Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Milena » 03 Août 2017, 10:42

"Je trouve qu'elle fait preuve d'un sacré sang-froid, répond Yumiko. Elle fait déjà le ménage comme si de rien n'était alors qu'hier, elle s'est fait voler ses affaires et convoquer deux fois chez le directeur..."
Akemi arrive ensuite au réfectoire, suivie, un peu plus tard, par Ise.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 03 Août 2017, 16:14

Akemi, le plateau chargé de son petit-déjeuner, arrive à la table où se trouve Yumiko et Miyako.

"Salut les amies. La forme ? Moi je me sens comme un rayon de soleil et j'espère qu'on aura une bien belle journée."

Akemi sait au fond d'elle que les événements de ces derniers jours ont de quoi rendre inquiet, que ce soit pour son entourage ou pour elle-même. Elle ne sourit pas par innocence, elle le fait pour montrer une image qui se veut réconfortante et chaleureuse et chasser ainsi ces inquiétudes qui peuvent atteindre le moral.

"Puis-je m'installer ?"
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Ise Susanoo » 05 Août 2017, 08:40

Ise ne fut pas satisfaite par sa douche. Elle décida donc d'en finir et de se rhabillé. De retour dans la chambre, elle enfila sa tenue scolaire, rangea ses autres affaires (sauf la carte) et parti manger au réfectoire. Elle prit du thé, du riz blanc, un œuf cru, du natto et du poisson.
Elle vint se poser après Akemi à la table, les saluant vaguement, avant de mettre l'œuf et le natto dans le riz et de mélanger.
Elle était pensive au sujet de la réaction des gens lors de sa chute dans le couloir.
Son plat prêt, elle commença à manger lentement, une bouché de poisson, avec une de "riz".
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 14 Août 2017, 13:38

Un peu étonnée par l'absence de réaction de Miyako, Yumiko fait signe de tête, assez vaguement, à Akemi pour lui dire de s'installer.
C'est ensuite le tour de Kazuki d'arriver au réfectoire.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 21 Août 2017, 20:16

J'arrive finalement au réfectoire, me serve comme d'habitude, et m'installe à la première place libre que je trouve en saluant les gens autour de moi.
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ise Susanoo » 23 Août 2017, 21:15

Ise répondit au salut au continua à manger en écoutant ce qui se disait.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 24 Août 2017, 17:22

Après être restée quelques minutes sans réaction, je sors de mes rêves avec un petit sursaut.
Je n'ai même pas remarqué l'arrivée de Kazuki ni écouté ce que Yumiko m'a répondu. J'en suis confuse.

"Désolée, j'ai soudainement pensé à quelque chose et je suis restée bloquée dessus."
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Août 2017, 09:13

"Tu me rassures, répond Yumiko, je commençais à me demander s'il y avait une conspiration du silence..."
Voyant les têtes d'Ise et de Kazuki, elle perd le sourire qu'elle avait commencé à esquisser, et reprend avec plus d'hésitation :
"Allez, haut les cœurs... J'ai vu qu'Ise-chan avait fini sa carte, nous allons pouvoir l'envoyer..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ise Susanoo » 26 Août 2017, 10:11

Ise regarda Yumiko et d'un sourire forcée , lui répondit en regardant Miyako

-C'est le rôle de la déléguée. Je ne peut rien faire de plus à part y mettre un mot. Si je ne l'ai pas déjà fait de façon inconsciente.

Les traits d'humour n'étaient pas déjà son fort, celui là risquait fort d tomber à plat. Elle remit de la nourriture dans sa bouche, comme pour s'empêcher de dire quelque chose de plus qui a l'air d'humidifier ses yeux.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Hisaka Akemi » 03 Sep 2017, 13:36

"Haut les cœurs !" répète Akemi un peu plus fort en levant le poing au ciel.

"C'est une nouvelle ann-- journée qui commence ! Faisons qu'elle soit belle et serrons-nous les coudes pour surmonter les difficultés !"

Elle prend une bouchée de son repas, avale et reprend plus calmement.

"On commence ce matin avec histoire-géographie. J'ai toujours préféré la géographie à l'histoire car j'adore dessiner les cartes, je trouve que c'est plus facile pour apprendre."
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Miyako » 03 Sep 2017, 14:37

- On peut aussi se dire que la géographie est plus utile que l'histoire. Enfin, tant qu'elle est locale. Ca te permet de savoir où tu te trouves et où aller. L'histoire est passée elle.

J'allume mon cellulaire pour vérifier si je n'ai pas reçu de message (même si ma petite soeur et mes parents m'en envoient rarement).
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 03 Sep 2017, 17:25

(Je ne vois pas bien en quoi ce que disait Ise était censé être drôle... Elle a un petit problème d'aptitudes sociales la Ise... :mrgreen: )

"J'aime bien l'histoire aussi, répond Yumiko. Et puis, mon père me dit toujours que ce n'est pas parce que quelque chose est passé que ce n'est pas important, et que quand on connaît bien l'histoire, on évite de répéter les erreurs du passé... Il est parfois un peu philosophe..."
Le téléphone de Miyako ne semble pas indiquer de nouveaux messages.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ise Susanoo » 04 Sep 2017, 09:40

(un trait d'humour en référence au vol d'hier, ou elle avait acquit des slips d'hommes sans s'en rendre compte (et perdu beaucoup en échange. Elle a juste dessiné la carte, elle n'a pas souvenir avoir écrit au dos.(ou le joueur ne s'en souvient plus, comme le personnage.))

Ise acquiesça de la tête la phrase de Yumiko. Elle profita de sa bouche vide pour dire

-Confius disait même : "L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres".
Et un européen, l'Archiduc Otto d'Habsbourg-Lorraine, je crois, a écrit la citation d'un autre qui dit "Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens le passé est la rampe de lancement vers l'avenir."

Ah! Philosophie quand tu nous tiens.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Miyako » 06 Sep 2017, 22:25

- C'est bizarre cette dernière citation.
On ne sait pas où on est donc on ne peut savoir où on va. Ca se discute. On finit toujours par arriver quelque part que l'on reconnaîtra. Mais le passé vers l'avenir, là on sait d'où on vient. C'est le contre-pied de la première alors?
Miyako
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Hisaka Akemi » 07 Sep 2017, 19:09

"C'est pas un truc du genre où il faut apprendre des erreurs du passé afin de construire un avenir meilleur ?
Ou alors, si on ne sait pas ce qu'on est, on ne peut pas se définir nous-même et par conséquent déterminer notre futur ?
Je suis perdue..."
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première

PrécédentSuivant

Retour vers Tengoku kiken - Action principale