Tengoku kiken ! Jour 4

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 07 Sep 2017, 21:43

-Pour faire plus simple, notre passée construit notre présent . Et notre présent défini en partie ce que va devenir notre futur.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Miyako » 08 Sep 2017, 18:17

- En partie oui. Peut-être. Mais il y a aussi une grande part de hasard là-dedans.
Je crois par exemple que deux sœurs jumelles qui vivraient la même enfance, même cursus scolaire, etc... pourraient ensuite évoluer tout à fait différemment.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 08 Sep 2017, 18:58

Ise sourit à l'exemple. Devait elle répondre... Comme c'était de la philosophie, il n'existait pas qu'une seule bonne réponse.
Elle préféra donc hausser les épaules, ne sachant pas quoi répondre.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Milena » 10 Sep 2017, 13:41

"Évidemment, il n'y a pas que le passe non plus, dit Yumiko. Il y a aussi toutes sortes d'incidents totalement imprevisibles qui peuvent changer radicalement le cours d'une vie ou celui de l'histoire... Mais je vais peut-être un peu trop loin pour un simple cours d'histoire de lycée..."

(désolée pour les accents, je suis sur une vieille tablette que je ne maîtrise pas bien aujourd'hui :ecranbleu: )
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 11 Sep 2017, 14:07

Akemi pose lentement sa fourchette sur son assiette sans la lâcher.

"Kimi-san..." dit-elle d'un air grave en baissant la tête.

"Cette drogue... ... ... j'espère qu'elle s'en sortira indemne. C'est odieux de compromettre son avenir de cette manière..."

Après deux secondes de silence, sans relever la tête, Akemi se lève, prend son plateau, s'excuse et quitte le réfectoire.
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 12 Sep 2017, 09:51

Ise sourit à la réponse d'Yumiko.

-C'est vrai que je suis partie un peu trop loin. Sauter de l'histoire à la philosophie... Même si les deux parle souvent du passé, c'est loin d'être le même cours.

Ce sourire s'éteint quand Akemi mentionna Kimi.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Milena » 15 Sep 2017, 08:46

"Akemi-kun ?..."
Yumiko regarde Akemi partir avec surprise et inquiétude.
"J'ai dit une bêtise ?"
Vous distinguez un petit ricanement à une autre table derrière vous au moment où Akemi part brutalement. Inutile de préciser qui c'est... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 15 Sep 2017, 09:24

Ise ne prit même pas la peine de tourner la tête pour savoir qui riait. Elle s'en doutait un peu.
Elle se dit qu'elle avait de la chance qu'il n'y ai pas de garçons ici, certains lui aurait déjà arrangé le portrait.

-Je ne pense pas. Elle aime bien Kimi-san et ce qui lui est arrivée doit un peu la perturber, comme nous toutes ici qui la connaissions un peu. Et comme beaucoup, elle doit se sentir mal de n'avoir rien remarqué. Et je la comprend.

Ise était encore plus déterminé à en savoir plus sur l'enquête en cours. Elle voulait trouver qui était responsable de cela.
Dernière édition par Ise Susanoo le 22 Sep 2017, 19:31, édité 1 fois au total.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Milena » 22 Sep 2017, 15:16

Yumiko se contente de hocher la tête, il est évident qu'étant arrivée depuis seulement quelques jours, elle connaît trop peu Kimi pour répondre.
L'heure du début des cours approchant à grands pas, le réfectoire se vide rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 22 Sep 2017, 19:32

Ise finit son repas plus ou moins en silence et se leva. Elle devait retourner dans la chambre récupérer son sac.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 27 Sep 2017, 13:20

Dans les toilettes, face au lavabo, Akemi se passe de l'eau sur son visage et s'essuie ensuite avec une petite serviette qu'elle garde toujours dans son sac.

En relevant la tête, son reflet dans le miroir montre une jeune fille avec quelques rougeurs au visage et des yeux exprimant de la tristesse, puis de l'incertitude, de la réflexion et enfin de la détermination.

"Reprends-toi, se dit-elle. Inspire, expire. Je ne sais peut-être pas quoi faire, mais je dois au moins rester forte. Franchement, qu'est-ce qui se passe dans le lycée ? C'était calme encore la semaine dernière... Là, j'ai l'impression de devoir gérer une tempête en pleine mer, comme si elle me mettait à l'épreuve."
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

Messagepar Miyako » 30 Sep 2017, 10:03

Après avoir rangé mon plateau, je retourne à ma chambre vérifier ma tenue et prendre mon sac avant de rejoindre la salle de classe, espérant quand même une journée plus calme que les précédentes.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 08 Oct 2017, 17:12

Yumiko se dirige directement vers la salle de classe et arrive à peu près en même temps qu'Akemi quand celle-ci sort des toilettes.
Ise et Miyako récupèrent ensemble leurs affaires dans la chambre et sont dans les dernières à arriver. Ce n'est que tout juste quelques minutes plus tard que M. Kawano, le professeur d'histoire-géographie, entre dans la salle.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 09 Oct 2017, 07:53

Ise profita de la présence de la déléguée avec elle dans la chambre pour remplir la carte si elle ne l'avait déjà fait et la remettre à Miyako. Elle vérifia ensuite son sac, juste au cas où, elle aurait oublié de le faire la veille.
Elle plaça Gaston sur le lit avant de quitter la chambre.
Quand elle rentra en classe quelques minutes plus tard, elle salua discrètement les membres présentes et se fondit dans le paysage (regagna sa place) comme à son habitude. Elle sortit ses cours et jeta un oeil dessus le dernier, afin de se mettre à jour.
A l'arrivée de l'enseignant, elle se prépara à se lever pour le saluer avec la classe, comme le voulait la coutume.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 11 Oct 2017, 21:23

Akemi arrive dans la salle de classe et salut ses amis et camarades qu'elle n'a pas encore croisé aujourd'hui. Elle pose son sac sur son bureau et salut ceux qui arrivent après elle avec son sourire habituel.

Elle regagne sa place dès que le professeur est en vue au loin, et commence à sortir ses affaires de cours.

(Au fait, on est disposé comment dans la classe ?)
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

PrécédentSuivant

Retour vers Tengoku kiken - Action principale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron