Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Maria-Karla » 28 Jan 2012, 15:51

Désorientée par la sortie brutale de la colonne, Maria-Karla mit quelques secondes à reprendre ses esprits.
Alors nous avons gagné ?...
Mais le couvent s'écroule ... Maria-Bella nous l'avait dit ... Il faut sortir d'ici ... J'espère que les filles qui sont dans la chapelle auront le temps d'en sortir saines et sauves ...
Et nous ?... Anastasia est là ... Deborah aussi et ...

"Où est Adrien ?"
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 28 Fév 2012, 21:58

Déborah sembla un peu troublée par la question de Maria-Karla :
- Adrien ? Il a disparu quand vous avez posé la main sur la colonne, c'est pour ça que je ne vous ai pas rejoints. Il a du être renvoyé de la même façon que tu l'as convoqué, non ?

En finissant cette phrase, elle avait hésité, comme si elle essayait de se convaincre elle-même, sans vraiment y croire, étant donnée la question de Maria-Karla.

Anastasia enchaina :
- Il faut qu'on parte, ou on va finir enterrées ! Par où on part ?

Le sol continuait à trembler et des chutes de petites pierres et de poussières annonçaient que le plafond ne tiendrait plus très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 01 Mars 2012, 19:21

Maria-Karla s'inquiéta de la disparition soudaine d'Adrien. Mais la situation ne lui donnait pas le loisir d'y réfléchir.
Il est sûrement retourné chez ma tante ... Ce n'était que ma magie qui lui permettait d'apparaître ici. Je le rejoindrai ... si je sors d'ici ...
Elle regarda rapidement les alcôves, mais la disparition de la magie avait dû les rendre inopérantes ; et même si ce n'était pas le cas, elle ne savait pas bien où chacune d'entre elles menait.
"Le couloir !... Prenons-le et remontons en vitesse !"
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Anastasia » 02 Mars 2012, 10:59

Anastasia était surprise d'être sortie de la colonne.
-On a finit par l'avoir finalement !
Mais comme tout menaçait de s'écroouler, elle reprit ses esprits et suivit Maria-Karla dans le couloir en espérant avoir le temps d'arriver avant que tout ne s'écroule sur elles.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 27 Mars 2012, 22:54

Le groupe de fille s'engouffra dans le couloir pour remonter vers les dortoirs. La manœuvre était osée puisque le chemin était assez long et elles devraient remonter pour à nouveau redescendre les différents étages des chambres.

La cascade d'eau était arrêtée. Soit la magie était encore efficace, et quelqu'un maintenait un sort pour retenir l'eau, soit elle avait toujours coulé par magie.

Les trois pensionnaires dévalèrent l'échelle puis traversèrent la salle d'eau. Un lourd plouf indiqua qu'à la place des minces filets de poussière, c'était désormais des pierres entières qui se détachaient du plafond.

Elles accélérèrent le pas, courant aussi vite que leur souffle le permettait. Elles remontèrent vers la surface. La ligne de lumière se faisait faiblarde et progresser devenait de plus en plus délicat, puis finalement, elles rencontrèrent la porte dérobée.

Elles unirent leurs forces pour la faire glisser et accueillirent avec joie la lumière qui peinait à éclairer le couloir du deuxième étage. Alors qu'elles se ruaient vers les escaliers, évitant les débris qui jonchaient le sol, c'était désormais des pans de murs entiers qui s'effondraient, emportant une partie du sol presque sous leurs pieds. Les chambres étaient en train de s'écrouler.

Descendre les deux étages leur semblait impossible. L'escalier semblait être la seule partie du bâtiment à tenter de résister à ce vieillissement accéléré. Arrivées au rez de chaussée, elles pouvaient voir le ciel à travers les trous béants qui s'étaient formés dans les dortoirs. Elles finirent par se retrouver à l'extérieur. Un rapide coup d’œil au ciel leur indiquait que la bulle bleuté avait disparu. Autour d'elles, le couvent tout entier terminer de se changer en ruines. Les autres pensionnaires et les quelques sœurs survivantes étaient regroupées au milieu de la cour, complètement ahuries par le spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 30 Mars 2012, 17:53

Après une course folle, Maria-Karla se retrouva dehors essoufflée. A chaque pierre tombée du plafond - et Dieu sait si elles avaient été nombreuses - elle avait cru sa dernière heure arrivée.
Elle fut heureuse de voir que les sœurs restantes et les pensionnaires s'étaient rassemblées dehors et avaient ainsi échappé à l'effondrement. Elle connaissait mal les autres pensionnaires, et elle en détestait même certaines, mais qu'importe, elle était soulagée de voir qu'il restait du monde en vie.
Elles ne savent pas à quoi elles ont échappé. Et mieux vaut qu'elles ne le sachent jamais. La fausse sainte vierge et les sœurs sorcières sont mortes, elles sont désormais libres ...
Elle regarda autour d'elle pour voir si quelque chose risquait encore de s'écrouler sur elles. Si c'était le cas, il lui fallait courir vers la sortie - ou ce qui en restait - et inciter les autres à faire de même. Sinon, mieux valait rester sur place et faire comme si elle n'avait jamais bougé de là ...
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Anastasia » 29 Mars 2013, 17:53

Tout s'écroulait autour d'elles et Anastasia n'arrêtait pas de penser "on a réussi !". Mais ce sentiment de soulagement ne dura pas: au fur et à mesure qu'elle courait pour remonter à la surface, elle se rendait compte qu'elles n'étaient pas encore sorties d'affaire. Lorsqu'elle déboucha enfin dans la cour, elle marqua un temps d'arrêt et remarqua que la bulle bleuté avait disparu.
-"Nous devons toutes sortir du couvent tout de suite" hurla t'elle en se dirigeant vers les autres pensionnaires, puis, comme pour les inciter à les suivre, elle se dirigea vers le portail d'entrée.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 29 Mars 2013, 18:43

Comme en réponse aux cris d'Anastasia, le sol commença à se fissurer. Les autres pensionnaires ainsi que les soeurs regardèrent quelques instants les trois filles un peu en retrait, interdites, puis se mirent à courir aussi en direction de la grande entrée dont un battant s'était écroulé. Beaucoup priaient pour que le haut de la porte tienne suffisamment longtemps pour qu'elles ne se prennent pas une pierre en pleine chute.

Bientôt la moitié des filles furent en sécurité au milieu de la rue. Quelques voisins et passants s'approchaient pour voir le spectacle d'une rare violence. Au loin, un carrosse arrivait.

Un bruit de tonnerre gronda alors que le sol de la cour s'affaissait sur lui-même, signe que les sous-sols étaient entièrement effondrés. Les dernières pensionnaires passèrent la grande porte, qui étrangement ne chuta pas, alors que l'enceinte s'était écroulée vers le centre du couvent. Était-ce du au hasard ou à autre chose ? Impossible de le dire, mais pour le bien de toutes ces jeunes filles, il valait mieux qu'il en soit ainsi.

Le carrosse s'arrêta net devant le groupe et Maria-Thérésa en sortit, affichant sa plus grande superbe, ce qui tranchait nettement avec l'humilité qu'elle avait quand elle s'était adressée aux filles précédemment. Elle avait un pas soutenu, mais pourtant, garder une élégance qui inspirait le plus grand des respects. Elle s'approcha des soeurs et d'après ses mouvements, elle demandait des comptes. Après quelques échanges, elle se rapprocha de Maria-Karla, Anastasia, et Deborah, puis les conduisit un peu à l'écart pour leur parler.

- J'ai prévu de quoi fermer ce couvent, mais apparemment, ce ne sera pas nécessaire. Je loue le seigneur de m'avoir épargné cette tâche, tout en préservant les pensionnaires. J'ai cru comprendre que quelques soeurs manquent à l'appel.

Elle fît un petit geste pour déplacer une de ses anglaises vers l'arrière et libérer un peu sa nuque.

- Les survivantes vont être dispersées dans différents couvents. Il n'y aura plus de problème, je présume. Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour moi. J'espère que nous saurons, d'une manière ou d'une autre, garder contact.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 30 Mars 2013, 18:24

Surprise de voir Maria-Theresa arriver si opportunément, Maria-Karla resta d'abord un peu sans voix.
Tout ça semblait un peu trop bien synchronisé pour être normal.
Ou alors, elle nous a observés depuis tout ce temps et nous a laissées prendre tous les risques à sa place. Le Seigneur, c'est bien beau, mais c'est surtout nous qu'elle devrait remercier...
"Je serais honorée que nous gardions le contact, en effet. Après le désastre qui est arrivé ici, je pense que ma tante n'insistera plus pour m'envoyer au couvent et me gardera à nouveau près d'elle, je serais ravie de vous la présenter."
Elle avait surtout hâte de rentrer chez sa tante. Et surtout de savoir si Adrien allait bien. Sa disparition soudaine restait une source d'inquiétude pour Maria-Karla, et sans pouvoir dire pourquoi, elle avait un mauvais pressentiment...
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Anastasia » 30 Mars 2013, 19:05

Anastasia ressentait à la fois un soulagement intense et une fatigue profonde: tant d'émotions à la fois: la disparition de leurs ennemis, la destruction du couvent et l'arrivée de Maria-Théresa. Elle sentait ses forces l'abandonner. Elle se ressaisit et salua Maria Thérésa du mieux qu'elle le put.
Elle se demanda si tout celà était bel et bien terminé, et si tout ce qu'elles avaient vécu avait été bien réel.
Elle souhaitait garder contact avec ses amies proches, celles avec lesquelles elle avait vécu une aventure à la fois étrange et extraordinaire. Mais elle souhaitait avant tout rentrer chez elle, chez son père qui lui maquait depuis le premier jour où elle avait mis le pied dans cet endroit maudit.
Elle ressentit une profonde émotion et les larmes lui montèrent aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 04 Avr 2013, 21:07

Maria-Thérésa observa les réactions des filles. Elle tendit un mouchoir à Anastasia, un mouchoir brodé d'un lion dans un coin. Puis l'héritière au trône reprit la direction de son carrosse. Elle monta sur le marche-pied, puis, avant que le cocher ne referme la porte, elle envoya un dernier regard en direction des trois filles.

Ces événements n'avaient pas échappé à la foule des pensionnaires qui les regardaient d'un air dubitatif. Inutile d'être médium pour deviner que les filles étaient à la fois jalouses et curieuses. Rapidement, des commérages allaient naître. Mais était-ce vraiment important quand le pensionnat venait de disparaître ?

Le carrosse disparût en tournant à un coin de rue. Les soeurs conduisirent rapidement les pensionnaires à l'église la plus proche. Il était important de trouver un coin pour les loger en attendant que les familles viennent les récupérer, ou qu'elles soient envoyées à d'autres pensionnats en attendant. Rapidement, elles se retrouvèrent dispersées dans quelques couvents proches. Dans un grand dortoir, elles se retrouvaient à attendre, attendre leurs familles ou simplement attendre que la lumière soit éteinte pour se reposer de ces émotions.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 05 Avr 2013, 21:36

Maria-Karla suivit ceux qui l'emmenaient, en faisant attention à qui était dans son groupe. Il lui était important d'avoir Anastasia et Deborah près d'elle. Les autres filles lui étaient indifférentes, et elle se moquait bien de ce qu'elles pouvaient penser d'elle ou de sa relation avec Maria-Theresa.
La réalité est plus terrible que tout ce qu'elles pourraient imaginer de toute façon...
Elle espérait aussi que quelqu'un s'était chargé de prévenir sa tante, et qu'elle allait bientôt rentrer chez elle.
Et si jamais les parents d'Anastasia et Deborah tardent à venir les chercher, elles pourraient passer quelques jours avec moi chez ma tante... J'adorerais pouvoir passer un peu de temps avec elles loin de cet endroit maudit. Me retrouver avec mes amies, avec Adrien, juste pour bavarder et s'amuser sans avoir à intriguer contre des sœurs diaboliques qui veulent nous tuer... j'espère que ce sera enfin possible.
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Anastasia » 10 Avr 2013, 20:55

Anastasia prit le mouchoir de Maria Thérésa et s'essuya les yeux avec. Elle serra ce mouchoir dans ses mains en voyant disparaitre me carrosse. Voilà un souvenir dont elle ne se séparerait plus.
Elle se sentait épuisée et suivit les autres pensionnaires. Elle ne savait pas combien de temps elle devrait attendre qu'on vienne la chercher. Elle fit en sorte de rester avec ses amies. Elle se demanda s'il lui serait possible de reprendre le cours normal de la vie après ce qu'elles avaient vécu.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 25 Avr 2013, 19:22

Trois jours plus tard, un carrosse arriva au couvent où Déborah, Maria-Karla et Anastasia logeaient momentanément. Les journées précédentes avaient été longues et tout le monde y allait de sa petite hypothèse pour expliquer ce qu'il s'était passé au pensionnat. Anastasia avait reçu des nouvelles de son père qui ne pouvait pas venir la chercher avant plusieurs semaines. La déception avait été très communicative entre les trois filles. Déborah, elle devait être placée dans un autre pensionnat et partirait le dimanche suivant.

La tante de Maria-Karla entra dans le couvent, visiblement complètement bouleversée. En imaginant ce que la lettre des soeurs avait pu expliquer, il était bien compréhensible que la pauvre femme avait été choquée. Ce qui était étonnant, c'était plutôt qu'Adrien ne soit pas à ses côtés.

La tante discuta avec les soeurs pendant quelques minutes. Finalement, elle rejoignit les trois filles dans leur dortoir.

- Mon enfant, j'étais si inquiète.

Elle s'approcha de sa nièce pour vérifier qu'elle allait bien.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 26 Avr 2013, 18:27

Maria-Karla se sentit transportée de joie en revoyant enfin sa tante. Il ne s'était pas écoulé tant de temps que cela depuis le moment où elle avait été envoyée au couvent, mais il lui semblait que cela faisait une éternité. Rentrer à la maison, cela signifiait s'éloigner définitivement des sœurs diaboliques et des sortilèges, retrouver la chaleur de son foyer, et surtout retrouver Adrien...
Elle fut d'ailleurs un peu déçue qu'il ne se trouve pas à ses côtés. Mais vu ce qu'il avait fait pour les aider lors de leur dernière bataille, il était sûrement tout simplement en train de se reposer à la maison.
Maria-Karla dissimula son empressement pour garder les manières d'une jeune fille bien élevée, afin de faire honneur à son éducation, et peut-être aussi de prouver à sa tante qu'elle n'avait plus besoin de retourner étudier les bonnes manières dans un couvent.
"Je suis heureuse de vous revoir, ma tante. Permettez-moi de vous présenter mes amies, Anastasia von Kalinsberg et Deborah von Strauffenberg. Anastasia, Deborah, voici ma tante Elizabeth Friedhof."
Elle ajouta avec un peu moins de formalisme :
"Nous allons toutes bien, Dieu merci. Mais... Anastasia ne doit rentrer dans sa famille que dans quelques semaines. Deborah a également quelques jours avant de partir pour un autre couvent... Croyez-vous qu'il leur serait possible de venir passer quelques jours avec nous à la maison ?"
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron