Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 26 Déc 2009, 10:33

Anastasia fut frappée de stupeur en voyant la soeur s'effondrer ainsi que tout ce song.
-Ce n'est pas moi... ce n''est pas moi qui l'ai tuée, ce n'est pas possible. Il y a eu autre chose...
Elle sentait que quelque chose n'allait pas et l'athmosphère de l'endroit l'oppressait de plus en plus.
-C'était un démon de toute manière, elle n'a eu que ce qu'elle méritait.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 26 Déc 2009, 12:45

Maria-Karla resta un moment tétanisée à la vue du spectacle, les mains toujours jointes en prière même si elle n'arrivait plus à en dire, ni même à en penser ...
"Nous devons ... retourner à la colonne et tirer au clair ses intentions ... Sinon, nous aurons vraiment fait tout cela pour rien ..."
Les mots avaient du mal à sortir de sa bouche. Après ce qui venait d'arriver, les pensées se bousculaient dans sa tête, et seule celle-là était à peu près cohérente.
La colonne ... c'est là que se trouve la source de tout ce mal ... Tant que nous ne saurons pas ce qu'elle est et quelles sont ses intentions, nous resterons seules avec nos interrogations, et je ne peux plus le supporter ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 26 Déc 2009, 16:20

Anastasia approuva:
- Oui, partons d'ici allons à la colonne.
Elle n'était pas fâchée de s'éloigner de cet endroit, ne plus voir la soeur, ne plus y penser, en finir...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 27 Déc 2009, 22:20

Maria-Karla remonta légèrement sa jupe et poussa le cadavre de la religieuse du bout du pied, en essayant d'éviter le sang. Elle essaya de l'envoyer jusqu'au bassin de la cascade. Elle ne savait pas trop pourquoi elle faisait cela, peut-être pour laver symboliquement la sœur de ses péchés ? Ou dans l'espoir que si quelqu'un trouverait le corps, il penserait à une noyade ? Ce serait plus crédible s'il n'y avait pas tout ce sang, mais elle ne voyait pas trop comment le nettoyer rapidement. Et elles devaient encore retourner à la colonne ... si une autre sœur hérétique ne se dressait pas sur leur chemin !
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 01 Jan 2010, 14:28

Maria-Karla dut s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à pousser le corps de la sœur. Le cadavre semblait encore plus lourd sans vie pour l'animer. Après plusieurs minutes, elle arriva au bord du bassin. Un bruit lourd, comme une énorme pierre jetée dans une marre résonna dans la pièce. En quelques secondes, le cadavre remonta à la surface, pour flotter vers un coin de la pièce. le sang se diluait peu à peu dans l'eau qui pris une teinte rosée.

Maria-Karla prononça les quelques mots qui mirent fin à l'écoulement de la cascade et Anastasia en profita pour monter à l'échelle. Arrivées dans la pièce de la colonne de lumière, cette dernière luisait comme précédemment. Le livre sans nom était toujours posé sur le piédestal et les alcôves étaient toujours vide. La pièce appartenait aux deux pensionnaires. Du moins pour l'instant.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 01 Jan 2010, 17:16

Une fois en haut de l'échelle, Maria-Karla prononça les autres mots, ceux pour relâcher son sort, afin de ne pas gaspiller son énergie à maintenir l'eau en suspension, et aussi pour servir d'alarme : ne plus entendre le bruit de la cascade signifierait que quelqu'un arrive ... Cela ne suffirait sans doute pas, surtout si une autre sœur maléfique décidait de venir en passant par une alcôve, mais c'était mieux que rien.
Arrivée devant la colonne, elle se força à ne pas succomber au calme apaisant de la lumière, qu'elle savait être un piège.
"Qui la touche ?... Toi ? Moi ? Nous deux en même temps ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 03 Jan 2010, 16:53

- Je vais le faire dit Anastasia.
Je l'ai déjà fait, et tu m'as déjà sorti de là.
Anastasia voulait retenter l'expérience : ele savait ce à quoi elle s'attendait et une personne avertie en vaut deux. Elle voulait surtout tester sa volonté.
-Quoi qu'il arrive, je m'en sortirai se dit-elle pour elle-même. Son échec passé lui était resté en travers de la gorge. Elle pensait qu'elle pourrait rester maître de sa volonté.
Mais elle voulait aussi savoir qu'elle était la personne dont elle avait entendu la voix la dernière fois.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 03 Jan 2010, 18:44

"Bien ... Je vais jeter un coup d'œil au livre."
L'idée de voir Anastasia entrer seule en contact avec la colonne n'enthousiasmait pas Maria-Karla. Elle avait déjà vu sa camarade devant cette chose, immobile et apparemment privée de volonté. Dans tous les cas, elle se promit de l'arracher à la colonne au plus vite si Anastasia ne parvenait pas à "sortir" elle-même.
Elle se dirigea vers le livre, cherchant cette fois quelque chose qui parlait de la colonne, de sceller une âme dans une colonne de cristal, ou quelque chose d'approchant. Si cette chose était la source de tout cela, alors il y avait forcément un passage dans le livre qui en parlait ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 03 Jan 2010, 20:09

Voyant son amie se diriger vers le livre, Anastasia marqua un temps d'arrêt. Elle attendit que Maria Karla y jette un coup d'oeil avant d'entrer en contact avec la colonne: il y avait peut être une information importante disséminée parmi les pages du livre...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 05 Jan 2010, 01:22

Maria-Karla se mit à feuilleter le livre, passant plusieurs minutes à chercher quelques mots particuliers : âme, vie, prison...

Au bout d'un petit moment, Anastasia, pressée par l'idée qu'un cadavre attendait dans la pièce voisine et que peut-être quelqu'un pouvait attendre le retour de la sœur décédée, posa la main sur la colonne. Aussitôt, elle se retrouva enveloppée de lumière, baignant dans un vide aussi rassurant que familier. Elle flotta quelques secondes, oubliant peu à peu ses tracas et ses maux. Plus de sœur nageant dans son propre sang, plus de complot cherchant à la tuer, plus de couvent, plus de faim, plus de froid, plus de fatigue... Alors qu'elle semblait poser les pieds sur une surface invisible, dans un monde où la lumière semblait la seule forme d'existence possible, elle entendit et reconnu une douce voix :
- Ma soeur, tu es revenue... Quelle joie de te voir à nouveau... Je crois que j'ai compris ce qui t'es arrivée... Je te croyais encore endormie, mais pourtant...

Maria-Karla, de son côté, continua de feuilleter le livre avant de tomber sur un passage qui semblait correspondre à ça recherche. La formulation était énigmatique et le texte ressemblait plus à une sorte de prophétie qu'aux classiques traités occultes :

"Moi, la prophétesse, je vous le dis. Vous renoncerez à votre pouvoir d'enfanter des âmes. Et quand l'ange de la mort viendra, je lui volerai votre âme. Et cette âme, je la mettrai dans un réceptacle. Et tant que le réceptacle sera nourri, vous continuerez de vivre. Et il en sera ainsi tant que vous n'enfanterez pas d'âme. Et le jour où vous enfanterez une âme, ce jour, je ne pourrai plus rien pour vous. Mais si vous n'enfantez pas, je préserverai votre âme pour que l'ange de la mort ne puisse s'en saisir. Et vous aurez un temps pour apprendre, et un temps pour régner."

Plusieurs pages continuaient sur le même schéma, puis une nouvelle section reprenait dans une formulation plus classique.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 05 Jan 2010, 17:44

Anastasia se sentait bien dans un univers lumineux et rassurant. lorsqu'elle entendit une nouvelle fois la voix qu'elle avait entendue la dernière fois.
- Je ne sais pas qui tu es, je ne me souviens pas de toi lui dit-elle dans l'espoir d'avoir enfin des réponses. Soomes-nous réellement soeurs ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 05 Jan 2010, 19:28

Maria-Karla lut la prophétie en essayant de comprendre. Cela expliquait au moins pourquoi la sœur de tout à l'heure avait parlé de prendre le pouvoir. La prophétie indiquait que certaines personnes, dont probablement la religieuse, seraient immortelles et posséderaient un jour le pouvoir ... Régner ... mais sur quoi ?
Je n'arrive pas à le croire ... On dirait un pacte avec le diable. Qui est cette prophétesse ? Et qui peut accepter de ne jamais enfanter pour recevoir l'immortalité et le pouvoir ?...
Je ne peux pas croire que nous soyons impliquées là-dedans ... Elle a menti, nous ne sommes pas comme elles !

Nerveuse, elle essaya de lire la suite de la prophétie, pour en savoir plus sur ce que recherchaient les sœurs. Et cette chose dans la colonne, est-ce qu'elle était l'une d'entre elles ? Ou la fameuse prophétesse ?
Tout cela n'est pas bon ... Il faut que je me dépêche, je ne peux pas laisser longtemps Anastasia seule avec cette chose ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 05 Jan 2010, 23:22

La prophétie continuait :
"Mais vous vous méfierez des insurgées, car elles voudront vous nuire. Et si vous les laissez faire, et si vous ne les ramenez pas à vous, alors elles vous détruiront. Et elles en pervertiront certaines, et elles en tueront d'autres, de sorte que je ne pourrai plus retenir les griffes de l'ange de la mort. Et elles penseront faire le bien et aider le monde, mais en vérité, je vous le dis, elles précipiteront sa déchéances. Et ce seront mes plus ferventes fidèles qui me trahiront. Mais si vous restez unies, et si vous vous soutenez les unes les autres, alors rien ne pourra vous nuire et vous obtiendrez toutes mes bénédictions.
Ainsi parle la prophétesse et sa parole n'essuie aucun doute, aucune erreur.
"

Concentrée sur la lecture de la section prophétique, Maria-Karla n'avait pas pu encore chercher dans les dernières sections du livre. Derrière elle, la colonne vibrait d'une lumière un peu plus vive.

Dans la lumière, Anastasia se sentait toujours bien.
- Nous ne sommes pas sœurs au sens où tu l'entends, mais nous sommes sœurs parce que nous appartenons à la même sororité. Tu ne te souviens pas de moi, et c'est bien ça qui m'a trompée. Pourtant, tu es comme éveillée. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais tu es déséquilibrée. Tu aurais dû retrouver tes souvenirs en même temps que tes pouvoirs, mais ce n'est pas le cas. Est-ce toi qui t'es infligé cette torture ? Ou quelqu'un d'autre te l'a-t-il fait subir ? Et pourquoi ? Tu dois te rappeler, c'est important.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 05 Jan 2010, 23:40

- Mais je ne me souviens pas.
Pourtant j'ai bien des pouvoirs, oui, je l'ai découverts il n'y a pas si longtemps. Mais je ne me souviens de rien, même pas de toi.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 06 Jan 2010, 10:03

En lisant la suite, Maria-Karla retrouva l'écho des paroles de la religieuse morte. Elle aussi avait parlé de détruire le monde. Mais les paroles de la "prophétesse" lui faisaient perdre progressivement son calme.
Elles croiront sauver le monde, mais en réalité, elles précipiteront sa déchéance ?... Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Un monde dominé par des sœurs malades et avides de pouvoir qui n'ont pas hésité à tenter de tuer leurs pensionnaires, c'est mieux peut-être ? C'est leur vision d'un monde idéal ? Dans ce cas, il vaut mieux le détruire !...
Les passages qui parlaient de rester "toutes unies" semèrent à nouveau la peur dans son esprit. Jusque-là, elle avait toujours pensé que ce complot n'était que le fait de quelques personnes ... mais combien de religieuses étaient réellement impliquées là-dedans ? Toutes ? Sœur Maria-Alma avait prétendu ne pas savoir ... mais il était facile de prétendre ne pas savoir, surtout à ce moment où elles n'avaient encore aucune preuve. Et l'autre sœur qui disait que leur arrivée au couvent n'avait pas été le fruit du hasard ... Se pouvait-il que non seulement toutes les sœurs, mais aussi toutes les élèves soient impliquées dans cette histoire ?
Nous sommes peut-être seules contre toutes ...
Et cette chose dans la colonne ... Mais oui ! Elle va tenter d'hypnotiser Anastasia pour la faire revenir dans le camp des sœurs hérétiques ! C'est hors de question, il faut que j'arrête ça !

Elle quitta le livre, courut vers la colonne et la fit lâcher à Anastasia.
"Laisse-moi faire ! Je n'ai pas le temps de t'expliquer, regarde le livre et tu vas comprendre !..."
La colonne ne me connaît pas encore, moi. Je vais faire semblant d'être dans leur camp, pour qu'elle ait confiance en moi et que ça nous donne le temps de trouver un moyen de les détruire plus tard ...
Elle posa sa main sur la colonne de cristal, retenant son souffle et craignant ce qu'elle allait y trouver ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées