Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Miyako » 18 Oct 2017, 08:00

Je glisse la carte dans une farde pour éviter qu'elle ne soit pliée ou abîmée dans mon sac.
Puis je l'accompagne jusqu'à la salle de cours.

En arrivant, vu que le professeur n'est pas encore là, j'en profite pour dire un mot à mes camarades.

- Bonjour,
Je comptais porter ce matin les cartes, lettres, mots ou autres attentions pour notre camarade hospitalisée au secrétariat qui s'occupe de les poster. Vous pouvez me les remettre après le cours si vous voulez.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 18 Oct 2017, 19:30

A peine arrivé, M. Kawano embraye sur la suite du cours de lundi dans un silence religieux. Yumiko semble très concentrée et décidée à reprendre le cours d'histoire malgré la coupure liée à son changement d'établissement.
Miyako et Kazuki parviennent tout juste à suivre et à comprendre le cours, tandis qu'Ise, soudain galvanisée par on ne sait trop quoi (peut-être la fierté que sa déléguée et amie ait parlé de sa carte même indirectement ?) a l'impression de tout comprendre avec une facilité étonnante. En revanche, et malgré toute sa bonne volonté, Akemi décroche dès les premières secondes, et le cours d'histoire lui fait l'effet d'un film d'auteur dont elle aurait totalement échoué à comprendre le sens ... (c'est beau les échecs critiques ! :twisted: )
A la fin du cours, M. Kawano sort en vous demandant de bien réviser ce cours. Sanako sort alors, plutôt ostensiblement, une enveloppe de son sac et la remet à Miyako. Le papier est d'une grande qualité ; l'enveloppe est scellée et ne porte que ces mots tracés d'une écriture impeccable : "Pour Harudi Kimi".
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Miyako » 19 Oct 2017, 22:24

J'accueille l'enveloppe de Sanako d'un "Merci" assez cordial.
Je pose ensuite soigneusement l'enveloppe sur mon bureau pour attendre d'autres missives.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 20 Oct 2017, 18:28

"C'est de ma part et de celle de Momoko-chan, bien sûr" précise Sanako.
Quand elle s'est un peu éloignée, Kyoko s'avance en rougissant, et tournant un regard plein d'excuses vers Miyako et surtout vers Kazuki :
"Je ne savais pas quoi faire... Je n'ai rien à lui donner, et ça me gêne un peu quand je vois que même Matsudaira a donné quelque chose...
- De toute façon, intervient Nozomi toujours un peu dans la lune, est-ce que Harudi-chan pourra lire nos lettres, chez les extraterrestres ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 21 Oct 2017, 08:04

Un cours d'histoire plutôt facile. Je me rappelais avoir lu dessus par le passé. Cela, plus le fait qu'on va enfin pouvoir faire parvenir des témoignages d'amitiés à Kimi... Cela lui suffit pour lui faire oublier un peu ses problèmes personnels.

Le cours suivant devait être mathématiques si elle en croyait son sac. Elle attendait avec impatience la fin de l'interlude pour commencer le cours. Elle profita de celui-ci pour relire ses notes précédentes.
Dernière édition par Ise Susanoo le 29 Oct 2017, 20:11, édité 1 fois au total.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 21 Oct 2017, 19:18

Et après on s'étonne qu'Akemi n'ait pas de si bonnes notes, tout s'explique. :P

Le professeur parti, Akemi laisse échapper un soupir qui ressemblait plus à un léger râle et sa tête atterri sur son bureau comme si elle était devenue trop lourde. Elle marmonne des propos incompréhensible où les seuls mots à peine audibles sont "compliqué" et "rien compris".

Après quelques secondes, Akemi relève la tête lorsqu'elle entendait Sanako parler à Miwako. Elle était quelque peu étonnée du "beau" geste faite par la peste de la classe. "Ça alors, se dit-elle, je n'aurais jamais cru voir ça un jour..."

Akemi se remet à sourire, mais pas pour les raisons habituelles. Et puis, une idée lui vient à l'esprit. Elle sort dans son sac, dans une de ces petites poches, un joli sachet qu'elle avait soigneusement gardé. Une étiquette était collée dessus "Pour Akemi". Elle efface son nom avec du blanc, laisse sécher un instant et écrit "Harudi Kimi" à la place. Puis, elle scrute un à un ses porte-bonheurs et choisi celui qui apporte "santé et protection contre tout mal", puis le met dans le petit sachet avant de le sceller avec du scotch.

Akemi se lève et tend le sachet à Miyako.
"Ce n'est pas grand chose, mais c'est le mieux que je puisse faire pour elle."
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

Messagepar Miyako » 29 Oct 2017, 17:56

Je hoche la tête pour indiquer que j'ai bien enregistré que la lettre vient d'elle et de Momoko.

"Pour le moment, elle est simplement à l'hôpital" réponds-je à Nozomi.
"Et puis, n'est-ce pas plus pratique pour les ET de se faire passer pour des médecins et étudier leurs spécimens à l'insu de tous?"

Puis me tournant vers Kyoko avec un sourire rassurant.
On va trouver quelque chose si tu veux, dès que j'ai fini de récupérer le reste.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

J'ai pas oublié la partie, non.

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 31 Oct 2017, 23:42

"Maeda-san, ne t'inquiète donc pas pour cela. Après tout, je ne donne rien moi non plus. Je n'ai même pas signé la carte de Susanoo-san."
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Avatar de l’utilisateur
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 187
Inscrit le: 02 Mars 2014, 16:19
Localisation: Tengoku Gakuen

Messagepar Milena » 01 Nov 2017, 09:27

"Des docteurs aliens ? s'inquiète Nozomi... Par tous les dieux, Harudi-chan en parlait tout le temps... S'ils sont réellement venus la chercher, on ne la reverra plus jamais..."
Puis elle sort à son tour de la classe. Kyoko semble un peu rassurée par la réponse de Miyako, mais celle de Kazuki la fait immédiatement douter à nouveau.
"Tu crois que je ne devrais rien faire non plus ?..."
Son regard hésitant fait des allers-retours entre Miyako et Kazuki. Elle semble tiraillée entre les deux choix : suivre l'initiative de Miyako pour Kimi, ou faire comme Kazuki.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Miyako » 03 Nov 2017, 20:27

Je suis surprise par la déclaration de Kazuki, je n'avais pas remarqué qu'elle n'avait pas signé la carte.

"C'est comme tu préfères. Si tu veux lui envoyer un petit mot mais que tu ne sais que faire exactement, je peux t'aider."
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 05 Nov 2017, 10:29

Ise leva les yeux de sa révision et vit l'hésitation de Kyoko, suite à la remarque de Kazuki. Elle décida que ce n'était pas son choix et qu'elle ne devait pas intervenir. Elle se replongea donc dans l'étude du cours à venir.
Dernière édition par Ise Susanoo le 13 Nov 2017, 22:08, édité 1 fois au total.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 11 Nov 2017, 18:30

Toujours les bras tendus devant Miyako, le petit sachet à la main.

"Ano... Miyako-san ?"
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 12 Nov 2017, 04:56

"Maeda-san, fais les choix avec lesquels tu peux vivre, même si tu dois les regretter."
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Avatar de l’utilisateur
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 187
Inscrit le: 02 Mars 2014, 16:19
Localisation: Tengoku Gakuen

Messagepar Miyako » 12 Nov 2017, 17:28

Je prends le sachet que me tends Hakemi, m'excusant d'un sourire de l'avoir fait attendre: "Arigatō Akemi-chan."
Puis mon attention revient sur Kyoko qui ne sait visiblement toujours pas quoi faire.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 13 Nov 2017, 11:28

(Rappel pour Ise : Kimi c'est celle qui est à l'hôpital, celle qui hésite c'est Kyoko.)
Kyoko hoche la tête sans conviction aux mots de Kazuki, puis réponds :
"Mais toi, tu n'auras pas de regrets de ne pas avoir participé ? Enfin, pardon, Kazuki-sempaï... Mais ça me fait bizarre de voir que tu n'as rien fait alors que Matsudaira si... Ce n'est pas... habituel."
Yumiko intervient alors à son tour :
"Si tu compares sans cesse tes actions à celles d'autres personnes, quelles qu'elles soient, tu risques de n'être jamais satisfaite... Quoi que tu décides, il faut avant tout que ça vienne de toi. Je ne connais pas assez Harudi ni toi pour savoir si vous êtes liées, mais si tu penses que vous l'êtes, tu devrais faire quelque chose... Même un petit mot sur une carte devrait lui faire plaisir."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

PrécédentSuivant

Retour vers Tengoku kiken - Action principale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron