Un premier Lycéenne sur table ...

Chronique des anciennes parties de Lycéenne ...

Un premier Lycéenne sur table ...

Messagepar Milena » 18 Déc 2005, 17:30

... ou la chronique d'une partie chaotique !
(Attention ! Après avoir lu ce qui suit, vous perdrez paut-être définitivement l'envie de me réclamer un Lycéenne sur table !)

:arrow: Le scénario : Tengoku kiken. Japon, de nos jours, réaliste. Choisi d'après les désirs de mes joueurs qui avaient envie de s'inspirer des clichés mangas. Pour une première partie, pourquoi pas.
:arrow: Les personnages : Kawa Yui, Urako (j'ai oublié son nom de famille) et Yureka (nom coréen mais qui faisait quand même couleur locale, et j'ai oublié son nom de famille aussi). Autrement appelées La Mythomane, La Maniaque de la Photo et Celle-qui-fait-du-kendo-et-qui-triche-aux-examens.

Etait-ce le scénario qui était moyen ou ma manière de masteriser, mais les PJ ont passé plus de temps à courir après celle qui leur piquait leurs desserts qu'à démêler l'intrigue, résultat : une PNJ pendue et une PJ à la limite du renvoi (temporaire heureusement).
Ajouter à cela que les joueurs (qui connaissent les mangas et réclamaient un scénario au Japon) ont été absolument incapables de retenir le moindre nom de PNJ et en étaient réduits à les appeler A ou B. Et ce n'est pas les jeux de mots débiles ("où j'ai mis ma moto", "j'ai bu trop de saké", "à Noël ça caille") qui leur ont rendu service.

La prochaine fois, manga ou pas, ce sera en Europe. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 18 Déc 2005, 18:26

Quel âge ont tes joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar zatopek » 18 Déc 2005, 19:33

une PNJ pendue pour un vol de dessert :shock:
ca me rappelle des parties de Vampire, ça...

POur les noms jap', c'est laid... j'ai eu le meme probleme avec "le pouvoir derrière le trône" (warhammer RPG), et les noms bo.. euh allemands. Mais bon de là a les appeler A ou B... franchement change de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
zatopek
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 46
Inscrit le: 14 Déc 2005, 17:13

Messagepar Tania » 18 Déc 2005, 19:46

mais les PJ ont passé plus de temps à courir après celle qui leur piquait leurs desserts qu'à démêler l'intrigue


ben c'est ça Lycéennes! C'est toujours comme ça que ça se passe, et c'est pour ça que c'est marrant.

Mais bon de là a les appeler A ou B... franchement change de joueurs.


La t'es mechant, moi non plus je retiens jamais le nom des PNJ.

Par contre le groupe avait l'air sympa, La Mythomane, La Maniaque de la Photo et Celle-qui-fait-du-kendo-et-qui-triche-aux-examens. Mais je vois pas comment ils ont ammené une nana à se suicider pour un vol de dessert....
Que la Force soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
Tania
Lycéenne de terminale
Lycéenne de terminale
 
Messages: 123
Inscrit le: 30 Oct 2005, 23:23
Localisation: XIII

Messagepar Milena » 18 Déc 2005, 20:42

Je me suis mal exprimée, le suicide et le vol de desserts n'avaient rien à voir. En réalité, les PJ ont couru après la voleuse de desserts (et lui ont joué un sale tour qui a failli faire renvoyer l'une d'entre elles) et n'ont absolument pas protégé la PNJ qui en avait besoin, et qui s'est donc retrouvée pendue. (Petit détail : ce n'était pas un suicide.)
Si je peux, je réessaierai avec un scénario en France, il y aura peut-être moins de problèmes avec les noms. De toute façon, mes joueurs ont souvent tendance à détourner les noms des PNJ ... sauf que là c'était à l'extrême.
L'âge de mes joueurs ? Autour de 25 ans ... Un ingénieur informaticien (La Mythomane), un ingénieur doctorant en micro-électronique (Celle-qui-fait-du-kendo-et-qui-triche-aux-examens) et un élève ingénieur télécom de dernière année (La Maniaque de la Photo)
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Tania » 18 Déc 2005, 22:36

ouais ben si tu choisis mal tes joueurs aussi!!

(nan, j'plaisante)
Que la Force soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
Tania
Lycéenne de terminale
Lycéenne de terminale
 
Messages: 123
Inscrit le: 30 Oct 2005, 23:23
Localisation: XIII

Messagepar Shea O'Dawn » 18 Déc 2005, 23:28

Pour les noms de PNJ, ça me rappelle une partie de L5R où on a eu aussi du mal à se rappeler des noms des PNJ, au début, on (les joueurs) a bien pensé qu'on allait finir par se taper sur la tête mais le MJ a eu une bonne idée : il désignait tous les PNJs par un signe distinctif, ce qui permet dans un premier temps de pas les mélanger, et à chaque fois qu'on y faisait référence, ou qu'il en parlait, il nous donnait le nom + le signe distinctif, en quelques parties, on avait saisi les noms de tous les PNJs et ça nous a fait un peu plus rentrer dans l'ambiance. Sinon, ce qui peut être fait, c'est de prendre des prénoms de personnages de mangas connus. Si ils connaissent ces mangas, ils auront pas de mal à retenir les prénoms puisqu'ils rattacheront les PNJs aux "célébrités".
Enfin voila, sinon, je pense pas qu'il faut que tu abandonnes le lycéenne/japon, ça ne se passera pas toujours comme ça.
Dernier truc : ils avaient déjà fait des jeux de rôles tes joueurs ou s'était leur première fois ?
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Tania » 19 Déc 2005, 00:00

Je me souviens d'une partie ou nos personnages passaient plus de temps à Dance Dance Evolution et en Tournoi de Tekken qu'à faire le scenar.
Que la Force soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
Tania
Lycéenne de terminale
Lycéenne de terminale
 
Messages: 123
Inscrit le: 30 Oct 2005, 23:23
Localisation: XIII

Messagepar Açoka » 19 Déc 2005, 02:54

Un premier Lycéenne sur table ...

C'était quand ?? Je m'étais pas inscrit pour ce jdr sur table ??
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Tania » 19 Déc 2005, 07:51

on n'a pas été convié
Que la Force soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
Tania
Lycéenne de terminale
Lycéenne de terminale
 
Messages: 123
Inscrit le: 30 Oct 2005, 23:23
Localisation: XIII

Messagepar zatopek » 19 Déc 2005, 18:14

Milena a écrit:Je me suis mal exprimée, le suicide et le vol de desserts n'avaient rien à voir. En réalité, les PJ ont couru après la voleuse de desserts (et lui ont joué un sale tour qui a failli faire renvoyer l'une d'entre elles) et n'ont absolument pas protégé la PNJ qui en avait besoin, et qui s'est donc retrouvée pendue. (Petit détail : ce n'était pas un suicide.) [...]


ok, j'avais cru que la pendaison était un lynchage des PJs en colère de s'etre fait voler leur dessert...
Avatar de l’utilisateur
zatopek
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 46
Inscrit le: 14 Déc 2005, 17:13

Messagepar Milena » 19 Déc 2005, 19:52

C'étaient des joueurs expérimentés (plus que moi même). Si vous n'étiez pas conviés, ce n'est pas parce que je vous snobe :ange: mais parce que cette partie avait pour but de leur faire découvrir Lycéenne.
Deux de ces mêmes joueurs sont mes "clients" réguliers dans des parties de Nephilim. Dans le prochain Nephilim que je leur fais, je mettrai des PNJ aux noms proches et au métamorphe identique pour bien les paumer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron