Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 22 Jan 2010, 17:33

Anastasia ne comprenait pas pour quelle raison le mur lui semblait si familier. Elle essaya de se rappeler à quel endroit du couvent elle avait déjà ressentit celà.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 23 Jan 2010, 11:00

Malgré tous ses efforts, elle ne parvint pas à se souvenir exactement, mais il lui semblait qu'elle avait touché ce mur très récemment, ou peut-être était l'environnement en général qui lui donnait cette impression. Les échos de ses pas, l'humide, la fraicheur...

Dans ses bras, Anastasia sentit Maria-Karla bouger, comme dans un sommeil agité. Elle gémit avec peine.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 23 Jan 2010, 16:43

Tans pis, je dois continuer fit-elle en s'avançant avec lenteur pour ne par rentrer trop brusquement dans un objet ou un mur. Elle sentit son amie bouger.
-J'espère qu'elle va se réveiller bientôt, à nous deux on irait plus vite pour trouver la sortie
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 24 Jan 2010, 21:49

Maria-Karla se reveilla en sursaut en poussant un cri qui résonna dans le noir. Bien qu'elle se sente un peu mieux que quelques instant auparavant, elle était encore faible.

Les deux filles se retrouvaient dans le noir, blotties l'une contre l'autre, sans repère ni spatial ni temporel.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 24 Jan 2010, 21:58

Maria-Karla crut d'abord que la chose essayait de la piéger dans un nouveau cauchemar, mais la sensation de faiblesse, qu'elle n'avait pas éprouvée jusque-là, laissait croire qu'il s'agissait bien de la réalité. Elle se demanda ce qui s'était passé, si la chose avait eu peur ou si elle avait décidé qu'elle était irrécupérable et que ce n'était plus la peine de la raisonner ...
Elle était dans le noir, quelque part dans les sous-sols du couvent sans doute ... Y avait-il quelqu'un ? Oui, elle sentait que quelqu'un la portait ...
"Anastasia ... c'est toi ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 25 Jan 2010, 17:30

Anastasia fut soulagée de voir revenir Maria Karla à elle. Elle fut surprise par son cri: surement un cauchemard.
- Oui, c'est moi, ressures-toi :j'ai utilisé le livre pour trouver un passage dans une des alcôve, mais maintenant nous sommes dans le noir complet. Si nous cherchons à deux on pourra trouver une issue.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 25 Jan 2010, 17:43

Maria-Karla essaya de voir dans le noir, sans succès.
"L'autre jour, la dernière fois où nous sommes descendus dans les sous-sols, la sœur qui nous poursuivait avait utilisé un sort pour faire de la lumière, il me semble ?... J'espère que tu t'en souviens, moi, je ne crois pas que je suis en état d'utiliser un sort maintenant ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 25 Jan 2010, 19:48

- As-tu réussi ce que tu voulais faire , As-tu sauvé ton ami ?
Pour le sort de lumière, je ne m'en souviens pas sinon je l'aurais utilisé.
Anastasia fouilla dans sa mémoire afin de s'en rappeler
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 25 Jan 2010, 23:54

Anastasia ne parvint pas à se souvenir des mots permettant de créer de la lumière. La peur d'être repérées par la sœur avait accaparé toute son attention à ce moment-là. Pourtant, elle était sûre d'avoir réussi à parvenir à faire de la lumière, et plutôt récemment d'ailleurs.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 26 Jan 2010, 09:45

"Je ne sais pas si je l'ai sauvé ... En fait, je suis sûre que si, mais la chose dans la colonne a essayé de me piéger. Elle m'a parlé pendant que j'étais évanouie, et ... elle m'a fait voir des choses horribles en espérant que ça va me convaincre de la rallier ... Selon elle, je n'ai pas d'autre avenir que de devenir l'une de ces religieuses hérétiques, et de voir Adrien mourir de vieillesse pendant que je resterai jeune ..."
Encore faible, Maria-Karla laissa échapper une larme en évoquant ces illusions.
"Finalement, je ne crois pas que nous pourrons nous faire passer pour les alliées de cette chose ... Elle est folle ... Je ne sais pas ce que c'était avant qu'elle soit dans cette colonne, si c'était une enfant ou autre chose, mais ce qui est sûr, c'est que c'est devenu un monstre ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 26 Jan 2010, 18:18

Anastasia écoutait le récit de Maria Karla en frissonnant. Elle sentait qu'elle avait dû passer des moments pénibles.
-Au moins ce que tu dis ne laisse plus de possibilité de s'en faire une amie: on est fixé.
Elle se souvint alors qu'une aura lumineuse intense était apparue lorsqu'elle avait utilisé son sabre.
Elle pensa à son pouvoir et lança une attaue droit devant (en espérant ne rien toucher d'important).
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 26 Jan 2010, 23:23

En un clin d'oeil, le sabre apparût dans la main d'Anastasia, accompagné de son habituelle note cristalline. Son halo lumineux éclaira alors la pièce. Ce n'était ni plus ni moins que la zone de la cave dans laquelle Anastasia s'était retrouvée quand elle cherchait de la nourriture sous la cuisine. Derrière elle, elle pouvait voir l'alcôve qu'elle avait justement aperçue à cet endroit sans vraiment faire de rapprochement. Les deux filles étaient donc quelque part sous le réfectoire, ce qui voulait dire qu'elles devaient traverser la cour et remonter dans les dortoirs, surtout qu'avec la fatigue de Maria-Karla, cette dernière ne pouvait pas approuver de prouesse physique.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 27 Jan 2010, 09:47

- J'aurais dû m'en douter ! siffla Anastasia entre ses dents.
Elle se tourna vers Maria Karla: je vais t'aider à grimper et te ramener dans ta chambre. Je suis sensée de mon côté être toujours malade. De plus, on m'a fait entendre que je risquait de ne plus être en vie demain. Je te ramène d'abord à ta chambre et après j'aviserai.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 27 Jan 2010, 10:33

"Attends ..."
Maria-Karla jeta un coup d'oeil autour d'elle, à la recherche d'un morceau de pain ou de fromage. Elle prit ce qu'elle trouva en premier et le partagea en deux pour le donner à Anastasia.
"Quoi que nous fassions, nous ne pourrons pas le faire le ventre vide."
Et ce sera bien maigre vu les efforts que nous allons sûrement devoir faire ... Au fait, je ne comprends pas pourquoi Anastasia se prétend la seule en danger : vu nos exploits et ma confrontation avec le monstre dans la colonne cette nuit, je suis au moins autant en danger qu'elle !...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 28 Jan 2010, 12:57

Merci beaucoup fit Anastasia en prenant la nourriture, ces émotions m'ont fait oublier que j'avais faim. Tu penses à tout.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées