Le bureau de la direction

Actions et discussions n'ayant pas de rapport direct avec le scénario principal.

Le bureau de la direction

Messagepar Milena » 20 Nov 2015, 22:05

Miyako et Ise déambulent dans les couloirs jusqu'à arriver devant le bureau de la direction. Quand elles s'en approchent, quelques élèves qui se trouvaient non loin et qui ont entendu l'annonce dans les hauts-parleurs font le rapprochement avec elles, et les regardent d'un air curieux, et aussi un peu inquiet : quand on est convoqué dans le bureau de la direction, c'est rarement une bonne nouvelle...
La porte du bureau est fermée et il serait impensable d'y entrer sans frapper, surtout pour des élèves.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Miyako » 20 Nov 2015, 23:29

Arrivée devant la porte, je jette un regard à Ise puis je frappe à la porte.
Vu qu'elle m'a laissé passer devant, autant continuer à ouvrir le chemin et la porte (enfin dès qu'on m'en donnera la persmission).

Je ne peux me départir d'un sentiment d'appréhension en attendant devant cette porte, j'essaie de maîtriser un léger tremblement de mes bras. Je crois que je préférerais me lancer dans un 3000 mètres crawl qu'être ici.

* Allez, zen. Si tu entres là nerveuse comme tout, il va se demander ce que tu as à te reprocher ou autre. *
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Re: Le bureau de la direction

Messagepar Ise Susanoo » 20 Nov 2015, 23:37

Ise s'arrêta derrière sa collègue, lui laissant le soin de frapper. Elle inspira un grand coup et retrouva une apparence sereine. hors de question de montrer à Ranmaru qu'il lui manquait.
Elle n'était pas la seule à être nerveuse. Et elle se demandait bien pourquoi.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Milena » 21 Nov 2015, 11:05

Vous entendez la voix du directeur qui vous dit d'entrer.
Vous entrez dans la pièce et vous voyez le directeur, Masaaki Ichibashi, assis à son bureau. C'est un homme qui approche de la cinquantaine avec une calvitie déjà bien implantée, et qui arbore un air sévère. Joruri Fujiwara, une des sous-directrices, chignon serré et tailleur strict, se trouve à ses côtés. Il n'y a en revanche aucun signe de Ranmaru ou de qui que ce soit de l'entourage d'Ise.
Le directeur vous fait signe d'approcher et déclare sèchement :
"Vous voilà, Susanoo. Vous allez donc pouvoir nous expliquer ceci."
Il sort de derrière son bureau un objet qui semble complètement incongru dans ses mains : un ours en peluche. Plus précisément, l'ours en peluche que vous connaissez bien, celui qu'Ise appelle Gaston...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Le bureau de la direction

Messagepar Ise Susanoo » 21 Nov 2015, 13:52

(Yes jet de sensibilité réussit. Je ne vais donc pas me précipiter le récupérer. )

Ise regarda le directeur l'air surprise.

-Il s'agit de Gaston, mon ours en peluche.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Miyako » 22 Nov 2015, 00:29

Je ne dis rien pour le moment vu qu'on ne m'a encore rien demandé mais je suis quand même fort étonnée.

* Quoi!? Cette convocation parce qu'ils ont trouvé un ours en peluche dans notre chambre? *

Je détaille le bureau des yeux et puis l'ours pour voir s'il y a quelque chose de notable.
Parce que là je nage, et bizarrement je n'aime pas ça.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 03 Jan 2016, 14:14

"Je sais bien qu'il s'agit de votre ours en peluche, dit le directeur. C'est sur ce qui est à l'intérieur que j'aimerais des explications."
Joignant le geste à la parole, il ouvre la fermeture éclair de Gaston et commence à en extraire le contenu.
Mais au lieu de ce qu'Ise y met habituellement, il en sort... un sous-vêtement. Mais pas n'importe lequel. Un sous-vêtement qui est de toute évidence un slip... de garçon.
"Ce n'est pas ce que nous cherchions à l'origine, certes. Mais c'est une grave entorse aux règles de moralité. Qu'avez-vous à dire là-dessus ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Le bureau de la direction

Messagepar Ise Susanoo » 04 Jan 2016, 09:06

Ise regarda le directeur faire, un peu embêter qu'il montre ses secrets à son amie. A la sortie du sous vêtement, il se retint d'éclater de rire. Cela dura à peine une seconde.
Elle se retourna vers son amie :

- Miyako, peux-tu retourner en classe s'il te plait. Il semble que cette affaire soit entre la direction et moi. je ne tiens pas à te mettre plus dans l'embarras en entendant les choses qui vont sortir de ma bouche.

Etonnamment, cela ressemblait plus à un ordre qu'autre chose. Elle se retourna de nouveau vers le directeur et attendit un ou l'autre des réactions des comparses présent pour cette "Farce" (de son point de vue)
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Miyako » 04 Jan 2016, 14:26

Je ne peux retenir un sourire en voyant le slip que le directeur vient de sortir de l'ours en peluche.
Je glisse un regard mi-surpris, mi-malicieux à Ise, elle nous cache bien des choses la coquine.

* Oui, bon. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat quand même. Qu'est-ce qu'il a à trouver ça tellement grave, on n'est plus des gamines non plus. Il ne croit quand même pas qu'elle reçoit son copain dans notre chambre. *

Mais je suis soufflée quand elle m'enjoint de retourner en classe, admirative aussi. Quel culot.

"Moi, je veux bien, surtout qu'il s'agit de ta vie privée, mais c'est à Mr le Directeur de me le dire."
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 04 Jan 2016, 17:20

Le directeur répond, toujours très sérieusement :
"Le règlement de Tengoku demande la présence de la déléguée ou d'une représentante pour une convocation qui peut déboucher sur un avertissement de conduite. Mais si vous préférez qu'elle parte, nous le notons. Cependant..."
Il se tourne vers Miyako.
"Ishii-san, en tant que déléguée mais aussi camarade de chambre de Susanoo-san, avez-vous quelque chose à dire à ce sujet avant de partir ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Miyako » 05 Jan 2016, 16:25

"Oui monsieur.
Je ne saurais expliquer la présence de ceci bien entendu mais je puis dire que le comportement de ma camarade est, au niveau de sa moralité, irréprochable tant en classe que dans notre chambre. Elle n'a jamais rien fait ou dit qu'on pourrait juger immoral.

Sur ce, je salue respectueusement le directeur ainsi que la sous-directrice et quitte le bureau à moins qu'on ne me demande autre chose.
Une fois sortie, j'attends dans le couloir qu'Ise me rejoigne (je n'attends pas juste derrière la porte, l'oreille collée à celle-ci, mais à distance correcte).
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Re: Le bureau de la direction

Messagepar Ise Susanoo » 05 Jan 2016, 19:45

J'attendis que mon amie sorte de la salle. Une fois la salle fermée.

-Gaston contint d'habitude une clef usb et une petite clef, ainsi qu'un petit milliers de yens. Cette argent ne vient nullement de la drogue, mais doit me servir à disparaître, si jamais ceux qui en veulent à ma mère viennent me chercher ici. J'aimerais savoir ce que c'est devenue, s'il vous plait.
Pour ce qui est de Moralité, vous connaissez mon fiancé. Et pour ce que j'en vois, la taille ne correspond pas. Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de sous vêtements appartenant à un autre. Si vous souhaitez me renvoyer, faites le. Mais je tiens à vous rappeler qu'hormis vous, seule ma mère à le droit de me retirer de cette établissement.


Son ton était neutre mais il y avait un fond de colère, car le fait que son secret soit entre les mains d'un autre, la frustrait.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Milena » 05 Jan 2016, 22:44

Le directeur écoute Miyako en hochant la tête, puis lui fait signe qu'elle peut sortir.
Après avoir entendu Ise, il répond :
"Il semble qu'il y a un certain nombre de choses que nous aimerions savoir. Cependant, quand cet ours a été ouvert lors de la fouille, il n'y avait que ceci à l'intérieur, et nous n'avons que votre parole sur le fait qu'il était censé contenir autre chose. Aucun argent liquide ni clé USB suspecte n'a été trouvé lors du reste de la fouille, que ce soit dans votre chambre ou ailleurs."
Il échange avec la sous-directrice un regard qui semble quelque peu se radoucir, puis se tourne à nouveau vers Ise en ajoutant :
"Bien... Connaissant votre comportement en classe et en l'absence de preuve du contraire, nous allons considérer que ceci n'était qu'une mauvaise farce, ne pas aller plus loin, et vous rendre cet objet et son contenu actuel."
Il range le slip qu'il avait sorti, referme Gaston et le tend par-dessus le bureau. La sous-directrice ajoute :
"A l'avenir, si vous avez de l'argent à mettre de côté, adressez-vous à nous. Tengoku a un coffre où nous pouvons garder de l'argent ou des choses sensibles, avec un enregistrement dans le système informatique du lycée. C'est beaucoup plus sûr qu'un simple sac où tout un chacun peut fouiller."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Le bureau de la direction

Messagepar Ise Susanoo » 05 Jan 2016, 23:08

Ise prit l'ours, l'ouvrit et en sortit les sous-vêtements qu'elle posa, plié, sur le bureau.
Puis elle dit :

-Je souhaiterais porter plainte pour vol. ne pouvant sortir de l'école, je m'adresse à vous pour connaître la procédure, s'il vous plait. Jusqu'à avant hier, cet ours contenait de l'argent liquide, une clef importante pour ma famille, ainsi qu'une clef usb contenant mon journal personnel, ainsi que de nombreux dessins pour mon tuteur, Monsieur Morri. Et comme vous pouvez le voir, la fermeture éclair n'est pas aisé à trouver. Pour les sous vêtements, je vous les laisse. Je n'en suis pas la propriétaire.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Milena » 08 Jan 2016, 21:56

Le directeur répond avec une légère impatience dans la voix :
"Si vous dites vrai et si ces objets étaient encore là avant-hier, il est probable qu'ils n'aient pas quitté l'établissement. Nous allons nous contenter pour l'instant d'un affichage interne : savoir que la direction est au courant de tout cela devrait suffire à persuader la coupable de les rendre."
Il fait signe à la sous-directirice qui s'empare d'un bloc-notes et note les objets décrits par Ise. Le directeur précise cependant :
"Vous serez prévenue si vos affaires sont rapportées, mais nous les mettrons directement au coffre, en particulier l'argent. Cette ouverture que vous dites difficile à trouver a déjà été trouvée par au moins trois personnes depuis avant-hier : la mauvaise plaisante, la surveillante qui a effectué la fouille et moi-même. Trop pour que cette cachette soit sûre pour des objets de valeur. Et maintenant, vous pouvez retourner en classe."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Suivant

Retour vers Tengoku kiken - Actions annexes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron