Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 25 Fév 2009, 09:59

Anastasia fit aussi la révérence mais elle avait du mal à parler tant elle était émue. Même si cette personne n'était pas l'impératrice, elle était certainement de sa famille. Elle jeta tout de même un rapide coup d'oeil à l'int"rieur afin de vérifier si elle était bien seule.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 25 Fév 2009, 19:48

La jeune fille est effectivement seule dans la chambre. Elle retourne vers une table au fond de la pièce sur laquelle sont posées une bougie, quelques feuilles, une plume et un encrier.

"Je vous remercie de votre politesse, mais tant que je suis ici, je préfèrerais me passer du protocole. J'ai tout un tas d'hypocrites qui s'en chargent en dehors de ces murs." Elle dit cette phrase toujours en gardant le sourire, ce qui traduit de l'humour et non de l'agacement.

"Vous pouvez entrer... et posez le repas là, dit-elle en montrant la table de nuit, j'ai encore quelques lignes à finir."
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 25 Fév 2009, 20:50

Maria-Karla entra et déposa l'assiette de soupe sur la table. Elle ne jeta aux papiers qu'un coup d'œil discret, se demandant à quoi l'invitée pouvait bien travailler.
"Nous sommes chargées de nous occuper de vous, madame. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n'avez qu'à nous le demander ..."
Même si la jeune femme leur avait demandé de se passer du protocole, c'était une chose qui lui semblait impossible. Leur interlocutrice, même s'il ne s'agissait pas de l'impératrice, était une noble dame et lui témoigner de la politesse était pour elle un quasi-réflexe, aussi salua-t-elle encore une fois.
"Mon nom est Maria-Karla Friedhof."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 26 Fév 2009, 09:27

Anastasia fut soulagée de voir que la jeune fille les recevait de manière souriante et détendue.
- Mon nom est Anastasia Von Kalinsberg, et nous sommes ravies d'être à votre service. Vous pouvez compter sur nous.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 26 Fév 2009, 10:25

Le jeune fille se fait un peu plus insistante :
"Je vous assure que vous n'avez pas besoin de m'appeler madame. Ca me met mal à l'aise en fait. Je suis ici pour couper avec le monde courtois, alors plus vous me traiterez d'égale à égale, mieux ce sera."

Elle jette un coup d'œil au repas puis, se mordant la lèvre, reprend :
"Je suis désolée de vous demander ça, mais est-ce que vous pourriez m'apporter un peu d'eau aussi, s'il vous plait ? J'ai particulièrement soif, avec le trajet que j'ai dû faire dans cette petite boîte."
Elle frissonne en faisant une petite moue dégoût.

"Oh, et je m'appelle Maria-Theresa."
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 26 Fév 2009, 11:52

"Bien, mad ... euh, Maria-Theresa ... Nous allons vous en rapporter une grande carafe."
Maria-Karla entraîna Anastasia hors de la chambre, en direction des cuisines, en espérant y trouver une carafe d'eau pour leur invitée. Une fois à l'écart de la chambre, elle lui murmura :
"Tu as entendu ?... Maria-Theresa ... est-ce que ce ne serait pas la Maria-Theresa ... la fille de l'empereur ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 26 Fév 2009, 12:00

- Je pense que celà ne fait aucun doute, répondit Anastasia en souriant: c'est bien elle. Moi qui pensais rencontrer l'impératrice en personne. En fait je pense que je préfère ça, et en plus elle a l'air d'être une personne très simple et très agréable à vivre. Ce sera un vrai plaisir d'être à son service... d'ailleurs, tu as remarqué ? Il n'y a personne d'autre, elle est seule ici, c'est curieux non ? Pas une seule femme de chambre, aucune compagnie. Je pensais que les princesses voyageaient toujours avec des servantes, même quand elles font des séjours dans des lieux comme ici. Mais ne traînons pas: allons vite chercher l'eau demandée.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 26 Fév 2009, 14:02

Maria-Karla pressa le pas afin d'arriver plus vite aux cuisines.
"C'est vrai qu'il est étonnant qu'elle n'ait pas emmené la moindre domestique ... mais d'un autre côté, elle semble rechercher la simplicité en venant ici. Ce qui n'aurait pas été possible si elle avait emmené des domestiques, surtout alors qu'il n'y en a pas un seul au couvent ..."
"Au fait, tu as vu tous ces papiers sur sa table ? Je me demande bien à quoi elle travaillait."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 26 Fév 2009, 15:22

- Je ne sais pas, elle écrivait peut être à l'un de ses proches, de toute manière elle nous a laissée entrer ce qui prouve qu'elle nous fait confiance. Ca ne nous regarde pas de toute manière.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 26 Fév 2009, 17:13

"Oui ... tu as raison, ça ne nous regarde pas."
Maria-Karla se sentit un peu honteuse d'une telle indiscrétion ... mais en même temps curieuse de savoir ce que pouvait faire Maria-Theresa. Voir de près l'archiduchesse héritière du Saint-Empire était une occasion unique, et connaître un peu mieux ses activités ... pouvait être une expérience extraordinaire. Cela ne la regardait pas, mais ... difficile de résister à la tentation, surtout en sachant qu'elle allait avoir d'autres occasions d'entrer dans la chambre de l'archiduchesse.
Maria-Karla ne pensait évidemment pas à mal. C'était seulement par désir de savoir, et d'échapper un peu à la monotonie du couvent.

(HRP : ouais, 100ème message de cet épisode ! :pompom: )
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 26 Fév 2009, 19:46

- Tu sais, je ne suis pas du genre opportuniste ou calculatrice, mais il me semble que si nous évitons de faire des erreurs et que tout se passe bien il se pourrait que l'on tire avantage de la situation: si elle est l'héritière de l'Empire, elle saura peut être plus tard nous en être reconnaissante, d'une manière ou d'une autre. Nous devons être à ses petits soins, j'ai l'impression que nous ne le regretterons pas... Je me demande quelle tête ferait ma belle-mère si elle savait...
Anastasia sourit. Même si elle n'en retirait rien, elle était ravie de la situation: Maria-Theresa lui semblait une jeune fille adorable et si son action pouvait lui permettre de passer un séjour agréable, elle en retirerait assez de satisfaction.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 27 Fév 2009, 00:54

Alors que les deux filles traversent la cour, elle voient la lumière par les fenêtre du réfectoire et il leur vient à l'esprit que les pensionnaires et les sœurs doivent être en plein dîner.

Vont-elle faire irruption au milieu du repas ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 27 Fév 2009, 10:12

"Zut, fit Maria-Karla en voyant les lumières du réfectoire, c'est vrai que pour tout le couvent sauf nous, c'est le dîner ..."
À cette idée, son estomac lui rappela la réalité par un gargouillement qui chassa temporairement l'archiduchesse Maria-Theresa de son esprit.
"Ce serait une mauvaise idée de débarquer dans le réfectoire au milieu du repas, ça ne nous aiderait pas côté discrétion ... Il n'y a pas une porte arrière qui permet d'entrer directement dans la cuisine ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Fév 2009, 19:02

Anastasia ne répond pas , elle essaye de se rappeler où il est possible de trouver de l'eau sans passer par le refectoire.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 27 Fév 2009, 20:37

Il y a un point d'eau au fond de la cour au niveau du potager, et il y a aussi l'eau bénite dans la chapelle, ce qui semble plutôt être un blasphème de mauvais goût. Il y a aussi normalement un seau qui traine dans le potager.
Seul un verre reste le plus dur à trouver, et quelque soit l'élément auquel pense Anastasia, elle ne parvient pas à en trouver.

Enfin, il y a bien quelques fenêtres dans les cuisines, même si elles sont un peu hautes (environ 2m de hauteur).
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées