épisode 3 : le temps du changement

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Le créateur » 31 Mai 2010, 21:51

Maria-Theresa s'arrêta, toujours confuse :

- Vous... Vous ne pouvez pas être entièrement innocente... Vous avez fait des choses... C'est impossible... Je ne sais même plus qui vous êtes... Que ce soit vous ou les sœurs, je suis trahie... Comprenez-moi...

Perdue dans sa réflexion, elle mit une main sur sa tête et pour ne pas perdre l'équilibre, posa sa main sur la colonne de lumière. Alors qu'Anastasia et Maria-Karla retinrent leur souffle, de peur d'avoir perdu l'héritière, elles purent constater que cette dernière était toujours lucide et en pleine possession de ses moyens, ou du moins des moyens qui lui restaient, épargnés par le choc psychologique et les émotions.

Après quelques secondes, elle se releva, ramena ses bras le long du corps et reprit son masque d'impératrice en devenir.

- Mettons que je vous fasse confiance, que devons-nous faire ?
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 01 Juin 2010, 12:33

Maria-Karla voulut encore une fois exhorter l'impératrice à ne pas toucher la colonne, mais retint son souffle quand elle vit la main de Maria-Theresa la toucher. Mais plus étrangement encore, elle vit Maria-Theresa ne pas réagir en touchant la colonne. Elle n'était pas paralysée comme elles et les sœurs ...
Puis Maria-Theresa les considéra avec calme, et bien loin d'apaiser Maria-Karla, cela ne fit que l'inquiéter encore plus.
Qui est en face de moi à présent, Maria-Theresa ... ou la créature de la colonne ?
"Avez-vous senti quelque chose en touchant la colonne ? Dites-nous la vérité !" Elle prononça la dernière phrase avec une pointe d'impatience et d'agacement qu'elle ne se serait pas permise face à l'archiduchesse, mais qui était encore trop douce à ses yeux face à la créature de la colonne ...
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Anastasia » 02 Juin 2010, 17:24

Anastasia se demanda comment l'imératrice avait fait pour toucher la colonne sans que celà n'affecte son comportement, ou presque puisqu'elle était passée du choc et de la supission à la confiance.
Etrange...
- Vous n'avez rien entendu non plus lorsque vous avez touché cette colonne ? Aucune voix ? ajouta-telle à la question de Maria Karla.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Le créateur » 02 Juin 2010, 23:53

Maria-Theresa regarda avec une expression de surprise les deux filles, puis la colonne, et enfin à nouveau les deux filles. Apparemment, les questions la déroutaient totalement.

- Hé bien... Si... Elle était froide au toucher, si c'est ce que vous voulez savoir... Est-ce que j'aurais dû entendre quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 03 Juin 2010, 21:30

Voyant la surprise de Maria-Theresa, Maria-Karla décida de lui faire confiance.
"Peut-être que seules les sœurs et nous pouvons interagir avec ..." murmura-t-elle à Anastasia.
Puis elle se tourna à nouveau vers l'archiduchesse.
"Prenons Deborah et sortons vite d'ici, cela vaudra mieux ..."
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Anastasia » 03 Juin 2010, 22:04

- oui, partons d'ici, nous voulions vous montrer l'endroit, mais je ne pensais pas que nous aurions à nous battre à nouveau ce soir. Ainsi la démonstration du fait que ce lieu est dangereux paraît claire, même si je regrette qu'elle ait dû prendre un aussi vilain tour.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Le créateur » 07 Juin 2010, 07:49

Pendant la discussion, le corps de Déborah redescendait peu à peu vers le sol, ce qui était probablement dû à la libération du pouvoir de la sœur. Une fois au contact de la pierre, elle rouvrit lentement les yeux. Elle était encore un peu sonnée, mais apte à marcher et consciente que quelque chose s'était passé.

Les 4 demoiselles reprirent le chemin des dortoirs. Il était intéressant de remarquer que même dans cette situation, Maria-Thérésa s'efforçait de garder sa présence de cour, soulevant délicatement sa robe pour enjamber d'une petit saut le corps calciné et encore fumant de la sœur qui occupait l'entrée.

Rapidement, la procession se retrouva à nouveau dans le couloir qui était presque angoissant de silence et de ténèbres.

(HRP : Une dernière petite discussion avant le dodo ?)
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 07 Juin 2010, 18:16

Maria-Karla aida Deborah à se relever en se demandant ce qu'elle avait bien pu ressentir sous la torture de la sœur.
"Je suis désolée, Deborah, j'aurais aimé que tu restes en-dehors de tout cela pour ta propre sécurité, mais ces sorcières ne l'ont pas voulu ainsi ... Il faut donc que je te raconte tout ce que nous savons."
"Les religieuses de ce couvent, ou du moins certaines d'entre elles, sont des sorcières. Elles ont passé je ne sais quel pacte avec un démon pour devenir immortelles et se réincarner pour revenir toujours ici. Pour une raison que j'ignore, elles sont persuadées que nous faisons partie de leur plan, mais Anastasia et moi sommes sûres que c'est faux. Nous ne pourrons jamais être comme elles ... Nous ferons tout ce qui sera possible pour te protéger contre elles."
Avant que le groupe ne revienne dans le couloir, Maria-Karla quitta un instant Deborah pour s'approcher de Maria-Theresa, et lui dit :
"Puisque c'est de votre famille que dépend ce couvent, pouvez-vous le faire fermer ? Non ... il faut carrément le faire démolir. S'il ne reste plus rien de ce lieu maudit, elles seront perdues, elles ne pourront plus rien faire ..."
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Euh, une minute s'il vous plaît.

Messagepar Deborah » 07 Juin 2010, 19:12

-Euh... je n'ai absolument rien compris. Des sorcières ? Des démons ? Et puis j'ai mal à la tête et je suis complètement sonnée. Qu'est-ce que je fais dans cet endroit au fait ? Où est-ce ?

J'essaie de reprendre mes esprits pour y voir plus clair. Quand est-ce que je suis arrivée ici ? Qui m'y a amenée ? Et pourquoi ces trois-là sont-elles présentes ? Et... un pacte avec des démons ? Sûr, l'endroit est louche mais les accuser de sorcières...
Le mal est un bien qui n'est pas à sa place dixit Rudolf Steiner
Avatar de l’utilisateur
Deborah
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 32
Inscrit le: 05 Jan 2010, 12:52
Localisation: Entre deux dimensions

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Le créateur » 07 Juin 2010, 21:21

Maria-Theresa écouta les paroles de Maria-Karla puis enchaina rapidement avant de disparaître :

- J'ai bien peur de ne pas avoir le pouvoir de faire démolir ce couvent, surtout en ce moment. Ma famille sert de tutelle du couvent, mais il est autonome, la seule action que je peux commettre, c'est de couper les petits versements que nous effectuons, mais j'ai bien peur que ça ne permette pas de tuer le serpent. Si elles ont vraiment des pouvoirs aussi grands que vous le pensez, en quoi auraient-elles besoin d'argent ? Ce qui est sûre, c'est que je ne vous serai d'aucun secours ici, et le saint empire a plus besoin de moi. Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux et je pars de ce pas me retrancher ailleurs.

Elle ponctua sa phrase d'une gracieuse révérence et reprît la direction de sa chambre.

La mémoire de Déborah était comme embourbée. Elle se rappelait vaguement d'un rêve, dans lequel les sœurs l'emmenaient dans les couloirs du couvent puis dans chiens lui tournaient autour et à chaque fois qu'elle essayait de se tourner pour rompre leur cercle, l'un d'eux venait la mordre à un endroit toujours différent. Puis les chiens ont disparu. Elle était étendue sur la surface d'un océan, un océan froid et pourtant si rassurant. Finalement, elle suivait une lumière en titubant et en ayant du mal à marcher. Et ce n'est que dans ce couloir qu'elle s'est rendu compte qu'elle était en fait en train de marcher dans les couloirs du couvent en suivant ses camarades.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Anastasia » 08 Juin 2010, 17:28

Anastasia était désolée de voir Marie Thérèse disparaître aussi vite. Finalement, elle se demanda si celà était si urgent de lui montrer la face cachée du couvent: elle allait s'en aller sans pouvoir les aider... Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Maria-Karla » 08 Juin 2010, 17:36

Maria-Karla ne cacha pas sa déception devant la réponse de Maria-Theresa.
Si même la nouvelle impératrice ne peut rien pour nous, alors comment pourrons-nous nous en sortir ?
Elle décida de revenir vers Déborah.
"Tu ne t'en souviens sans doute pas car elle t'avait endormie, mais une sœur t'a fait descendre ici, dans ces souterrains secrets, pour t'y torturer. Peut-être voulait-elle que tu rejoignes leurs rangs, mais heureusement, nous sommes arrivées à temps pour l'en empêcher. Je vais te raccompagner à ta chambre, je ne pense pas que d'autres sorcières tenteront de t'attaquer cette nuit ..."
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Le créateur » 14 Juin 2010, 22:42

Les trois pensionnaires se retrouvèrent chacune dans leur chambre. Même si le côté familier et réconfortant de ces lieux d'intimité pouvait calmer leurs émotions, elles ne pouvaient continuer à ressasser les événements passés et toutes les questions qui en découlaient : Pourquoi la sœur torturait-elle Déborah ? Pourquoi malgré leurs pouvoirs les sœurs n'avaient-elles pas prévu leur présence dans le couvent ? Pourquoi les pouvoirs de Maria-Karla et d'Anastasia étaient-ils si puissants comparés à ceux des sœurs ? Quelle partie du couvent était encore sous l'emprise de la magie des sœurs ? Pourquoi la colonne de lumière n'avaient-elle pas agi sur Maria-Théresa ? Comment de temps encore avant que les sœurs ne comprennent que Maria-Théresa était au courant ? L'héritière était-elle vraiment en sécurité maintenant ? Comment mettre un terme à toute cette mascarade ?...

Nerveusement fatiguées, les filles finirent pas s'endormir.

HRP : Trop dégouté, j'avais tapé un super texte et cet imbécile de Windows a redémarré pour "installer mes mises à jour"... Et ça le gène pas que je sois en train de me servir de mon ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Précédent

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron