Tengoku kiken ! Jour 1

Messagepar Miyako » 19 Juin 2014, 19:58

Comme j'ai déjà beaucoup nourri la conversation pendant les heures écoulées, je laisse les autres filles un peu tranquille et faire aussi la conversation.

* Tiens, je me demande ce qu'il y a de particulier dans cette cuisine. *

"Qu'y a-t-il comme spécialités dans la cuisine d'Osaka?"
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Re: Tengoku kiken !

Messagepar Ise Susanoo » 19 Juin 2014, 21:01

Ise regarda Yumiko et la laissa parler.

(hrp : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_r% ... le_d'Osaka)
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 20 Juin 2014, 12:43

"C'est très gentil à toi Ise-chan, mais... ce serait plutôt à moi de vous préparer quelque chose, non ? Pas que je sois très douée... je manque un peu d'expérience en cuisine, mais je devrais pouvoir vous préparer de délicieuses okonomiyaki. J'adorais en avoir pour le dîner à Osaka, ma mère en préparait souvent. Les okonomiyaki sont typiques de la région du Kansai, chaque ville a plus ou moins sa version de la recette... mais celles d'Osaka sont les meilleures bien sûr..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ise Susanoo » 21 Juin 2014, 09:50

Ise sourit et reprit son repas en silence.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 22 Juin 2014, 20:05

"J'ai hâte d'y goûter en tout cas. Et vous pouvez préparer ensemble quelque chose si vous voulez.
Ça fera deux fois plus de bonnes choses à manger."
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 22 Juin 2014, 20:44

Yumiko hoche la tête sans rien ajouter.
Autour de vous, les repas et les discussions continuent. A une table non loin de la vôtre, vous entendez la voix très connue de Nozomi qui dit :
"Tu n'as pas l'air dans ton assiette, Kimi-chan. Tu devrais laisser un peu tomber toutes ces histoires d'extra-terrestres, ça doit attirer leur attention et ils essaient de t'influencer...
- Ah, arrête, Nozomi-chan ! Je ne suis pas d'humeur ce soir !..."
Devant cet éclat de voix assez inhabituel de la part de Kimi, Nozomi hésite à continuer. Si vous regardez vers la table, vous pouvez voir que Mitsune y est aussi assise, et qu'elle n'a pas l'air non plus de vouloir relever.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ise Susanoo » 22 Juin 2014, 23:09

Le fait que leur amie anglophone n'aille pas bien, mit Ise mal à l'aise. Elle avait laissé couler à la salle de lecture. Elle se demandait si cela n'était pas plus grave qu'elle ne le pensait. Il ne s'agissait peut-être pas de son mal chronique. Elle prêta donc l'oreille aux diverses discutions, histoire d'écouter les rumeurs.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Juin 2014, 18:28

Du côté de la table de Kimi, il ne se passe pas grand-chose de plus. Refroidies par sa réaction, Nozomi et Mitsune n'insistent pas, tandis que Kimi n'a visiblement pas envie de parler de ce qu'elle a. Nozomi voudrait parler à Mitsune, mais y renonce, probablement parce que Kimi peut l'entendre.
En revanche, vous entendez à une autre table le célèbre rire méprisant de Sanako, qui glisse à Momoko : "Regarde-moi ça, la gaijin ne sait plus se tenir..."

( :japon: A noter que "gaijin" signifie "étranger" mais avec une connotation méprisante et xénophobe. Littéralement cela signifie "personne de l'extérieur", comme en français on dirait "pas d'chez nous".)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 25 Juin 2014, 00:29

Je relève la tête brièvement pour identifier la source du bruit quand Kimi hausse le ton, puis retourne à mon repas.
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 25 Juin 2014, 09:52

Je relève la tête vers la table d'où proviennent les éclats de voix.

* Des extra-terrestres? De quoi parle-t-elle? Kimi qui s'occupe d'extra-terrestres, c'est nouveau ça.
Elle ne doit pas se sentir bien comme souvent sans doute.
*

Je n'y prête pour l'instant pas plus d'attention, surtout que Nozomi la laisse tranquille maintenant.

Je ne manque pas l'inévitable pique de Sanako qui me fait grincer des dents.
Je grogne à voix basse
"Je crois que je deviens de plus en plus allergique."
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ise Susanoo » 25 Juin 2014, 23:38

Ise se demanda intérieurement, si celle qui ne savait pas se tenir était celle qui faisait remarquer cela d'une autre. Mais elle n'interrompit pas son repas pour autant.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Juin 2014, 20:17

Yumiko n'a pas de réaction particulière, peut-être veut-elle simplement éviter de se mêler des affaires de quelqu'un qu'elle ne connaît pas.
Kimi termine très rapidement son repas, puis se lève silencieusement pour rapporter son plateau et quitter le réfectoire. Nozomi hésite à la suivre, mais n'y ayant pas été invitée et n'ayant pas fini son propre repas, elle se contente de rester et de murmurer à Mitsune (tout en restant largement audible, Nozomi n'est jamais très discrète quand elle parle) :
"Kimi-chan est bizarre ce soir. Tu n'aurais peut-être pas dû lui demander tous ces livres en anglais avec des extra-terrestres. Je suis sûre que ça a attiré leur attention. C'est comme ma tante qui était dans une secte, ils avaient réussi à entrer en contact avec des extra-terrestres, mais c'était très risqué, elle me l'a raconté..."
A partir de là, Nozomi part dans un de ses délires habituels. Mitsune continue son repas en l'écoutant, sans l'encourager mais sans l'interrompre non plus ; en fait, Nozomi pourrait presque aussi bien parler à un mur, ce qui ne l'empêche pas de continuer.
Sanako semble plus ou moins se désintéresser de la table, mais quand le monologue de Nozomi se prolonge un peu, elle pousse un soupir en disant...
"Et voilà, Nozo la mythomane est encore bloquée sur play... S'il y a vraiment des extraterrestres, qu'ils l'enlèvent et surtout qu'ils la gardent, ça nous fera des vacances..."
Bien évidemment, Momoko approuve la plaisanterie d'un rire appuyé.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Miyako » 26 Juin 2014, 22:25

"Et tant qu'à faire, s'ils viennent jusqu'ici, on peut leur faire un lot."
murmure-je ne ricanant.
Comme je n'ai pas envie de recommencer une altercation avec Sanako, j'ai parlé à voix assez basse pour qu'elle n'entende pas.

Je termine rapidement mon repas et me lève pour quitter à mon tour le réfectoire.

"On se retrouve à la chambre les filles."
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ise Susanoo » 27 Juin 2014, 21:06

A la dernière remarque de Sanako, Ise perdu son sang froid. Elle avala le reste de son repas en deux bouchées, mit le dessert dans sa poche, et quitta la table.

(test raté de beaucoup)
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Juin 2014, 09:57

(Bah, c'est pourtant pas le truc le plus méchant que puisse dire Sanako. Avec un peu de recul, ça peut même avoir l'air authentiquement drôle, ha ha ha :drole: )
Du coup, Ise se lève avant Miyako. Yumiko la voit se lever avec surprise.
"Est-ce que ça va, Ise-chan ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Tengoku kiken - Action principale