Tengoku kiken ! Jour 3

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 09 Nov 2015, 21:02

Dès la fin du cours, je m'avachis sans grâce sur mon bureau.

Bah, si seulement on pouvait se contenter de faires de maths et de la physique...
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Re: Tengoku kiken ! Jour 3

Messagepar Ise Susanoo » 13 Nov 2015, 14:41

La fin du cours arrivait enfin. Même si pour Ise, cela était encore trop court. Elle sortie ces affaires de japonais, relue le dernier cours en attendant l'enseignant.
(Si elle a le temps, elle recommencera à dessiner.)
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 17 Nov 2015, 22:01

* Intéressant le cours, dommage que ce n'est pas toujours comme ça.
Bon, quelques minutes de libre, c'est le moment de faire notre petite annonce.
*

Je vais me placer devant l'estrade comme d'habitude.

"Une petite minute d'attention si vous le voulez bien commence-je pour attirer l'attention de mes camarades.
Ce n'est pas une communication de la direction. Simplement, il est prévu d'envoyer à notre camarade, Kimi-chan, quelques vœux de rétablissement. Si vous voulez lui transmettre une petite carte, un petit mot ou autre chose, on rassemblera tout demain matin pour lui envoyer. Voilà. "

J'attends un peu s'il y a des réactions mais ne compte pas m'éterniser avant de regagner ma place.
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 19 Nov 2015, 11:00

Les regards se tournent vers Miyako alors qu'elle fait son annonce. Certains sont curieux, d'autres expriment de l'intérêt pour l'idée. Sanako ne se défait pas de sa condescendance habituelle.
Cependant personne n'a le temps de se proposer ou de demander plus de détails, car seulement quelques secondes après la fin du speech de Miyako, la voix solennelle de Dieu (ou plutôt du directeur :mrgreen: ) retentit dans les haut-parleurs :
"Ise Susanoo de la classe 1-C est attendue immédiatement dans le bureau de la direction avec sa déléguée de classe."
Tout le monde est surpris d'entendre l'annonce. Sanako autant que les autres apparemment. Mais elle ne met pas longtemps à réagir pour dire :
"Par contre, ça, c'est une communication de la direction..."
Ce qui provoque au passage le rire de Momoko. Les autres élèves sont plutôt intriguées, se demandant visiblement le pourquoi de cette convocation, et s'il y a un lien avec l'annonce ou si c'est une simple coïncidence...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ise Susanoo » 20 Nov 2015, 10:31

Ise était plongé dans son cours de japonais et n'entendit pas le message de Miyako, ni celui des hauts parleurs.
(double échec critique au jet d'écoute :( )
Mais cela l'avait sorti de son cahier et elle entendit Sanako.
Elle avait vraiment l'air surprise. Et demanda machinalement :

-Qu'est ce qui est une communication de la direction?
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 20 Nov 2015, 12:55

Je suis tout aussi surprise que les autres d'entendre l'annonce fait par le haut-parleur.
Entendant le nom d'Ise, je regarde machinalement dans sa direction pour voir qu'elle est toujours plongée dans ses cours.

En temps habituel, j'aurais lâché un petit commentaire en réponse à la remarque de Sanako, du style "Ca va, il a bien attendu que j'aie fini pour faire son intervention". Mais de savoir que ça concerne ma camarade de classe et de chambre, je n'y pense même pas.

Je vais près du bureau d'Ise pour lui répondre, d'un ton assez faible: "On doit allez voir le directeur, maintenant. Toi et moi."

Pas envie d'en dire plus devant les autres.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ise Susanoo » 20 Nov 2015, 14:48

Ise regarda surprise sa compagne de chambre.

-Allez voir le directeur? Pourquoi faire. La carte n'est pas encore prête, je n'aie même pas achever le brouillon.

Elle se reprit très vite.

-Ah! Je dois être appelée, c'est cela?

Déjà dans sa tête, les idées passèrent:
-l'affaire Kim? Non, impossible
Elle fit une moue, rangeant ses affaires.
-Sa mère?
Une masque de tristesse s'abattit sur son visage. Mais elle se reprit très vite. cela était impossible, vu qu'il ne devait être que 3 heures du matin la bas.
-Le médecin?
Elle secoua la tête en se levant. Il n y avait pas de rendez vous.
-Ou alors, cela devait avoir pour raison son amoureux. Il avait encore dû faire des siennes.
Elle regarda sa camarade.

-Je me demande ce que Ranmaru a encore fait, pour être dérangée pendant les cours. Je te suit.

Elle laissait ses affaires à sa place, elle en aurait surement pas besoin.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 20 Nov 2015, 18:31

"Oui c'est ça. Allons-y."

Je ne répond pas quand elle évoque les éventuelles bêtises de son copain/fiancé.
Le ton et l'urgence de la convocation laissent penser que cela a un rapport avec l'histoire de Kimi mais ça me paraît tellement invraisemblable connaissant Ise.
Je quitte la classe en sa compagnie sans jeter un regard derrière moi, devinant tous ceux qui sont tournés vers nous.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 20 Nov 2015, 20:04

Je regarde mes camarades de chambre s'en aller d'un air intéressé.

Susanoo-san, eh ? Choix intressant...
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ise Susanoo » 20 Nov 2015, 20:10

Ise choisit d'emboiter le pas de la déléguée. Ce qui la faisait marcher derrière. Apres tout, derrière n'était pas une mauvaise lace quand on était pas en cours. C 'est la place ou on se laissait conduire.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 20 Nov 2015, 22:02

Miyako a écrit:En temps habituel, j'aurais lâché un petit commentaire en réponse à la remarque de Sanako, du style "Ca va, il a bien attendu que j'aie fini pour faire son intervention". Mais de savoir que ça concerne ma camarade de classe et de chambre, je n'y pense même pas.

(Tu as bien fait parce que ce n'était pas terrible comme réplique... Sanako s'en serait surtout moquée :mrgreen: )

Miyako et Ise quittent la classe sous les regards étonnés et inquiets de leurs camarades (sauf Sanako, évidemment, dont le regard est plutôt goguenard).
Yumiko se lève et s'approche de Kazuki. Elle murmure :
"Kazuki-kun... je pose peut-être des questions bêtes, mais ça arrive souvent, ce genre de convocation ? Tu as une idée de ce qui se passe ?"

(Pour Miyako et Ise, rendez-vous dans les actions annexes)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 21 Nov 2015, 18:07

Je réponds à Yumiko sans la regarder, toujours affalée sur mon bureau.

"Si je devais hasarder une hypothèse, je dirais que cette convocation a un rapport avec les événements récents."
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 03 Jan 2016, 14:11

Voyant le peu de réaction de Kazuki, Yumiko change brusquement de sujet.
"Je viens de me rappeler que je voulais faire un truc à la bibliothèque. Je serai de retour pour le prochain cours."
Et sans attendre une éventuelle réponse, elle sort de la classe.
Mitsune est sortie elle aussi, peut-être pour aller elle aussi à la bibliothèque où elle aime bien passer du temps. Nozomi feuillette un magazine d'un air rêveur, tandis que Kyoko et Akemi observent la sortie d'un air inquiet. Seules Sanako et Momoko ne sont pas nerveuses, et préparent tranquillement leurs affaires pour le prochain cours. Elles discutent à voix basse et il est difficile de les entendre, mais cela tourne très probablement autour de la convocation d'Ise et Miyako chez le directeur.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 08 Jan 2016, 15:26

Je fais un signe de la main en guise d'au revoir quand Yumiko s'en va puis retourne à mon état de mollusque pour attendre le cours suivant.
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 22 Jan 2016, 17:29

Je reviens en classe, seule, et vais à ma place tranquillement sans donner d'explication.
J'ai une expression plutôt sereine, qui ne laisse pas deviner grand chose de ce qu'il a pu se passer.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Tengoku kiken - Action principale