Episode 0 : L'arrivée au pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 12 Juin 2005, 21:47

à Kate : "A tout à l'heure."

Shea suit Açoka et passe de salle en salle en cherchant les clubs dessins et équitation.

"Tu veux prendre quels clubs? Tu as des idées?" demande-t-elle à Açoka.

"J'aimerais bien m'inscrire en dessins et en équitation, j'aime bien ces activités. Et toi? C'est quoi tes hobbits"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 13 Juin 2005, 18:00

Kate file le plus vite possible vers le magasin pour récupérer son uniforme
- Pourvu qu'il soit à ma taille !
Dès qu'elle l'aura récupéré et déposé sur son lit, elle repartira toujours le plus vite possible vers les clubs en cherchant celui de chorale et celui de dessin !
Y a t'il des clubs sportifs aussi ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Juin 2005, 19:29

(Shea et ses "hobbits" ... :drole: )

Bon, pour ce qui est des clubs :
A part le club d'équitation, il n'y a pas de clubs sportifs, les sports se font en cours selon ce que vous avez choisi.

Il n'est pas obligatoire de s'inscrire à un club, mais les responsables sont un peu étonnées quand Açoka pose la question : à leur connaissance, il n'est encore jamais arrivé que quelqu'un ne veuille faire aucune activité ! Il n'est rien demandé de particulier pour entrer dans un club, si ce n'est d'être motivé par l'activité en question.

Pour résumer, les clubs disponibles sont : Club de botanique, Club photo, Club de dessin, Club de poésie & littérature, Club de théâtre, Club d'équitation, Chorale, Orchestre des élèves.

Donc, Ailis va vers le club de théâtre, Shea vers le dessin et l'équitation, Kate vers le dessin et la chorale, tandis qu'Açoka furète un peu entre tous les clubs.

Ailis : en allant au club de théâtre, tu remarques qu'à part les responsables qui semblent être en 2ème année de Senior Cycle, il y a une femme rousse portant un chapeau noir et qui a l'air d'un professeur. Elle confirme ton intuition en se présentant sous le nom d'Agata Mullen, professeur de français et co-responsable du club de théâtre. Tu remarques que le bureau du club est orné de photos prises sur scène pendant les différentes représentations. A la fin de l'année, t'explique Mme Mullen, le club représente sa pièce en présence des visiteurs du château, ce qui crée un bel événement. Cette année, on prévoit de jouer le très célèbre Roméo et Juliette de Shakespeare.

Kate et Shea : vous voyez le bureau du club de dessin orné d'oeuvres des membres et anciens membres du club. Les responsables vous apprennent que ce n'est qu'un échantillon. Une ou deux fois par an selon les années, les oeuvres des membres du club de dessin sont exposées dans le château, de sorte que même les visiteurs peuvent les admirer.

Kate : en entrant dans le bureau de la chorale, tu rencontres une femme d'une trentaine d'années aux longs cheveux noirs. Elle s'appelle Brianna Davis et c'est une ancienne de Kylemore Abbey qui a décidé de se consacrer à sa passion, le chant, et à la faire partager avec les élèves de son ancienne école. Brianna explique que la chorale se produit au moins une fois par an, et que cette fois se tient lors de l'entracte du club de théâtre. La chorale s'associe également de temps en temps à l'orchestre des élèves.

Shea : le bureau du club d'équitation est impressionnant par la quantité de trophées qui s'y trouve. Tu apprends que tous les ans se tient un concours hippique à Galway et que les cavalières de Kylemore Abbey sont régulièrement les grandes gagnantes de cette compétition.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 13 Juin 2005, 19:54

Shea O'Dawn a écrit: "Tu veux prendre quels clubs? Tu as des idées?" demande-t-elle à Açoka.

- Je n'ai pas encore d'idée...

Shea O'Dawn a écrit: "J'aimerais bien m'inscrire en dessins et en équitation, j'aime bien ces activités. Et toi? C'est quoi tes hobbits"

- Et bien... en fait, pour moi ce serait plutot la danse et la musique. Mais je crains de ne pas avoir le même répertoire...

Je soupire...
*On dirait qu'aucun club ne me convient... Equitation, j'en ai déjà fait en Inde... mais j'avais des palfreniers et plein de monde... Tout ce qui est artistique diffère tellement de chez moi...*

Je continue a fureter.
*Mais il me faut une activité... Bon, on va voir ce qui se passe si je ne m'inscrit nul part. Au pire, je verrais au club de photographie...*
Dernière édition par Açoka le 16 Juin 2005, 08:43, édité 1 fois au total.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Juin 2005, 20:13

Dans le bureau du club de photographie, tu peux admirer les clichés pris par les membres et les ex-membres. Les thèmes sont divers, beaucoup de clichés représentent les superbes paysages du Connemara, en noir et blanc ou en couleurs. Les responsables du club sont fières de te montrer leur matériel, et tu dois reconnaître qu'il est de qualité.
Elles ajoutent qu'à l'instar du club de dessin, le club de photographie expose ses clichés au moins une fois par an dans le château dans une exposition visible des nombreux visiteurs.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 13 Juin 2005, 21:42

Kate écoute avec beuacoup d'interêt les responsables des clubs.
Elle admire les oeuvres produites et espère que ses dessins seront aussi exposés. Elle possède un assez bon coup de crayon, du moins le pense-t-elle, et elle aimerait commencer le plus tôt posible.
Ensuite, pour la chorale, elle demande à Brianna de combien de personnes se compose la chorale. Y a t'il une audition pour y entrer ? Tous les niveaux sont acceptés ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 14 Juin 2005, 08:04

Voyant ton enthousiasme, les responsables du club de dessin s'empressent de t'inscrire pour cette année. "Nous avons hâte de voir si ton coup de crayon est bon !"
A la chorale, Brianna te donne quelques explications supplémentaires. Le nombre d'élèves n'est pas fixe, il est généralement égal au nombre d'élèves qui souhaitent s'inscrire. Il y a bien une audition au début de l'année, mais elle t'affirme que "sauf cas exceptionnel, on prend tout le monde. Le but n'est pas d'avoir des choristes exceptionnels dès le départ, mais de vous faire progresser toutes ensemble."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 14 Juin 2005, 18:06

Je m'inscrirais bien évidement au club Théâtre et me propose pour faire des auditions au plus tôt car j'ai toujours rêvé de jouer Juliette et donc j'aimerais lui montrer que je peux prétendre à ce rôle et ainsi m'y préparer au plus vite.

Si j'ai le temps le club de Littérature et de poésie m'intéresse aussi, et je demandrais à savoir s'il est possible de s'inscrire dans plusieurs clubs à la fois.
Peut-être même que d'être dans la chorale me plairait aussi.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 14 Juin 2005, 20:59

En entendant que tu prétends au rôle de Juliette, les responsables sourient car toutes les filles qui sont venues s'inscrire au club ont demandé la même chose. Une audition aura lieu demain soir, après celle de la chorale, pour départager les candidates.
Il est bien évidemment possible de s'inscrire dans plusieurs clubs à la fois si on est prête à donner de son temps aux différentes activités.
Les responsables du club "poésie & littérature" te montrent leur bibliothèque remplie de livres divers et variés. Le club organise des lectures thématiques, des ateliers d'écriture, et donne parfois à la fin de l'année une lecture publique en complément du programme du club de théâtre.
A la chorale, tu rencontres Brianna Davis, l'ancienne de Kylemore Abbey qui dirige la chorale et qui te donne les mêmes renseignements qu'à Kate, à moins que tu ne lui poses des questions supplémentaires ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 14 Juin 2005, 21:50

Kate, heureuse des renseignements obtenus, continue à déhambuler à travers les stands des clubs, glanant des informations sur tous les autres clubs.
Elle a hâte de pouvoir commencer les activitées des clubs auxquels elle s'est inscrite.
Elle a emporté dans ses nombreux bagages des partitions chorales et ses blocs de dessins ainsi que certaine de ses oeuvres.
- *Pourvu que mon travail me laisse assez de temps ...*
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 14 Juin 2005, 22:58

Shea s'est inscrite au clubs équitation et dessin :
Au club équitation, elle n'a pas hésité une seule seconde, l'oocasion est trop belle de pouvoir continuer à chevaucher.
Par contre, au club dessin, elle hésite un peu...
Je ne sais pas, mes dessins, c'est quelque chose de personnel... et si ça ne plait pas... je ne suporterai pas qu'on se moque de mes dessins... mais d'un autre coté, il faut que je progresse...
Finalement, c'est avec beaucoup d'hésitations qu'elle s'est inscrite ici aussi, emportant un peu de remords quand à sa décision. Elle finira ce temps de découverte en se rongeant les ongles, et en arpentant les couloirs, regardant un peu partout, sans rien chercher de particulier. Un petit goût d'amertume lui reste au fond de la gorge en passant devant le club orchestre...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 15 Juin 2005, 13:00

Je récapitule donc :

Les clubs où vous êtes inscrites :

Kate : chorale et dessin
Shea : équitation et dessin
Ailis : théâtre

Les clubs où vous allez peut-être vous inscrire :

Ailis : poésie & littérature et chorale
Açoka : photographie
(il faudrait vous décider, les inscriptions ne seront pas ouvertes ad vitam aeternam ...)

En faisant le tour du pensionnat à la recherche des bureaux des différents clubs, vous revenez dans le hall où un grand panneau est dressé.

AVIS AUX NOUVELLES PENSIONNAIRES

Bienvenue à Kylemore Abbey International Girls Boarding School !

Le dîner sera servi à 18h30 au réfectoire.

La sonnerie de réveil retentira à 7h demain, le petit déjeuner sera servi à 7h30 au réfectoire.
Rendez-vous à 8h dans le hall où vous serez affectées à vos classes.

Des sorties de découverte de la région auront lieu demain après-midi :
- 1ère année de Junior Cycle : tour de Galway
- 1ère année de Senior Cycle : visite de l'église du Cairn de Galrael

Un autre avis a été affiché au-dessous :

Soirée cinéma en salle d'étude à 20h30
Film : "Highlander"
Organisé par le club photographie
Venez nombreuses !
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 15 Juin 2005, 15:34

*La photographie est le meilleur compromis je pense... On va voir.*
Je vais m'inscrire, précise que je suis novice (pour la photographie) et pose une dernière question :
- Peut on se servir de son matériel personnel ?
*Je n'en ai pas encore, mais Père n'est plus à cela prêt...*

Milena a écrit: AVIS AUX NOUVELLES PENSIONNAIRES

Je regarde l'affiche, puis ma montre
*J'ai le temps de renager quelques affaires...*

Je me dirige vers la chambre
*Higlander... N'est-ce pas un film avec plein de sang ?*
J'esquisse un sourire

*Visiter une église... Entrer dans un lieu saint ou je n'ai rien à faire... J'essayerai de me tenir au style et à l'architecture.*
Je stoppe sur une intuition et redescend vers le club photographie
- Demain nous avons une sortie à l'église de Galrael , serat-il possible d'emprunter un appareil photo ?
Dernière édition par Açoka le 16 Juin 2005, 08:46, édité 2 fois au total.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 15 Juin 2005, 20:58

Shea regarde les pencartes.

C'est bien, on a déjà plein de trucs de prévus, je sens que je vais me plaire...

Shea regarde sa montre et en fonction de l'heure commencera par aller ranger sa valise ou ira au refectoire directement.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 15 Juin 2005, 21:51

Kate était ravie: le programme ui plaisait. Elle admirait aussi l'organisation: tout semblait bien réglé: c'était rare dans les établissements qu'elle avait fréquentés avant.

Si elle en le temps, elle va ranger sa chambre, sinon, elle attend dans le hall pour les affectations. Elle espère être avec des camarades avec lesquelles elle pourra bien s'entendre.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael