Comment dois-je vous appeler (dans le jeu) ?

Discussions et informations HRP autour de la partie.

Comment dois-je vous appeler (dans le jeu) ?

Messagepar Hisaka Akemi » 21 Avr 2016, 11:36

Suite à la remarque de Milena sur la manière de devoir appeler les personnes car le contexte de l'histoire se passe au japon, comment dois-je vous appeler ? La question se pose aussi pour les PNJ.

Dois-je vous appeler par votre nom, votre prénom ? Quel suffixe dois-je ajouter ?
De ce que je sais tout dépend du niveau de familiarité et aussi du niveau hiérarchique.

Pour ma part, pour les amis proches, ce serait Akemi-san voire Akemi-chan. Et pour les autres, ce serait Hisaka-san.
Dernière édition par Hisaka Akemi le 06 Mai 2016, 10:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

Messagepar Milena » 21 Avr 2016, 13:26

Je ne pense pas qu'on utilise tellement "-san" avec le prénom, ce serait donc plutôt "Akemi-chan", "Akemi-tan" (variante enfantine de "-chan", parfois utilisée pour faire plus kawaii) ou "Akemi-kun" ("-kun" est plutôt réservé aux garçons, mais peut parfois être utilisé pour les filles, Yumiko a tendance à utiliser plutôt "-kun" mais elle n'est pas du coin ;) ).
Les autres te diront comment elles préfèrent que tu les appelles. Si tu as un doute, utilise le nom de famille, et éventuellement ton interlocutrice te répondra "Tu peux m'appeler xxx-chan :) "

Voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_d'une_personne_en_japonais
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Comment dis-je vous appeler (dans le jeu) ?

Messagepar Miyako » 21 Avr 2016, 20:30

Vu que nous sommes toutes deux membres du club de natation, on est suffisamment proches pour se donner du -chan ma chère Akemi-chan.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Miyako » 01 Juin 2016, 22:03

A propos, savez-vous si on utilise aussi un suffixe quand on parle d'une tierce personne qui n'est pas présente?
Quand je parle avec Akemi, puis-je parler simplement Yumiko ou Nozomi ou devrait-je aussi ajouter le suffixe?
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Re: Comment dois-je vous appeler (dans le jeu) ?

Messagepar Hisaka Akemi » 09 Juin 2016, 20:56

D'après ce que je sais et ce que j'ai appris, je pense que la bonne façon d'utiliser les suffixes est décrite sur cette page du site "Kanpai!".

D'un côté, la réponse est oui, il faut utiliser un suffixe quand on parle d'une tierce personne, et de l'autre non, pas nécessairement si c'est quelqu'un de proche, on peut même l'appeler par son prénom.

J'ajoute que puisque le contexte se passe dans une école pour fille, on peut utiliser sans soucis le suffixe -chan envers les personnes qu'on apprécie, sauf pour les -sempai et et les -sensei.
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17


Retour vers Tengoku kiken - Discussions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron