Tengoku kiken ! Jour 1

Tengoku kiken ! Jour 1

Messagepar Milena » 08 Mars 2014, 08:37

Nous sommes lundi matin et une nouvelle journée commence à l'institut Tengoku.
Après une ruée sur les douches, les élèves, revêtues de leurs uniformes, descendent à la cafétéria pour le petit déjeuner. Tout le monde s'installe tranquillement, sous le regard des professeurs et des surveillants qui prennent leur petit déjeuner en même temps que vous. Japon oblige :japon: le repas est constitué de thé, de soupe miso et de boulettes de riz diversement fourrées (mais généralement de poisson et autres choses salées).
Après ce repas, vous allez devoir vous rendre à votre premier cours de la journée, un cours de japonais avec Mme Sayoko Mizutani qui est aussi le professeur principal de votre classe.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken !

Messagepar Miyako » 08 Mars 2014, 14:45

Comme chaque lundi, je me lève 45 minutes avant l'heure normale. Je jette un coup d'œil vers le lit de Kazuki pour voir si elle est également réveillée. A la lumière de la tablette, j'enfile ma tenue de jogging en faisant aussi peu de bruit que possible. Je sors de sous mon lit mes chaussures de jogging mais les garde à la main. Il reste toujours un peu de terre collée aux semelles et je ne voudrais pas en répandre partout dans la chambre ou les couloirs. J'attends d'être à l'extérieur pour les chausser.
Aujourd'hui, je compte faire du fractionné, d'abord court (40 secondes à fond, 20 secondes de récupération) et ensuite plus long (3 minutes de course rapide,1 minute de récupération). J'aime beaucoup courir le matin à jeun. C'est excellent pour se réveiller et l'organisme doit puiser dans les graisses pour soutenir l'effort. C'est tout bénéfice pour la forme et la ligne. Après 25 minutes intenses, je termine par quelques minutes à trottiner pour retrouver mon souffle et quelques étirements. La fraîcheur du matin permet de ne guère transpirer pendant la course, mais je sais qu'une fois au repos, ça va changer. C'est toujours marrant qu'on transpire tant alors qu'on a fini de courir mais bon, c'est normal, il faut bien que le corps évacue la chaleur accumulée.

Je retourne vite à la chambre déposer mes lunettes (pas besoin d'elles pour la douche) et prendre mes affaires de toilette. Je salue rapidement celles qui viennent de se réveiller et file vers les douches. C'est marrant d'attendre en tenue de sport au milieu de filles qui elles sont en pyjama ou chemise de nuit.
Une fois douchée, je regagne la chambre emballée dans mon peignoir de bain.
Tout en m'habillant et me coiffant, j'entends gargouiller mon estomac. Je regarde où en sont les autres filles dans leurs préparatifs, je préfère toujours qu'on parte ensemble pour le petit-déjeuner.

- Vous êtes prêtes les filles? J'ai tellement faim que je crois que je pourrais avaler le petit-déjeuner de Gaston en plus du mien (avec un clin d'œil vers Ise).
Dernière édition par Miyako le 08 Mars 2014, 17:40, édité 1 fois au total.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ise Susanoo » 08 Mars 2014, 15:20

Ise se réveillait tranquillement. Comme à son habitude, elle avait entendue se lever, les plus matinale.
Son réveil interne la réveilla un peu avant la sonnerie matinal. Elle se leva, aéra son lit, prit ses affaires et disparut vers les douches. La nuisette que lui avait offert Ranmaru fut vite enlevée, ainsi que le sous vêtement. Elle commença le nettoyage de son corps, comme à son habitude, commençant par le visage, le corps, les membres, puis pour finir par les endroits demandant une attention plus délicates.
Elle enfila ensuite sa brassière, sa culotte préférée, même si Ranmaru n'aime pas les culottes « enfantines » comme il dit. Le principale est d'être à l'aise dedans. Mais elle ne comprenait pas pas les garçons qui voulaient que les filles portent des sous vêtements inconfortables.
Un coup de peigne, et elle lava, mon gant de toilette.

De retour dans la chambre, elle mit son gant à sécher, remit ses affaires en place, prépara son sac pour la journée, et fit son lit. Elle en profita pour nettoyer son bureau.

Miyako la sortit de sa tache en passe de finir.

Ise – Le temps de ranger le chiffon, fermer l'armoire et je pourrais laisser Gaston ici, histoire que tu mange sa part. Comment est le fond de l'air ce matin

Elle posa le chiffon et prit son sac.

Ise- prête
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Lundi matin

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 08 Mars 2014, 18:39

5 h : Je sors du lit. Cela fait tellement d'années que je suis le même rythme que je n'ai besoin ni d'alarme, ni de vérifier l'heure. J'enfile mon jogging, mes lunettes de sport, attache mes cheveux en queue de cheval, attrape mon lecteur mp3 et mes écouteurs et sors pour aller courir.
6 h : De retour, je m'étire puis pars prendre une douche avant de m'apprêter moi et mes affaires pour la journée. Je salue Ishii-san et Susanoo-san si on se croise.
7h : Comme il me reste du temps, j'en profite pour réviser mes cours avant d'aller partir pour le petit déjeuner.

Je réponds d'un simple "oui" à la question que nous lance Miyako.
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 08 Mars 2014, 22:32

J'attrape mon sac et part à la cafétéria en leur compagnie. Avant de sortir de la chambre, je range mes lunettes dans leur étui et le glisse dans mon sac. Je connais assez le chemin pour m'en passer.

- (Pour Ise) Il fait assez doux je trouve. Mais tu sais, comme ça donne assez chaud de courir, peut- être qu'il faisait assez frais mais que je ne l'ai pas remarqué.

- Diable Kazuki, tu te lèves toujours aussi tôt? Je pensais que tu seras encore au lit quand je me suis réveillée mais tu étais déjà partie courir. Je ne tiendrai jamais le coup en dormant si peu.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

En plus d'un bon déjeuner !

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 09 Mars 2014, 01:22

"Mmm ? Cinq à six heures de sommeil sont suffisantes."
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ise Susanoo » 09 Mars 2014, 08:44

Ise se dit que cela irait et qu'au pire, elle reviendrait chercher une laine si besoin.
Elle se dirigea vers le réfectoire pour déjeuner tranquillement avec ces collègues de chambrée, avant de filer en cours, comme une flèche. Elle n'avait pas envie de se faire prendre sa place sous un prétexte quelconque encore.
Là, attendant la sonnerie, elle regarda ses notes, juste histoire de vérifier, si elle n'avait pas oubliée un point vu dans le dernier cours. Chose qui arrivait rarement, mais vu que c'était la deuxième fois qu'elle étudiait ce programme, elle ne voulait pas montrer qu'elle avait prise de l'avance.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 09 Mars 2014, 09:22

- 5 à 6 heures! C'est vraiment pas beaucoup. Surtout en pensant à tout le sport que tu fais. Là tu m'épates.

Arrivée au réfectoire, je me sers tranquillement puis je suis les filles jusqu'à une table (autant que ce soient elles qui la choisissent). Je mange tranquillement en échangeant quelques mots avec mes voisines.

Quand Ise démarre pour rejoindre les cours, je ne peut retenir une petite réflexion:
Elle aurait dû venir courir avec nous ce matin si elle avait envie de courir.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Lundi, petit-déjeuner

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 09 Mars 2014, 16:42

"C'est l'énergie inépuisable de la jeunesse. Et puis toi aussi tu fais beaucoup de sport."

Au réfectoire, je m'assieds à côté de Kyoko si elle est déjà arrivée, sinon je lui garde une place.
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 09 Mars 2014, 18:02

Le petit déjeuner est plutôt calme, le lundi matin marquant la reprise des cours, les élèves semblent se préparer intérieurement à une nouvelle semaine de cours intensive, comme c'est souvent le cas.
Kyoko arrive assez vite après Kazuki et la salue très respectueusement avant de s'asseoir près d'elle.
Les conversations sont assez discrètes, et l'équipe pédagogique veille au grain, prête à rappeler à l'ordre celles qui parleraient trop fort. On entend juste un peu Sanako et Momoko discuter de mode, celles qui ont l’ouïe assez fine distingueront en particulier Sanako qui se vante de ses futurs achats de luxe à Ginza le week-end prochain.
Puis les classes se forment dans le calme et entrent dans leurs salles respectives en attendant leurs professeurs. Comme les surveillants sont plus loin cette fois et que la sonnerie n'a pas encore retenti, les conversations sont un peu plus libres. Nozomi, qui s'était un peu calmée ces derniers temps, semble repartir dans ses délires car vous l'entendez raconter à Mitsune, qui l'écoute d'ailleurs avec une certaine attention, l'histoire d'une de ses tantes qui aurait quitté sa famille pour une secte.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ise Susanoo » 09 Mars 2014, 19:08

Ise prêta une oreille à cette nouvelle histoire. Elle connaissait un peu le fonctionnement des sectes, après avoir lu quelques livres dessus. Elle nota machinalement les détails correspondant ou pas.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Re: Lundi, petit-déjeuner

Messagepar Miyako » 09 Mars 2014, 19:57

Hibarigaoka Kazuki a écrit:"C'est l'énergie inépuisable de la jeunesse. Et puis toi aussi tu fais beaucoup de sport."

Ben justement, après une journée sportivement bien chargée, je sens que j'ai besoin de dormir plus que d'habitude.

Une fois Kyoko arrivée à table, je laisse Kazuki tranquille avec elle. J'écoute distraitement les conversations proches.

Arrivée à la salle de classe, je cherche une place libre à l'arrière, où l'on ne remarque pas trop le ballet de mes lunettes.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Qui est délégué de classe, au fait ?

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 09 Mars 2014, 21:52

Pendant le repas, je mange en silence.
Une fois arrivée en classe, je vais à ma place et attends l'arrivée du professeur tout en écoutant les conversations alentours.
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 09 Mars 2014, 22:08

D'après Nozomi, sa tante ferait partie d'une secte pratiquant un culte d'inspiration plus ou moins hindouiste. Ise a un peu de mal à tout entendre car Nozomi parle vite, mais elle semble évoquer un culte rappelant celui de la déesse Kali en Inde, ou quelque chose d'approchant, mais les noms qu'elle cite sont fantaisistes.
Mais alors qu'elle veut se lancer dans les détails, la sonnerie retentit et toutes les élèves arrêtent net leurs conversations, tandis que les affaires ne concernant pas le cours de japonais disparaissent en un éclair dans les sacs ou les pupitres.
Mme Mizutani arrive seulement quelques instants plus tard ; c'est une femme à cheval sur les principes et vous ne l'avez pratiquement jamais vue en retard de plus de quelques minutes. Les élèves se lèvent et saluent Mizutani-sensei.
"Avant que nous ne commencions le cours d'aujourd'hui, dit-elle, j'ai une annonce à vous faire."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Miyako » 09 Mars 2014, 22:49

Lorsque retentit la sonnerie, je mets d'abord mes lunettes puis j'attends l'entrée de notre professeur.

* Une annonce!? Mmm, qu'est-ce que ça peut être?
- Elle organise une sortie pour visiter un grand salon du livre. Pas mal comme idée.
- Elle va se marier. Elle ne l'est pas déjà à propos?
- Vu le manque d'élèves et les problèmes financiers que cela entraîne pour l'institut, Tengoku va accueillir de nouveaux élèves... des garçons.
*

Je souris à cette idée un peu loufoque puis j'attends que Mme Mizutani nous annonce sa nouvelle.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Suivant

Retour vers Tengoku kiken - Action principale