Tour de jeu

Discussions et informations HRP autour de la partie.

Tour de jeu

Messagepar Hisaka Akemi » 06 Mai 2016, 11:14

Cela fait maintenant un certain temps que j'ai rejoint le pensionnat, et je suis ravi de participer à une session de jeu.
Mais j'ai remarqué que le jeu à commencé depuis un long moment et que le rythme est plus ou moins irrégulier. À ce rythme là, je me dis qu'on est très loin d'avoir fini le jeu.

Afin de tenter de trouver une alternative pour accélérer la cadence, je vous propose deux solutions :
1) On définit une liste de nos noms pour ensuite s'en servir afin de déterminer à qui est le tour. De cette façon, cela permettra d'éviter de se demander "qui va prendre la parole ensuite ?" en permanence.
2) Il arrive parfois qu'on ne sache plus quoi dire, qu'on se retrouve à un moment donné dans une impasse ou qu'on attend simplement la suite des événements. Dans ce cas là, il suffirait d'ouvrir et d'utiliser un nouveau sujet sur le forum (ou même, celui que vous êtes en train de lire) pour signaler les moments où on est bloqué.

En ce qui me concerne, pour l'exemple, Akemi se dirige à la bibliothèque en compagnie de Nozomi. De mon point de vue, j'attends que mon personnage soit arrivé à la bibliothèque et retrouve Mitsune.
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Sorry pour le manque de présence. J'étais crevé avec le taff

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 08 Mai 2016, 20:05

Dans ce cas là, il suffirait d'ouvrir et d'utiliser un nouveau sujet sur le forum (ou même, celui que vous êtes en train de lire) pour signaler les moments où on est bloqué.

Ceci me paraît être une bonne idée.
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Re: Tour de jeu

Messagepar Milena » 08 Mai 2016, 23:05

C'est surtout que là, comme je l'avais signalé, je suis en vacances avec un accès très limité à Internet.
Considérez le jeu comme en pause jusqu'au 14-15 et on en reparle après.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 17 Mai 2016, 16:33

Bon, me revoilà.
La question d'attendre les joueurs est un problème récurrent que je n'ai pas encore réussi à résoudre. Généralement, si j'ai reçu une réponse de tous les joueurs sauf un (et que le susdit joueur n'a pas signalé son absence), au bout de quelques jours je reprends la partie, les absents ont toujours tort. :whip: Bon, il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai un boulot à plein temps, parfois lourd et qu'il y a certains soirs où je suis fatiguée et où je n'ai tout simplement pas envie de me remettre sur la partie...
Une liste de noms ? Le problème est qu'il faudrait la changer à chaque message en fonction de la manière dont l'histoire tourne : supposons qu'à un instant t, Miyako soit en train de faire le ménage tandis qu'Akemi discute calmement avec Yumiko : c'est logiquement Akemi qu'on va attendre en premier. Mais si à l'instant t+1, Miyako a une énième prise de bec avec Sanako, il faudra peut-être s'en occuper avant Akemi... Je n'y suis donc pas favorable : c'est aussi aux joueurs de lire les messages et de comprendre si leur intervention est requise. Il ne faut pas avoir peur de poster dans le mauvais ordre : même si ça pose problème, je ferai en sorte de "rétablir la temporalité" dans mon propre message.
Je suis d'accord pour signaler si vous êtes bloqués. J'aimerais d'ailleurs que ça se passe plus souvent : j'ai déjà eu par le passé des joueurs qui avaient un problème avec la partie mais qui, au lieu de le signaler spontanément, attendaient que je vienne les "chercher" (et me reprochaient ensuite de ne pas faire attention à eux :x )... Attention cependant à vérifier d'abord que je ne suis pas tout simplement absente (je fais en sorte de le signaler dans le sujet ad hoc).
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Hisaka Akemi » 17 Mai 2016, 20:37

J'espère que tes vacances au Japon se sont bien passé. :hello:

Donc, c'est d'accord pour qu'on t’envoies des signaux lorsque l'un de nous ne sait plus quoi faire pour progresser.
Pour la liste des noms, je pensais à une liste fixe, un peu comme un emploi du temps. Et si, lors du tour de quelqu'un, il ne sait pas quoi faire, il pourrait passer son tour.

J'aimerai savoir si les autres sont d'accord avec ça ?
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Miyako » 17 Mai 2016, 20:52

Ca peut être utile effectivement de signaler quand on ne compte pas intervenir (faute de temps ou parce qu'on attend la suite des événements).
Une chose utile aussi est de ne pas se limiter à un schéma où chaque joueur poste et attend ensuite le message du MJ.
Rien n'empêche non plus, lorsque la situation le permet, de faire du RP entre joueurs sans intervention du meneur de jeu.
Dernière édition par Miyako le 19 Mai 2016, 22:40, édité 1 fois au total.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Mai 2016, 08:48

Hisaka Akemi a écrit:Pour la liste des noms, je pensais à une liste fixe, un peu comme un emploi du temps. Et si, lors du tour de quelqu'un, il ne sait pas quoi faire, il pourrait passer son tour.

La liste c'est simple : tous les persos, sans ordre précis parce que ça dépend de la situation comme je l'ai dit plus haut.
Miyako a écrit:Une chose utile aussi est de ne pas se limiter à un schéma où chaque joueur poste et attend ensuite le massage du MJ.
Rien n'empêche non plus, lorsque la situation le permet, de faire du RP entre joueurs sans intervention du meneur de jeu.

Je suis bien d'accord. Si vous avez envie de discuter entre vous par exemple, n'hésitez pas, je saurai intervenir en cas de besoin si la discussion est trop longue et vous fait louper le début des cours, ou si quelqu'un s'incruste... mais il n'y a pas besoin de m'attendre dans ce genre de cas.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 29 Sep 2016, 14:39

Quand est-ce que je reviens dans la chambre au fait ?
C'est dur d'évaluer le temps écoulé...
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Sep 2016, 10:58

Tu étais partie pour une heure de méditation et j'avoue que je ne tiens pas un chrono des actions.
On va dire qu'en entendant la voix solennelle de Dieu dans les haut-parleurs, tu te rends compte qu'il est temps de rentrer. 8)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Retour vers Tengoku kiken - Discussions