu'elle me savait innocente et qu'elle a cru bon de devoir me défendre. Son geste est une marque d'amitié et de soutient.
Kate met à ce moment là sa main dans celle d'Ailis et la serre fort.
- C'est tout ce que j'ai à dire car c'est tout ce que je sais...
En dépit de son innocence, Kate sent que de lourds soupçons plannent sur elle et elle frémit à l'idée d'être punie pour une action qu'elle n'a pas commise. Elle serre la main d'Ailis encore plus fort. Elle sent les larmes monter au yeux. L'injustice l'a toujours écoeurée et le fait d'en être la victime lui fait ressentir un profond malaise
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 12 Juil 2006, 06:53

Alice écouta la réponse de Kate.
Ca lui va bien de jouer les Blanche-Neige, surtout quand on sait comment elle est capable de ridiculiser quelqu'un ... Kate Blanche-Neige ... ça lui irait bien, tiens ...
"Pas de raison, ça ne veut rien dire. Pour faire ce genre de blague stupide, il n'y a pas besoin de raison, simplement l'envie de faire mal à quelqu'un."
"Et en plus, tu défends Ailis alors qu'elle a giflé Jenna. Pas terrible pour une responsable de chambre, ça, de cautionner les fautes de ses camarades ..."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Ailis » 12 Juil 2006, 08:07

*Gardant tout mon sang froid, je réponds avec conviction à ce petit débat*

J'aimerais que l'on ressitue davantage les évènements.

Premièrement, notre porte s'est faite agressée de coups par une jeune fille plus qu'ennervée qui est ici présente
*désignant Jenna*
Ensuite une fois que Kate ouvre cette porte, nous avons la surprise de découvrir une jeune fille qui est censé être dans un établissement de renommé dont la politesse et la respect sont de notoriété insulté de manière outrancière Kate sans essayer un seul instant de mettre en place un dialogue.
Mes oreilles dès lors délicates de tant de vulgarité et de tant d'irrespect je me suis permise d'intervenir en disant à la jeune fille de se calmer sinon en guise de réponse à ses insultes elle aurait je supposais être une douche froide en une rispote physique mais efficace.
Celà n'a pas semblé l'affecter et n'ayant qu'une parole, je mis une giffle à celle qui le méritant tant et dont je suppose tout autre personne aurait pu faire de même tellement son comportement était outrancié et si vous me permettez l'expression: A baffer.
Mais le resultat n'eut pas l'effet escompté puisqu'en retour et je vois que celà n'a encore nullement été mentionné, elle mis une giffle à Kate ainsi qu'à moi.
Ne voulant évidement pas surenchérir dans la violence et pour prouver que nous sommes plus intelligente que de telles bassesses, nous n'avons pas riposté.

Voilà ce qu'il s'est passé, ni plus ni moins.
Après je ne cherche pas à me défendre, je reconnais le fait de la giffle, mais Jenna, reconnaissez au moins votre toupect et votre langage des rues et là vous aurez peut-être un minimum de notre estime.

Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet et j'assume pleinement mes actes.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 12 Juil 2006, 09:47

Jenna réplique à Ailis :
"Si quelqu'un a du toupet ici, c'est d'abord vous quand vous avez découpé mon t-shirt préféré en cachette ! Je me suis mise à votre niveau, c'est tout ! Et maintenant, vous jouez les saintes-nitouches, vous me dégoûtez toutes les deux ..." Elle termine sa phrase au bord des larmes.
Alice offre son soutien à Jenna. "Calme-toi, Jenna. Ne leur montre pas tes larmes, elles ne le méritent pas."
La directrice, de son côté, examine les restes du t-shirt.
"S'il y a effectivement eu un échange d'insultes, il devra être sanctionné. Mais revenons à l'affaire sans laquelle rien ne serait sans doute arrivé : le découpage du t-shirt."
"Miss Lansen, s'il n'y a pas de preuves que vous avez fait ce dont on vous accuse, il n'y a pas non plus de preuves que vous ne l'avez pas fait. Cependant, je ne peux pas punir sans avoir de preuve tangible. Miss Warfield vous a vue monter dans les chambres hier soir, mais après tout, quelqu'un d'autre a très bien pu monter sans se faire voir et commettre cet acte stupide."
"Donc, à moins que quelqu'un puisse apporter une preuve que vous êtes bien la coupable, voici ce que je décide :"
"Miss Silbury, vous allez faire vos excuses à miss Lansen pour l'avoir insultée."
"Miss O'Neill, vous allez faire vos excuses à miss Silbury pour l'avoir frappée."
"Par ailleurs, un rappel du réglement concernant le harcèlement entre élèves sera affiché. Et à la prochaine affaire de ce genre, je serai beaucoup plus sévère."
"Celles qui sont innocentes repartiront la conscience tranquille, celles qui sont coupables réfléchiront aux conséquences de leurs actes."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Alice Warfield » 12 Juil 2006, 10:14

Alice écouta avec un sourire en demi-teinte la "sentence" de la directrice.
Plutôt laisser partir une coupable que condamner une innocente, hein ?... Enfin, Kate ne s'en sort pas lavée de tout soupçon, au contraire. Ca ne fait que commencer ...
Elle entendit Jenna murmurer entre deux sanglots : "Des excuses ? Après ce qu'elles m'ont fait, c'est moi qui leur dois des excuses ?
- Elles t'en doivent aussi, répondit-elle en murmurant elle aussi. Excuse-toi pour le moment, montrons-leur qu'on n'est pas aussi mesquines qu'elles. Si elles recommencent, on ne les ratera pas, tu as entendu la directrice ..."
Elle laissa Jenna ravaler ses larmes et dire à Kate : "Kate, je suis désolée de t'avoir insultée et je te présente mes excuses."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Ailis » 12 Juil 2006, 13:51

*Toujours le visage vide d'émotions, je tourne ma tête vers Jenna et lui dis quelques mots écorchés.*

Je m'excuse pour cette fois, mais je te préviens si jamais je te revois faire une scène comme ce matin ça ne se passera pas aussi bien pour toi!

*Je m'attends dès lors à une remarque de la part de la directrice et je décide de prendre les devants avec un léger sourire.*

Je veux dire que je viendrais vous en parler aussitôt bien évidement.

*serai-je un peu trop ironique dans mes propos?*
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 12 Juil 2006, 14:35

Kate écoute les excuses de Jenna sans répondre. Elle se sent trop mal à l'aise. Elle fait juste un petit signe de tête tout en essuyant ses larmes. Jenna lui semble après tout être une victime tout comme Ailis et elle-même.
Le comportement d'Alice lui donne de plus en plus la conviction que c'est elle qui est derrière tout celà et qu'il faudra s'en méfier.
*Quelle peste ! juste parce qu'elle n'a pas encaissé mes paroles et qu'elle n'a pas eu le rôle qu'elle voulait dans la pièce.*
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 12 Juil 2006, 14:42

Après les "excuses" d'Ailis, la directrice intervient : "Miss O'Neill, je n'ai pas bien entendu ce que vous avez dit. De plus, vous devriez savoir que quand on présente ses excuses, on ne dit pas je m'excuse mais bien excusez-moi. Recommencez, s'il vous plaît."
Jenna intervient aussitôt :
"Moi, j'ai bien entendu. Ca ne ressemblait pas à des excuses, elle m'a menacée !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 12 Juil 2006, 15:15

*je soupire passablement puis regarde Jenna*

Je te prie de bien vouloir m'excuser.

*puis entre mes dents*

Bon j'espère que c'est bon maintenant...
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 12 Juil 2006, 17:20

Kate jeta un regard implorant à Ailis. Elle voulait sortir de cet endroit et que la situation se termine: elles n'avaient aucun intérêt à ce que celà se prolonge.
Kate admirait le courage et la force de caractère d'Ailis. Elle la regarda et son admiration grandit. Le visage d'Ailis montrait une force et une détermination qui pouvaient presque passer pour de l'effronterie. Peut être était-ce ainsi que la directrice le percevait ? Ailis semblait tellement sure d'elle, même dans les moments difficiles, même lorsqu'elle devait s'abaisser à présenter ses excuses.
Face à l'autorité que représentait la directrice ou la mauvaise foi évidente d'Alice, Kate se sentait si vulnérable qu'elle eut du mal à ce moment là à comprendre pourquoi Galrael l'avait choisie pour accomplir cette mission. Elle sentit alors la chance qu'elle avait davoir une amie aussi cool.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 12 Juil 2006, 18:17

"Miss O'Neill, vous me relirez la section du réglement intérieur sur le harcèlement entre élèves. Ca vous rafraîchira les idées sur ce à quoi vous pouvez vous exposer en menaçant vos camarades."
"A présent, retournez en cours. Et je ne veux plus entendre parler d'histoires de ce genre, sinon je prendrai des mesures beaucoup plus sévères."
Il est temps de vous rendre dans vos options respectives : économie pour Açoka, arts pour Kate et Ailis, musique pour Shea. Alice et Jenna prennent une direction différente de la vôtre : elles n'ont pas cours d'art avec vous et ne souhaitent pas vous côtoyer davantage.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael