Episode 0 : L'arrivée au pensionnat

Messagepar Milena » 10 Juin 2005, 19:14

(Note : tout ce qui est en italique entre parenthèses constitue des commentaires, indications etc ... HRP)
(Si vous voulez savoir quel trajet fait l'autocar, allez voir ceci : http://www.osb.org/kyle/where.htm )

Le trajet de l'autocar se poursuit à travers les superbes paysages du Connemara. Au bout d'un certain temps, la plupart des filles se plongent dans un livre, un magazine ou simplement dans leurs pensées.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Juin 2005, 19:36

A force d'être perdue dans ses pensées, Shea finit par en perdre le chemin du retour, elle s'endort, la tête contre la fenêtre...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 10 Juin 2005, 19:50

Le car finit par ralentir, ce qui réveille celles qui s'étaient assoupies.
La voix d'Agata Mullen achève de les réveiller en annonçant dans le micro :
"Nous arrivons à Kylemore Abbey. Je vais vous appeler en regroupant celles qui doivent être dans la même chambre. Une fois que vous serez installées, je vous conseille de vous rendre au magasin de l'école pour vous procurer vos uniformes."
L'autocar s'arrête devant le château de Kylemore. Le paysage entre le lac et la montagne de Duchruach Mountain est absolument superbe, mieux encore que sur les photos que vous avez vu sur les brochures. Le lieu est proprement ... enchanteur ...
Agata Mullen fait l'appel et les nouvelles pensionnaires descendent au fur et à mesure, récupérant leurs bagages et suivant les surveillantes vers le pensionnat.
"Chambre 18 :
Miss Açoka Mucilinda ...
Miss Kate Lansen ...
Miss Shea O'Dawn ...
Miss ... ah non, celle-ci devait venir directement, pardon ... Elle doit être déjà arrivée d'ailleurs ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 10 Juin 2005, 20:34

Kate, durant le trajet s'était plongée dans un magasine puis dans ses rêveries tout en regardant le paysage;
Lorsque le car arriva et qu'elle en decendit, elle marqua un temps d'arrêt : le cadre était magnifique, au delà de ce qu'elle avait imaginé.
Un large sourire s'afficha sur ses lèvres.
A l'appel de son nom, elle s'arracha à ses pensées. Elle voulu récupérer ses baggages mais ils étaient trop lourds pour elle: elle les descendit un à un de la soute: 4 valises et deux malles: elle avait besoin d'aide ! ou de faire plusieurs voyages...
Elle empoigna deux valises en calla tant bien que mal une troisième sous le bras et suivit le reste du groupe, laissant le reste près du car. Elle se précipita vers Agata Mullen, l'air légèrement paniquée :
Madame, j'ai beaucoup de baggages, j'aurais besoin d'aide !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 10 Juin 2005, 20:45

Agata Mullen constate "l'étendue des dégâts" et affiche un air mi-amusé, mi-surpris.
"Ouh là ... vous devriez apprendre à voyager léger ..."
Elle fait un signe à la surveillante qui doit vous accompagner ; celle-ci s'empare de l'une de tes malles.
"Je ne pourrai pas en transporter deux, dit-elle. Je reviendrai la prendre tout à l'heure, Mme Mullen la surveillera pour vous. Pour ce qui est de la quatrième valise ..."
Elle se tourne vers Açoka et Shea.
"L'une de vous deux peut-elle se charger d'une valise supplémentaire ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 10 Juin 2005, 20:58

Kate se sentit rougir d'embarasser tout le monde avec ses baggages.
- Heu... balbutia t'elle en baissant les yeux: je n'ai pourtant pris que le strict minimum... je suis désolée...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Juin 2005, 21:04

Shea met un peu de temps à sortir de son sommeil puis en toute logique du car. Elle entends alors son nom et essaye de mémoriser les prénoms de ses nouvelles "roommates". Elle saisit sa valise à roulettes ainsi que sa boîte en bois et avance vers l'abbaye. Mais elle est vite arrêtée par une surveillante qui lui demande d'aider une camarade.

"Heu... Je... Oui, je vais le faire..."

Shea essaye de prendre la valise de sa camarade puis constate qu'elle n'a que deux mains. Elle essaye alors de poser son étui sur sa valise pour se libérer une main pour la valise supplémentaire puis suit tant bien que mal la surveillante vers sa nouvelle chambre.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 10 Juin 2005, 21:10

Le trajet jusqu'à la chambre se déroule tant bien que mal ... Celle-ci étant au premier étage, la montée de l'escalier est une épreuve, en particulier pour Kate et Shea. La surveillante passe derrière elles avec la malle, de peur de la lâcher sur les filles ...
La chambre 18 est une belle chambre meublée de 4 lits et autant de petits bureaux et d'armoires. Le lit à gauche au fond, près de la fenêtre, semble avoir été retenu par votre mystérieuse nouvelle camarade : une valise y est posée et une autre trône devant l'armoire.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 10 Juin 2005, 21:15

Sana prêter attention à ce que font les autres, Kate commence à installer ses nombreuses valises autour de son lit et de son armoire.
- Merci beaucoup de votre aide à toutes !
- A t'on le temps de déballer nos affaires maintenant ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Juin 2005, 21:37

Quand Shea entre dans la chambre, elle pose la valise de Kate et essaye de prendre un lit le plus près de la fenêtre possible.

"De rien, tu dois vraiment être riche pour avoir autant d'affaires."

Puis Shea pose sa boîte sur son lit et l'entrouvre pour vérifier que tout va bien à l'intérieur et la referme aussitôt.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar kadnax » 10 Juin 2005, 21:47

Disons que j'aime prendre avec moi tout ce qui me permets de me sentir chez moi: quelques bibelots, mes livres, mes albums de photos, toutes mes raquettes de tennis, mes blocs à dessins, mes recueils de partitions chorales et quelques vêtements dont ma collection de pyjamas... : tout ce qui m'est indispensable.
Au fait, j'espère qu'il y a une chorale ici.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 11 Juin 2005, 00:53

Encombrée par mes affaires, mes valises et mon sac, j'avance tant bien que mal.
*Bizarre, les précédents pensionnat disposaient d'un personnel pour nous aider...*

Enfin arrivée dans la chambre, je pose le tout hors du passage, puis regarde ce qui reste comme choix de place.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 11 Juin 2005, 11:09

Kate a écrit:Au fait, j'espère qu'il y a une chorale ici.

"Oui, je crois qu'ils en parlaient dans la brochure..."

Puis, voyant sa dernière coturne entrer, (et un peu impressionnée par sa tenue) elle se dirige vers elle et essaye de l'aider.

"Attends, je vais t'aider..."

Un fois cela finit.

"On devrait peut-être aller au magasin de l'abbaye pour trouver des uniformes, non?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 11 Juin 2005, 11:55

Shea O'Dawn a écrit: Puis, voyant sa dernière coturne entrer, (et un peu impressionnée par sa tenue) elle se dirige vers elle et essaye de l'aider.
"Attends, je vais t'aider..."

Je fais un sourire poli
- Merci beaucoup

Shea O'Dawn a écrit:Un fois cela finit.
"On devrait peut-être aller au magasin de l'abbaye pour trouver des uniformes, non?"

Je me tourne vers la surveillante
- Sans nul doute que Madame va nous indiquer le chemin ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 11 Juin 2005, 13:56

Açoka a écrit:- Sans nul doute que Madame va nous indiquer le chemin ?

La surveillante répond :
"Le magasin de l'école se trouve juste à côté du hall d'entrée par où nous sommes arrivées. Vous ne pouvez pas le manquer. Pour ma part, j'ai encore une malle à rapporter."
Se tournant vers Kate : "Venez, miss, nous allons nous occuper de votre dernière malle ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael