Le bureau de la direction, encore...

Actions et discussions n'ayant pas de rapport direct avec le scénario principal.

Le bureau de la direction, encore...

Messagepar Milena » 02 Oct 2016, 08:46

Une voix répond "Entrez".
En entrant de le bureau du directeur, Ise et Miyako peuvent à nouveau voir M. Ichibashi et Mme Fujiwara face à elles. Sur le bureau du directeur se trouve un sac plastique portant le logo d'un combini, ainsi qu'une petite clé métallique, une clé USB Hello Kitty et une liasse de billets.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Miyako » 03 Oct 2016, 18:51

J'ouvre la porte et entre dans le bureau, précédant Ise.
Comme il se doit, je salue respectueusement le directeur et Mme Fujiwara tout en observant les objets sur le bureau.

* Ah, aurait-on retrouvé les objets dérobés? Il semble bien en tout cas. Voyons voir. *

J'attends donc les explications de M. Ichibashi tout en observant Ise pour voir comment elle réagit en voyant les objets.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Re: Le bureau de la direction, encore...

Messagepar Ise Susanoo » 03 Oct 2016, 23:14

Ise laissa Miyako rentrée en première. elle suivit, salua d'un mouvement du corps et d'un murmure.
Son regard se posa sur la table. Un sac de combini. Ce n'était pas à elle. Par contre les clefs... Cela semblait être les siennes.
Elle se posta sur le coté gauche de Miyako, essayant de rester le plus neutre possible et ne pas harceler ce pauvre directeur de questions inutiles. il n'y avait qu'à patienter pour avoir une partie des réponses.
Ce qu'elle fit.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Milena » 06 Oct 2016, 09:44

"Bonne nouvelle pour vous, Susanoo-san, dit le directeur. Quelqu'un a déposé dans l'après-midi ce sac qui contenait vos affaires disparues. Il semblerait que comme nous nous en doutions, ce n'était qu'une mauvaise plaisanterie à laquelle l'auteur a mis fin en voyant que cela risquait d'aller trop loin."
Il désigne la liasse de billets.
"Comme nous l'avions dit la dernière fois, nous allons mettre cet argent dans le coffre du lycée. Fujiwara-san ici présente en a fait le compte exact et l'a inscrit dans le registre des dépôts. Vous y aurez accès en cas de besoin, à condition d'en faire la demande par la voie officielle. Pour ce qui est des autres objets, nous allons vous les rendre, mais seulement après une petite vérification à laquelle vous voudrez bien prêter votre concours."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Le bureau de la direction, encore...

Messagepar Ise Susanoo » 06 Oct 2016, 16:19

Ise avança d'un pas et répondit clairement.

-Bien Monsieur le Directeur. Que puis je pour vous pour vous aider.

Ces mains étaient le long de son corps, et ses poings fermés. Si un jour elle devait fuir cette bâtisse, elle n'aurait que sa carte de crédit. Et encore... Faudrait qu'elle ne perde pas son portable alors.
Bon, il allait lui demander quoi? Le mot de passe de sa clef usb? Hors de question. Qu'elle le rentre dans son ordinateur, pas de problème. Elle ne la donnerait pas à l'oral. Pour l'autre clef, faudra qu'elle voie ce qu'elle peut faire.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Miyako » 07 Oct 2016, 18:06

* Une mauvaise plaisanterie. Ca ce n'est pas sûr. Je pense que la responsable aura surtout eu peur des conséquences si elle est découverte. *

Je reste silencieuse et me contente d'observer les objets sur le bureau et les réactions d'Ise et du directeur.
J'essaie aussi de me faire une idée de la somme d'argent qu'elle cachait dans son ours, pas le meilleur coffre-fort.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 08 Oct 2016, 10:13

Miyako ne peut pas compter les billets de la liasse, mais celui qui est au-dessus est un billet de 10 000 yen et le tout est assez épais. La somme semble donc assez conséquente.
"Voyez-vous, Susanoo-san, dit le directeur, ces objets ont été dérobés selon vos propres dires hier ou avant-hier. Ils ont donc échappé, d'une manière ou d'une autre, à la fouille des chambres. Et alors que nous cherchons, jusque-là en vain, des trafiquants de drogue, trouver dans vos affaires de l'argent liquide et une clé USB dont l'accès est protégé par un mot de passe, c'est pour le moins... suspect."
Mme Fujiwara enchaïne :
"Vous nous avez dit que ces objets n'avaient rien à voir avec le trafic de drogue, mais nous n'avons que votre parole pour cela et c'est insuffisant. Nous voudrions donc que vous nous montriez le contenu de cette clé, afin de nous assurer qu'il n'y a vraiment rien à voir avec ce qui est arrivé à votre camarade."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Le bureau de la direction, encore...

Messagepar Ise Susanoo » 08 Oct 2016, 11:07

Ise sourit, gentiment, à la remarque du directeur. Mais ses yeux disaient le contraire. Elle abandonna l'idée de faire sortir Miyako. Tant pis pour ce qu'elle allait dévoilé. Ce n'était pas vraiment secret et elle connaissait sa situation familiale.

-Combien d'essais de mot de passe avez vous fais? Sinon, puis-je utiliser votre ordinateur pour vous montrer ce qu'elle contient? Pour information, au vue du fait que ma mère est en prison et qu'elle a planquée mes frères à travers le monde, j'espère que vous comprendrez que je protège mon journal intime comme un coffre de banque.

Elle attendit la réponse du Directeur. Si plus de 3 essais avaient été fait, elle était bonne pour finir à la rue. Car le programme aurait corrompu l'ensemble des fichiers aléatoirement. Mais bon, tel était les mesures qu'elle s'imposait pour protéger ses petits frères.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Miyako » 08 Oct 2016, 19:54

Je sursaute et écarquille les yeux quand Ise parle de prison et d'enfants planqués aux quatre coins du monde.
Il est clair que je n'imaginais pas quelque chose de la sorte à son propos.

Je me reprends cependant et ose une remarque.

- Mr le directeur. La fouille vous a-t-elle permis de découvrir aussi de l'argent liquide en possession d'autres élèves de l'établissement? Car si Suzanoo-san vendait effectivement de la drogue, il faudrait qu'elle ait beaucoup de clientes pour réunir une telle somme. Et que celle-ci aient aussi de l'argent dissimulé.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 09 Oct 2016, 10:41

"Ishii-san, répond sévèrement le directeur, nous parlons ici de votre camarade et pas des autres élèves. Et ce qu'elle vient de nous décrire de sa situation familiale justifie d'autant plus une vérification approfondie."
Mme Fujiwara pose sur le bureau un ordinateur portable.
"Nous n'avons essayé aucun mot de passe pour l'instant, de peur que la clé ne contienne un virus. Pour cette même raison, vous allez la rentrer non pas dans l'ordinateur du directeur, mais dans cet ordinateur sur lequel nous avions fait les premières vérifications. Il n'est pas connecté au réseau."

(Ise, je te laisse indiquer les fichiers qui apparaissent sur la clé USB. Les directeurs réagiront en conséquence.)
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Le bureau de la direction, encore...

Messagepar Ise Susanoo » 09 Oct 2016, 20:16

Ise alluma l'ordinateur (si ce n'est déjà fait). Elle entra les paramètres des fichiers recherché. ils avaient un gamme office capable d'ouvrir les fichiers. Elle vérifia les logiciels actifs. Aucuns ne semblait être un keylogger connu.
Elle inséra la clef USB et dit :

-Oui, elle possède un virus qui s'active en cas de 3 mauvaises frappes. Elle détruit le contenu de la clef, en modifiant les fichiers de façon à ce qu'ils ne puissent pas être lu.

Elle entra son mot de passe à pleins de caractères et valida. Elle afficha les fichiers de la clef USB et en ouvrit un dans une autre fenêtre. Ce fichier était protégée par un mot de passe, beaucoup moins long et compliqué. Elle tourna l'écran vers les directeurs. Dans la première fenêtre, une série de fichiers world avec des dates de mois. Dans la seconde des fenêtres. L'une indique P.D. (Personal Diary), un autre au nom barbare (avec une recherche internet, on apprendra qu'il s'agit du programme de cryptage), un autre au nom des éditions Morii et un dernier Personal Space.

hrp : Après discussion avec un ami, je précise le contenu des fichiers.
Personal Diary : Journal intime rangé par mois, ainsi que quelques fiches excel contenant des lignes de bilan de sociétés. Editions Morii, des copies de mails de Monsieur Morii et les travaux (dessins) qu'ils demandent, Personal Space contient des dessins et des fichiers texte. C'est là que se trouve sa comptabilité personnelle par exemple.
Dernière édition par Ise Susanoo le 14 Oct 2016, 22:03, édité 3 fois au total.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Miyako » 14 Oct 2016, 08:30

Je retiens une répartie à la réprimande du directeur, me mords la lèvre et reste silencieuse.
Je laisse Ise à ses explications et ne m'occupe pas de ce qui s'affiche à l'écran. C'est déjà assez ennuyeux pour elle que j'assiste à cela.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 20 Oct 2016, 09:38

Le directeur regarde les fichiers, demande à ouvrir d'abord ceux avec les noms de mois. Voyant des lignes comptables, il demande des détails sur leur signification.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Le bureau de la direction, encore...

Messagepar Ise Susanoo » 20 Oct 2016, 15:32

Ise lui laissa entièrement l'ordinateur.

-Les fichiers avec les dates sont mon journal personnel. Lisez le si vous le souhaitez, même si je n'aime pas cela. Je n'ai rien à cacher d'important.


Pendant qu'il demandait à comprendre les lignes comptables, Ise hésita. Puis prenant son courage à deux mains, elle se lança en anglais

-It's a

Puis elle laissa tomber. Autant continuer en japonais et tant pis si Miyako entend.

-C'est ma comptabilité personnelle, Monsieur. Chaque entrée est nommée suivant le nom du magasin où j'ai commandé. Les cols arrivent généralement à l'institut dans la semaine qui suit. Vous devriez pouvoir vérifier avec vos propres registres de courriers. Enfin pour ceux qui date du lycée. Pour les grosses sommes, les commandes ont été faites sur internet. j'ai les commandes détaillées dans ma boite à lettres au besoin.

Elle sortit son téléphone, lança internet et le posa devant le directeur après quelques manipulations. Dessus l'écran, un fichier contenant pleins de mails de confirmation de commandes.
Elle recula légèrement, laissant le directeur faire ce qu'il avait à faire.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Milena » 23 Oct 2016, 16:42

Le directeur examine les mails de confirmation de commande en invitant Mme Fujiwara à faire de même. Il regarde un peu le dossier "Editions Morii", mais ne s'y attarde pas en voyant qu'il contient surtout des dessins, il se contente d'en ouvrir un ou deux au hasard. Puis il demande à Ise de retirer la clef USB de l'ordinateur.
Il murmure à l'oreille de Mme Fujiwara quelques mots que vous n'entendez pas, mais d'un ton qui vous semble un peu agacé.
"Très bien, finit-il par dire, vous pouvez reprendre vos affaires et partir, toutes les deux."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Suivant

Retour vers Tengoku kiken - Actions annexes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron