Page 1 sur 1

Fin de la partie et debriefing

MessagePublié: 23 Juil 2018, 18:42
par Milena
J'ai remis le scénario en ligne. Comme je me connais, si j'attends plus tard dans la semaine je finirai par ne jamais le faire ou dans très longtemps, alors voici un petit debriefing sur ce qu'il y avait dans l'aventure :

Le coeur de l'intrigue :
Comme certains d'entre vous l'avaient deviné, votre camarade Yumiko était un garçon. Son vrai nom est Yuki Inagaki et il est le fils de l'homme d'affaire d'Osaka, Ryuji Inagaki. La famille Inagaki a été menacée par des yakuzas, et, craignant pour leur fils, les parents de Yuki ont décidé de l'envoyer dans une autre ville et dans un établissement où, selon eux, on ne penserait jamais à le chercher : l'institut Tengoku, un lycée pour filles.
Ce qui explique, entre autres, que Yuki ait mal réagi en entendant Nozomi déclarer dans un délire qu'elle était la fille cachée de Ryuji Inagaki...
Il était prévu qu'après ce coup d'éclat de Nozomi, et surtout après sa déclaration sur Twitter, les yakuzas allaient être attirés vers l'institut Tengoku, et, en début de semaine prochaine (si on était arrivés jusque-là :( ) envoyer une tueuse à la recherche de la famille Inagaki. Celle-ci serait elle aussi apparue sous la forme d'une nouvelle élève, et logée dans une autre chambre que la vôtre. Problème : les maladresses de Nozomi devaient l'amener à croire qu'elle était bien de la famille Inagaki et donc à la tuer. Les actions des joueurs auraient pu convaincre la tueuse que Nozomi n'est pas sa cible, mais attention, en évitant d'attirer alors l'attention sur Yumiko/Yuki...

L'affaire de drogue :
Avant toute chose, cette partie-là n'apparaît pas dans le scénario principal, à commencer par le personnage de Kimi Hardy que j'ai ajouté pour rendre la partie plus vivante.
Kimi est accro à la drogue et son séjour en pensionnat a aussi pour but de lui éviter les tentations. Son apparence maladive et "hypoglycémique" est due en fait à son état de manque. Sanako, de son côté, a quelques mauvaises fréquentations (ça vous étonne ?) et s'est procuré un peu de drogue par l'intermédiaire de voyous. N'aimant pas Kimi juste parce que c'est une "gaijin" et ayant plus ou moins compris qu'elle était en manque, elle a chargé Momoko (elle ne fait pas le sale boulot elle-même :twisted: ) d'aller déposer une seringue toute prête dans la chambre de Kimi. Incontrôlable, Kimi s'est piquée et a fait une overdose, la seringue ayant été mal préparée.
Pour ceux qui se poseraient la question, la jolie carte fermée de Sanako confiée à Miyako contient en fait un message à base de "bon rétablissement (ou pas) sale gaijin"...

Et les slips, me direz-vous ?
Vous avez peut-être compris que ce sont ceux de Yuki. Quand la fouille des chambres a été annoncée, Yuki a eu peur qu'on en découvre ses sous-vêtements de garçon alors que pour éviter au maximum les fuites sur son lieu de séjour, même la direction n'est pas au courant du subterfuge de ses parents. Il a donc utilisé le pauvre Gaston pour y mettre ses slips en pensant qu'on ne chercherait pas là-dedans, mais en découvrant son contenu originel (argent liquide, clé de banque et clé USB), il a eu encore plus peur et a sincèrement cru qu'Ise était la dealeuse. Ne voulant pas s'en mêler (et craignant sans doute aussi que les yakuzas qui poursuivent son père soient aussi liés à cette histoire), il a fini par se contenter de déposer anonymement le tout devant le bureau de la direction. Par la suite, l'attitude complètement à côté de la plaque d'Ise l'a un peu rassuré sur le fait qu'elle ne devait pas être une dealeuse, mais juste une victime des yakuzas comme lui.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Re: Fin de la partie et debriefing

MessagePublié: 24 Juil 2018, 08:44
par Ise Susanoo
Oki. Donc les affaires n'étaient pas liés :(. Désolé d'avoir ralenti l aventure en cherchant la coupable de la drogue. :(

MessagePublié: 24 Juil 2018, 08:53
par Milena
Se lancer sur une fausse piste fait aussi partie du jeu. ;)

1 sur 2

MessagePublié: 25 Juil 2018, 22:45
par Hibarigaoka Kazuki
J'avais deviné que Yumiko était un garçon et qu'il avait un rapport avec Inagaki mais en revanche j'étais bien loin de me douter que Kimi était dépendante à la drogue...
Et pour l'affaire des slips, je pensais que Yuki endossait son rôle de fille à fond et utilisait des sous-vêtements féminins donc je n'y voyais pas de rapport avec lui.

Le scénario était intéressant mais je ne peux m'empêcher de penser que Nozomi aurait fini par être exécutée...

MessagePublié: 29 Juil 2018, 21:56
par Miyako
Je me demandais comment cette intrigue allait évoluer, je ne m'attendais pas à cela.
Je comprends mieux qu'il employait le suffixe -kun. L'habitude donc.
Bravo pour ta perspicacité Kazuki.

MessagePublié: 01 Août 2018, 11:44
par Hisaka Akemi
J'avais aussi deviné à propos de Yumiko.
Avant de vous rejoindre en cours de route, j'avais lu ce qui s'était passé et j'avais remarqué quelques indices :
  • La peur de l'eau de Yumiko.
  • Le fait qu'elle (il) préférait se changer dans les toilettes plutôt que dans les vestiaires.
  • L'eau de la douche qui se fait entendre dans le dortoir plutôt que dans les vestiaires à l'heure des clubs.
  • Le désintérêt qu'elle (qu'il) a pour la mode.
  • Le bruit étrange entendu par Nozomi.

Le soucis c'est que mon personnage n'était présent à aucun de ces moments. Donc je le savais, mais par principe du jeu de rôle je ne pouvais rien dire.
Quand bien même je pouvais faire le rapprochement entre la panique de Yumiko quant à la fouille des chambres et l'épisode du slip caché dans l'ours d'Ise, à ce niveau-là, c'était difficilement concevable d'en tirer une conclusion évidente. Alors j'ai décidé de lancer un dé pour savoir si Akemi pouvait en déduire quelque chose, mais j'avais raté mon jet.

Concernant Sanako... elle nous a bien eu. Pendant un moment, je pensais qu'elle avais un bon fond malgré son caractère, mais en fait elle était encore pire que ce que j'avais imaginé.

Et pour la drogue, je m'attendais à une personne qu'on ne connaissait pas encore qui se cachait dans l'ombre pour fomenter un autre mauvais coup. Et je n'aurais pas cru non plus que Kimi se droguait.