Tengoku kiken ! Jour 4

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 13 Mars 2018, 17:11

Tout en se dirigeant vers le réfectoire avec le groupe, Akemi arbore un sourire satisfait en voyant Kyoko prendre l'initiative pour discuter avec Kazuki de leur problème. De loin, elle garde un œil ouvert sur l'évolution de la situation.

Au réfectoire, Akemi choisi un plat équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

Messagepar Milena » 29 Mars 2018, 15:19

Kyoko ne semble pas convaincue par la réponse de Kazuki.
"Mais... pourquoi ? N'es-tu pas censée être meilleure que Matsudaira ?"
Yumiko suit également le groupe et se sert une bonne portion, plus calibrée "gros appétit" que "régime équilibré" (bon, ça reste un déjeuner japonais donc pas "trop" lourd non plus, mais quand même :japon: :jaifaim: )
"Ne te torture pas trop l'esprit, intervient-elle. Si ça se trouve, Matsudaira ne fait pas ça pour faire plaisir aux gens, mais pour passer pour quelqu'un de bien. Je te dis, inutile d'essayer d'imiter à tout prix quelqu'un d'autre, fais ce que tu as envie de faire. Tiens, imagine que Kazuki-kun n'existe pas, qu'est-ce que tu ferais ?"
Kyoko lance alors à Yumiko et Kazuki un regard qui laisse clairement entendre qu'une telle hypothèse lui est inenvisageable...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 02 Avr 2018, 07:21

Encore cette question de dois je faire une carte ou pas. Il n'y avait de bonnes ou mauvaises raisons de le faire. Il fallait juste suivre son cœur. Ise commença à manger, se demandant si il existait un réseau ou un forum interne à l'académie.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Hibarigaoka Kazuki » 08 Avr 2018, 22:51

"Censée être meilleure ? Tu dis cela comme si Matsudaira-san était une mauvaise personne." dis-je en me servant comme d'habitude. "Elle a ses propres défauts et ses propres qualités, comme chacun d'entre nous."
誰より大切な君に 愛されないことを恐れて 一万年先の星まで ひとっ跳びで逃げた
Afraid of not being loved by the one most precious to me, I ran off to a planet 10,000 light years away from here.
【初音ミク オリジナル曲】「Starduster」【ジミーサムP】
Avatar de l’utilisateur
Hibarigaoka Kazuki
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 187
Inscrit le: 02 Mars 2014, 16:19
Localisation: Tengoku Gakuen

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 13 Avr 2018, 13:20

"Matsudaira-san est désagréable ; elle n'a pas sa langue dans sa poche. Mais j'ai été surprise lorsqu'elle s'est montrée concernée pour Harudi-san. C'est bizarre tout de même, j'ai l'impression qu'elle n'aime personne (hormis Kitagaki-san) et pourtant elle a fait quelque chose de... d'attentionné." dit Akemi, dont on ignore si le dernier mot est dit avec hésitation ou avec difficulté. "J'aurais bien aimé en parler avec elle, mais c'est difficile de trouver un terrain d'entente ; quant on sait son caractère."

Le mot "caractère" est prononcé avec un certain dégoût, comme si Akemi avait du mal à avaler. Pour le faire passer, et bien que ça ne semble pas changer grand chose, autrement psychologiquement, elle mange une délicieuse bouchée de son repas.
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

Messagepar Milena » 15 Avr 2018, 15:25

"Du coup, dit Yumiko, imaginons que Matsudaira, quoi qu'on pense d'elle, n'existe pas non plus. Qu'est-ce que tu ferais ?"
Kyoko semble envisager cette éventualité avec un peu plus de sérénité.
"Je pense que je ferais une petite carte..."
Puis en se tournant vers Miyako :
"Mais je ne sais pas si j'ai de quoi en faire une... Du coup, est-ce que ça ne risque pas d'être un peu tard maintenant ?"

Il n'y a pas vraiment de "forum" interne au lycée, les messages des clubs ou des élèves qui cherchent à se rencontrer sont généralement affichés sur des panneaux soit à l'entrée des clubs, soit à celle du conseil des élèves. Ise a aussi entendu dire que ces messages incitent parfois à rejoindre des "chats" entre élèves, mais sur des sites/applications externes, rien qui soit officiellement approuvé par Tengoku.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 15 Avr 2018, 21:32

Ise finit rapidement de manger et s'excusa auprès de sa tablée, pour prendre congé. Elle se leva, posa son plateau vide et se dirigea vers ces fameux panneaux. Elle fit le tour de ceux qu'aurait put fréquenter Harudi, pour relever toute les applications et les essayer sous différents pseudos, afin de voir si le revendeur ne l'avait pas contacté par là. Elle ne s'attendait à rien de probant, mais c'était une piste comme une autre.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Messagepar Miyako » 16 Avr 2018, 21:46

Je me tourne vers Kyoko que j'avais laissée tranquille pendant le repas.

- Rassure-toi, ce n'est pas trop tard.
Tu n'es pas obligée de faire une carte avec dessin et peinture comme Ise-chan l'a fait pour nous.
Ce peut être un simple mot sympathique de bon rétablissement, avec une illustration ou pas.
Du moment que tu es satisfaite de ce que tu lui envoies, c'est cela qui est important.
Veux-tu qu'on voie cela ensemble après le repas?
Quelle est la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école?
Je crois que la plus grosse bêtise que j'aie faite à l'école, c'est d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Miyako
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 02 Mars 2014, 17:43

Messagepar Milena » 28 Avr 2018, 14:07

"Oui, dit Kyoko, j'aimerais beaucoup... Je ne sais pas très bien dessiner, mais je pourrais peut-être improviser quelque chose avec mes feutres..."
Elle termine son repas avec hâte, tandis que Yumiko semble sincèrement soulagée de la voir se décider enfin.

De son côté, Ise fait le tour des annonces et se connecte à quelques chats avec son keitai. Rien de probant dans ce qu'elle y lit, il faut dire aussi qu'un dealer ayant un peu plus qu'un petit pois dans la cervelle éviterait à tout prix de dire "drogue" explicitement.
Mais la principale difficulté d'Ise est liée à sa réputation : dès qu'on remarque sa présence sur les chats, elle se heurte à une barrière de "t'es qui ?" voire de "désolée mais c'est seulement pour les élèves de Tengoku ici".
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Ise Susanoo » 28 Avr 2018, 15:47

Bon, les chats étaient une mauvaise idée; Cela n'avançait pas plus la jeune lycéenne qui ne savait pas comment obtenir des renseignements. Sécher les cours pour l'hôpital? Cela inquièterait trop ses proches. Et pas sûr que cela soit une bonne idée, vu ce que son père pensais des relations de son amie. Elle avait beau être intelligente, elle séchais très clairement. Et cela ne faisait pas avancer l'enquête. :(
Il restait bien l'option fouiller les affaires de son amie pour trouver un journal intime.... Mais la direction avait déjà dût le faire. Pareil sur un blog internet. Elle se décida a consulter les réseaux sociaux afin de trouver une piste, si le temps lui laissait le temps, avant son cours de l'après midi.
Voir sans être vu. un rêve pour certains, un malheur pour d'autres.
Nos compagnes de pension
Courage !!!!
Moi
Le plus dur, à l'école, n'est pas l'apprentissage, ou le sport. C'est de vivre comme on le souhaite, sans se laisser influencer par les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ise Susanoo
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 401
Inscrit le: 03 Mars 2014, 03:00

Re: Tengoku kiken ! Jour 4

Messagepar Hisaka Akemi » 06 Mai 2018, 15:07

"Tu pourrais dessiner un chaton tout mignon. Ça remonte toujours le moral. Tiens, regarde, je vais te montrer."

(jet de dessin : réussi)

Akemi sort un papier brouillon de son sac et en quelques traits dessine un chat tout à fait correct. :chat:

Après le repas, Akemi compte se rend à la cours de récréation (ou dans une salle d'étude s'il pleut) à la recherche d'un endroit tranquille pour réviser le précédent cours de biologie. Elle invite les personnes qui souhaitent participer.
Avatar de l’utilisateur
Hisaka Akemi
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Mars 2016, 21:17

Précédent

Retour vers Tengoku kiken - Action principale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron