Episode 4 : La Tête du serpent

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Anastasia » 28 Avr 2013, 10:10

Anastasia, dabord un peu déçue que son père ne puisse pas venir la chercher tout de suite, se ravisa en rencontrant la tante de Maria-Karla. Cette personne lui plut dès le départ. Et l'idée de rester encore quelques temps avec ses amies lui faisait plaisir. A condition que la tante de Maria Karla accèpte leur présence. Elle s'efforça de calmer son excitation et salua avec grâce cette personne.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 15 Sep 2013, 13:08

Aux dires de sa nièce, la femme salua les deux jeunes filles en baissant délicatement la tête, accompagnant ce geste d'une sympathique mesdemoiselles. Elle posa ensuite à nouveau ses yeux sur Maria-Karla et pinça un petit sourire.

"Bien sûr qu'elles peuvent venir. J'avoue que je viens à peine d'en discuter avec la sœur. Toutes entassées dans des lieux inadaptés, c'est inconvenant pour des jeunes filles. Je ne laisserai pas les amies de ma petite Maria-Karla à la rue. Nous pouvons partir dès que vous êtes prêtes, je vais seulement régler quelques détails avec les sœurs, notamment pour prévenir leur famille."

La Tante fit à nouveau un rapide coup de tête et sortit pour rejoindre d'autres sœurs. Deborah, qui était un peu en retrait jusqu'à présent prit la parole.

"Merci, je sais pas si j'avais vraiment envie de rester ici avec les sœurs. Qu'est-ce qui nous dit qu'il n'y en a pas encore une autre qui cherchera à nous tuer prochainement ?"
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 15 Sep 2013, 14:25

Rassurée par les paroles de sa tante, Maria-Karla envisageait désormais l'avenir avec optimisme. Il ne manquait désormais plus qu'Adrien pour que tout soit parfait.
C'est pourquoi elle répondit à Déborah :
"Ne t'en fais pas, elles ne sont plus. Et même si l'une d'entre elles avait survécu, ce qui me semble peu probable, nous serons très bientôt chez ma tante et je doute qu'elle puisse aller nous chercher jusque là-bas. Allons rassembler nos affaires, plus vite ce sera fait et plus vite nous partirons d'ici."
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Anastasia » 22 Sep 2013, 09:31

Ta tante est une personne vraiment fort aimable et très généreuse, je suis ravie que nous puissions être ensemble encore un moment ailleurs que dans un endroit sinistre.
Tout en suivant ses amies pour aller chercher leurs affaires, Anastasia se réjouissait finalement de la chance qu'elle avait que les choses se terminent ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 25 Sep 2013, 18:38

Quelques dizaines de minutes plus tard, la calèche était déjà prête à partir, les maigres malles des jeunes filles chargées à l'arrière. Il faudrait certainement plusieurs mois avant de déblayer les décombres et de retrouver quelques effets de chacune des pensionnaires.

Le cocher claqua son fouet et le véhicule prit son mouvement, ballotté par les cahots de la rue pavée. Rapidement, les secousses frénétiques de la ville cédèrent la place à celles plus irrégulières de la campagne. Les fenêtres avaient beau être fermées, un mince filet d'air arrivait à se faufiler à l'intérieur, caressant les visages d'un peu de froid et d'odeur de verdure. Ceci mis à part, les quatre passagères étaient bien au chaud sur leurs banquettes, quand le cocher devait affronter un vent bien pinçant.

La tante de Maria-Karla affichait un petit sourire de joie non contenue. Que ce fût parce qu'elle était heureuse de revoir sa nièce, ou d'avoir la jeune compagnie qui lui avait manquée, ou probablement un mélange entre les deux, son émotion était presque palpable.

Combien de temps dura le voyage ? Difficile à dire, mais à mesure que les trois filles s'éloignaient des soeurs et du couvent, il leur semblait que chaque instant était suffisamment appréciable pour ne pas avoir besoin d'une quelconque activité.

La destination apparut finalement au bout de la route, et le plaisir de pouvoir se dégourdir les jambes se fît aussitôt ressentir.

HRP : Je laisse volontairement le voyage inachevé pour que vous puissiez faire des échanges. La fin est très proches :)
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 27 Sep 2013, 08:56

Pendant le trajet, Maria-Karla regardait par la fenêtre, sans chercher à engager la conversation. S'éloigner de ce couvent maudit, revoir enfin la campagne et la maison de sa tante, tout cela la comblait déjà tellement de bonheur qu'elle ne ressentait pas le besoin d'en faire plus.
Et sa tante qui souriait. Elle la regardait du coin de l’œil, pas trop pour ne pas avoir l'air de la dévisager (ce qui aurait été très malpoli) mais assez pour pouvoir profiter de cette vision. Elle n'avait pas passé beaucoup de temps au couvent, mais avec tout ce qui lui était arrivé, elle avait l'impression que la dernière fois qu'elle avait vu le visage souriant de sa tante, c'était il y avait des siècles.
Elle était impatiente de revoir la maison et de la montrer à ses amies. Il y avait tellement de choses là-bas qu'elle adorait. Elle voulait revoir la petite balançoire où Adrien la poussait quand elle était plus jeune, le portrait de l'homme à l'épée...
Et Adrien, Adrien qui l'attendait à la maison. Elle espérait qu'il n'avait pas trop souffert des terribles sortilèges auxquels elle l'avait mêlée bien malgré elle. La question lui brûlait les lèvres, mais elle n'osait pas la poser à sa tante, et essayait de se raisonner en pensant qu'elle serait bientôt auprès de lui.
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Anastasia » 06 Oct 2013, 15:44

Durant le trajet, Anastasia se sentit revivre. Elle se sentait à nouveau bien et heureuse. Heureuse de quitter enfin cet endroit sinistre et de se retrouver en si bonne compagnie. La tante de Maria karla lui paraissait fort sympathique et elle sentait venir en elle un bonheur intense. Elle ne doutait pas que leur avenir serait maintenant radieux.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Maria-Karla » 07 Oct 2013, 11:24

Impatiente de revoir sa maison, Maria-Karla dit quelques mots à Anastasia :
"J'ai hâte de te montrer le jardin. Tu verras, il est magnifique, même en cette saison."
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 13 Oct 2013, 17:22

La calèche fît un petit virage en arrivant devant la propriété. (HRP : Milena, puisqu'il s'agit d'un lieu qui appartient à ton personnage, je te laisse en faire la description, elle sera ainsi plus fidèle à ce que tu as utilisé pour créer Maria-Karla). Le cocher vint ouvrir la porte pour aider ses occupantes à s'en extraire. Une jeune fille qui avait tout d'une domestique se précipita vers la tante de Maria-Karla pour s'adresser à elle. Aussi loin que remontait la mémoire de Maria-Karla, elle n'avait pas connu cette domestique, peut-être était-ce une nouvelle qui aidait sa tante si Adrien n'était plus en état de remplir son rôle.

- bonjour ma dame, j'ai préparé la chambre de mademoiselle comme vous me l'aviez demandé. Dois-je aussi préparer des chambres pour vos deux invitées ?

- S'il-vous-plait, faites, elles vont rester quelques jours parmi nous et je veux qu'elles soient reçues avec les meilleurs égards.

La Tante de Maria-Karla congédia la domestique d'un geste de la main et invita les filles à la suivre vers l'intérieur de la maison. Derrière elles, le cocher s'évertuait à détacher les malles pour les apporter dans les chambres.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 14 Oct 2013, 21:35

Les yeux de Maria-Karla s'agrandirent à la vue de la belle demeure bourgeoise qu'elle connaissait si bien. Alors que le carrosse faisait route vers les écuries, elle vit se rapprocher le jardin qui faisait son plaisir et la fierté de sa tante, la petite balançoire près des arbres - un petit coin de la forêt voisine appartenait à sa tante - et des massifs de roses... Une étrange sensation l'envahissait, comme si cela faisait une heure qu'elle était partie... et en même temps une éternité.
Sa joie s'assombrit cependant en voyant cette jeune domestique inconnue venir à sa rencontre à la place d'Adrien. Une nouvelle, de toute évidence. Maria-Karla eut du mal à ne pas montrer sa déception, mais après tout, cette jeune fille n'y était pour rien si Adrien n'était pas en état de sortir pour le moment... et Maria-Karla ne pouvait pas en dire autant. Aussi suivit-elle la domestique avec ses amies. Elle jeta au passage un coup d’œil dans le salon, afin de vérifier si le portrait de l'homme à l'épée et la petite table où elle jouait aux échecs avec Adrien étaient toujours à leur place.
"Au fait, dit-elle à la nouvelle bonne, êtes-vous nouvelle ? Quel est votre nom, je vous prie ?"
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 19 Nov 2013, 10:57

Maria-Karla nota que le tableau était toujours en place, ce qui était bon signe par rapport au fait que son médaillon, lui, avait perdu son illustration. La domestique s'arrêta net pour répondre à Maria-Karla, en se fendant d'une légère révérence :

- Je m'appelle Gertrude, ma demoiselle.

Elle reprit alors le chemin vers les chambres. Au détour d'un vestibule, Maria-Karla et Anastasia crurent apercevoir une forme fantomatique auréolée de bleu qui semblait-il n'avait absolument pas attiré l'attention de la domestique.

Adrien, transparent et oscillant comme une volute de fumée, affichait un air sévère, la mâchoire crispée. Son regard se perdait dans le vide comme si l'univers entier avait cessé d'exister autour de lui.

(HRP : Au cas où vous voudriez le toucher, Adrien est intangible.)
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 19 Nov 2013, 13:19

Gertrude... Maria-Karla, sûre que ce nom lui était inconnu tout comme la domestique qui le portait, se contenta d'en prendre mentalement note. Apparemment sa tante avait fait quelques petits changements en son absence - qui ne concernaient heureusement pas le tableau de l'homme à l'épée - et il allait falloir s'y habituer.
Mais quand elle aperçut la forme dans le vestibule, toute sa sérénité s'envola. C'était une véritable vision de cauchemar, comme si les abominations qui s'étaient déroulées au couvent recommençaient d'un seul coup... ou peut-être qu'elles ne s'étaient jamais arrêtées ?
"Adrien !"
Elle abandonna le chemin que traçait la domestique pour s'approcher de lui.
"Adrien, qu'est-ce que tu as ?... Je te croyais en sécurité ici..."
Elle voulut le toucher, et à sa plus grande horreur, sa main passa à travers lui comme s'il était fait de fumée.
Non... C'est impossible... Adrien est réel... il m'a prise tant de fois dans ses bras...
Maria-Karla se retourna vers Anastasia, peut-être pour s'assurer que son amie voyait bien la même chose et qu'elle ne souffrait donc pas d'hallucinations. Le mouvement fit s'ouvrir son médaillon, et elle se souvint que depuis leur victoire sur la créature de la colonne, elle avait oublié de regarder à l'intérieur - ou peut-être n'avait-elle pas osé le faire ? La seconde explication était sans doute la bonne, car comme "on" le lui avait montré dans la colonne, le médaillon ne contenait plus... qu'une vieille peinture usée par le temps et méconnaissable...
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 03 Déc 2013, 21:12

Adrien se tourna vers Maria-Karla et la chercha de regard. Il semblait perdu comme si sa vue ne lui permettait plus de distinguer la jeune fille. Gertrude resta en retrait dans le couloir, ne comprenant pas bien pour les jeunes filles faisaient une escale ici.

- Maria ? C'est toi ? Je suis désolé.

Son visage afficha une expression de tristesse mêlée de honte.

- Je ne voulais pas partir avant de t'avoir vue une dernière fois.

La voix semblait toujours plus faible, comme si parlait lui coûtait toute l'énergie qui lui restait.

- Contrairement aux réincarnations précédentes, cette fois-ci, les sœurs n'avaient pas transmis toute leur âme, mais seulement leur pouvoir et quelques souvenirs qui s'étaient mêlés à lui. Je voulais te le dire. Vous n'êtes pas des sœurs, vous êtes des jeunes filles, et rien de ce que vous avez pu voir dans le couvent n'a été de votre fait. Les insurgées avaient décidé que ce cycle devait cesser et que la corruption avait trop investi leur ordre. A la mort de leur dernière incarnation, elles ont envoyé leurs pouvoirs dans plusieurs jeunes filles, en espérant que les sœurs ne pourraient pas les reconnaître, mais qu'elles-mêmes pourraient continuer là où elles ne pouvaient plus réussir. Le colonne disait vrai. Le sabre d'Anastasia, les flammes de Deborah, moi-même, nous ne sommes pas réels...

Le spectre s'arrêta un peu pour reprendre son souffle. Ses traits devenaient de plus en plus tirés.

- Le pouvoir des sœurs était trop grand pour être contenu dans de si jeunes âmes, alors chacune, inconsciemment, vous avez focalisé ce pouvoir sur quelque chose qui vous semblait cher. Deborah a repris les flammes de l'incendie qui avait pris dans son orphelinat, c'était le symbole de la puissance et de la liberté. Anastasia a repris son sabre, le symbole de son talent, et du lien à son père. Toi, Maria, tu as donné vie à l'homme du tableau, parce que te sentais seule ici. Le pouvoir des sœurs insurgées a donner à chacun les souvenirs nécessaires pour accepter sa présence. Malheureusement, ce pouvoir se nourrissait de l'énergie de la colonne. En la détruisant, il va disparaître et vous libérer de votre tâche qui a injustement incombé. J'ai pu me maintenir ici en économisant mes forces, mais à mesure que je parle, je me sens disparaître.

- Mademoiselle, vous vous sentez bien ?

La domestique semblait intriguée par le comportement de Maria-Karla. Sans connaître sa jeune maîtresse, elle se sentait quand même très concernée.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 06 Déc 2013, 10:27

Ignorant complètement la domestique et ce qui se passait autour d'elle, Maria-Karla écoutait Adrien et le regardait disparaître avec horreur.
Alors j'aurais vraiment tout inventé, comme la colonne essayait de me le dire?...
Non ! C'est impossible ! Je ne veux pas croire que cette chose avait raison !
Et l'autre moi... la soi-disant fondatrice de ce couvent... elle qui était si sage, comment aurait-elle pu me faire une chose pareille ? Envoyer une innocente combattre les autres sœurs à sa place et souffrir ainsi ?
Non... cela ne peut pas se terminer ainsi !...

Voyant Adrien disparaître de plus en plus, elle lui adressa un regard suppliant, ses jambes se dérobant sous elle.
"Mais... il n'y a pas que ce pouvoir... Je t'aime ! Il n'y a rien de plus réel que cela ! Tu es réel, tu ne peux pas disparaître ! Reste avec moi !..."
Des pensées confuses défilaient dans sa tête à grande vitesse. Avait-elle réellement tranché le lien qui la reliait à Adrien en détruisant la colonne, alors même que celle-ci n'avait eu de cesse de lui dire que justement, Adrien n'était pas réel ? Comme dans cette fameuse scène où elle contemplait le médaillon vide devant le tableau de l'homme à l'épée...
Dans cette scène, se rappela-t-elle soudain, il y avait d'autres bijoux dont la provenance lui était inconnue. Elle essaya de se souvenir, au prix d'un terrible effort de concentration alors qu'Adrien disparaissait, où elle avait déjà vu ces bijoux. C'était peut-être sa dernière chance d'éviter à Adrien de disparaître... Et même si cela n'avait aucun rapport, elle ne pouvait tout simplement pas laisser Adrien partir sans avoir tout essayé...
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 05 Fév 2014, 21:58

La domestique fit une mine de surprise en entendant Maria-Karla répondre au vide. Son visage se décomposa et elle porta une main près de la bouche.

- Mademoiselle, vous me faîtes peur. Qu'est-ce que je dois faire ? Dois-je prévenir madame votre tante ?

On pouvait sentir la panique étreinte ses cordes vocales, étouffant à moitié sa voix. Maria-Karla cherchait à retrouver ces bijoux inconnus, mais aucun souvenirs ne lui remontait, comme si ces fameux bijoux n'était que des intrus de plus dans cette scène onirique, comme l'étaient les deux filles. Impossible de retrouver ces bijoux, aucune solution n'arrivait à sortir de ce problème tumultueux : Adrien disparaissait.

Petit à petit, son image s'estompa, alors que sa voix n'était plus qu'un souffle :

- Je suis désolé... Maria... Vis pour moi...

(HRP : et qui c'est qui s'est encore fait bouffer par la routine ? C'est le meujeu !)
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron