Episode 4 : La Tête du serpent

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 04 Déc 2010, 11:19

Maria-Bella se nouait les mains, comme hésitante puis finalement se risqua à interrompre l'échange entre les trois jeunes filles :
- Il y a bien la sortie du dimanche, mais ça sera peut-être trop tard... Et il sera peut-être difficile de revenir de la cathédrale au couvent sans que les soeurs ne s'en rendent compte...
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 04 Déc 2010, 11:48

La première opportunité sera la bonne. Si lors de la prochaine prière du soir nous avons une possibilité de le faire alors oui. Sinon on attendra le bon moment. Pour celà il faudrait rester groupées tout le temps.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 06 Déc 2010, 19:42

"Très bien. Restons groupées et soyons aussi discrètes que des souris. De cette manière, personne ne remarquera quand nous nous éclipserons ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 15 Déc 2010, 13:13

Pour le moment il doit être l'heure d'aller au refectoire pur manger. Si nous traînons trop n va encore se faire remarquer.
A très vite Maria-Bella.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 07 Fév 2011, 21:38

Maria-Bella tenta de dire quelque chose puis se retint avant de finalement laisser quelques mots s'échapper :
- Soyez prudentes et... Merci !

Les filles quittèrent la cellule dont elles avaient finalement percé le secret et se dirigèrent vers le réfectoire. Toutes les pensionnaires se regroupaient, et, même si le silence avait toujours été présent, il leur semblait qu'aujourd'hui, il était plus tangible qu'à l'accoutumée, trop insistant, trop pesant.

Pendant l'après-midi, les trois filles avaient tout fait pour ne pas se faire remarquer. Frauke, elle, tâchait de faire tout le contraire, ce qui pouvait être bénéfique autant que néfaste. Comparées à leur camarades, Maria-Karla, Anastasia et Déborah étaient complètement invisibles, en revanche, le groupe du deuxième étage pouvait devenir assez notoire.

La journée suivit son cours sans événement notable et le soir approchait. Il allait bientôt être l'heure de la fameuse prière du soir. Le dîner était terminé et les filles disposaient du temps de nettoyage et du temps libre avant que qui que ce soit ne puisse se rendre compte d'une quelconque absence de leur part.

Allaient-elles se diriger directement vers la salle de la colonne ou préféraient-elles faire quelques préparatif avant ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 07 Fév 2011, 22:25

Dès qu'elle quitta le réfectoire, Maria-Karla se dirigea vers les dortoirs en maugréant en silence contre la vanité déplacée de Frauke.
Quelle idiote, elle ferait moins la fière si elle savait ce qui se passe réellement ici ... et ce que nous faisons pour l'empêcher pendant qu'elle se pavane ...
Dès qu'elle fut sûre que plus personne ne les entendait, elle se rendit à sa chambre et emballa quelques affaires dans un sac, si possible assez léger pour qu'elle puisse le porter sur l'épaule ou sur le dos sans être encombrée.
Il me faut absolument au moins quelques vêtements chauds pour quand nous serons parties du couvent. J'aurais voulu prendre des provisions, mais avec les élèves qui débarrassent et font la vaisselle dans la cuisine en ce moment, ça ne va pas être possible ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 09 Fév 2011, 16:26

Le temps passait trop lentement au goût d'Anastasia qui aurait préférée être déjà le soir plutôt que d'être obligée de subir cette attente. Dans ces conditions, Frauke lui semblait encore plus pénible que d'habitude.
Elle suivit Maria Karla vers les chambres, entra dans la sienne et se prépara à agir. Elle se demanda ce qu'il se passerait si elle disparaissait dans cette aventure. Elle aurait tant voulu laisser un mot pour son père, au cas où, mais c'était trop risqué.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 12 Fév 2011, 11:26

Les filles se retrouvèrent toutes les trois dans le couloir. Déborah avait elle-aussi préparé quelques affaires. Certes, elles n'avaient pas de nourriture mais elles conclurent qu'elles n'en avaient pas vraiment besoin. Soit elles réussissaient et étaient libres de se réfugier en ville. Soit elles échouées et cette éventualité semblait suffisamment grave pour que la nourriture ne soit plus une priorité.

Dans le couloir, personne n'était témoin du regroupement. Le silence pesant n'augurait rien de bon et pourtant, le temps était venu de passer à l'action.

Quelle stratégie allaient-elles appliquer ? Par où allaient-elle rejoindre la salle de la colonne ? Qui allait ouvrir la marche ?

Toutes ces questions étaient présentes dans les esprits des jeunes filles.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 12 Fév 2011, 18:03

Maria-Karla désigna du doigt la porte invisible.
"Je propose que nous passions par ici, c'est le chemin que nous connaissons le mieux. Je passerai devant avec Adrien."
Elle serrait son sac et son médaillon contre elle. La tension était palpable ...
"Quand nous serons dans la colonne, n'essayons pas de discuter avec la chose qui est dedans : elle ne ferait que tenter de nous embobiner ou de nous piéger dans une illusion, comme elle l'a déjà essayé avec moi. Il faudra lui envoyer nos sorts tout de suite."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 12 Fév 2011, 22:30

Cette fois-ci Anastasia n'insista pas pour passer la première.
- Très bien je fermerais la marche dans ce cas. Anastasia se demandait si elles remonteraient cette fois-ci... Ou bien si c'était leur dernière descente aux enfers.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 15 Fév 2011, 01:58

Maria Carla et Adrien prirent donc la tête de la petite procession. Déborah les suivait de peu, faisait régulièrement apparaître et disparaître des flammes pour évacuer sa nervosité. Enfin, Anastasia fermait la marche.

Le petit groupe passa la porte secrète puis le chemin de lumière : l'escalier, le couloir. Ils arrivèrent dans la salle de la cascade. Le bruit assourdissant de l'eau s'écoulant était étrangement rassurant. C'était le signe que personne n'était passé par ici dernièrement ou du moins, que si quelqu'un était passé, il ne tenait pas à repartir par ce chemin. Ou alors qu'une soeur était passée et tendait un piège au petit groupe.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 15 Fév 2011, 21:01

Maria-Karla s'arrêta devant la cascade et serra la main d'Adrien dans la sienne.
S'il y a un piège, c'est elles qui vont être surprises ... Parce que nous sommes plus nombreux et plus déterminés qu'elles pourraient le croire ...
Elle commença à prononcer la formule destinée à empêcher l'eau de couler.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 19 Fév 2011, 09:31

Anastasia regardait dans toutes les directions, tous ses sens en éveil, prête à l'action.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 20 Fév 2011, 20:18

Le cascade cessa soudainement son écoulement. Le silence qui s'installa accrut la tension. Si quelqu'un montait la garde, il était désormais informé de l'arrivée de quatre intrus.

Anastasia put observer que personne ne les surveillait. En hauteur, la luminosité était libre de toute ombre projetée, ce qui indiquait que personne n'était présent.

Adrien hésita un instant puis prit la parole :
- Il vaut mieux que je passe devant. Je suis le plus grand et si une bourrasque de flamme est envoyée, je pourrai faire écran pour vous. Il vaut mieux qu'un seul soit touché plutôt que tous les 4 en même temps.

Maria-Karla put constater dans le regard d'Adrien un léger détail. Il n'osait pas la regarder dans les yeux.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 20 Fév 2011, 21:52

"Pas question !"
Maria-Karla alla immédiatement se placer devant Adrien.
"Il est hors de question que tu essaies de te sacrifier pour moi. Au contraire, il vaut mieux que tu restes derrière moi. S'il y a un piège, je saurai le contrer avec mes sortilèges. J'ai besoin de toi vivant et en forme : s'il arrive quelque chose à l'une d'entre nous, et ça risque fort d'être le cas après notre bataille dans la colonne, tu seras le seul capable de nous ramener au-dehors."
Elle serrait ses bras de toutes ses forces. Les risques de leur entreprise l'effrayaient à nouveau. Mais plus encore, elle craignait de perdre Adrien.
"Dis-moi que tu ne feras rien d'inconsidéré ... C'est à cause de moi que nous sommes ici, c'est donc à moi de prendre les risques ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées