par Le créateur » 05 Jan 2010, 01:22
Maria-Karla se mit à feuilleter le livre, passant plusieurs minutes à chercher quelques mots particuliers : âme, vie, prison...
Au bout d'un petit moment, Anastasia, pressée par l'idée qu'un cadavre attendait dans la pièce voisine et que peut-être quelqu'un pouvait attendre le retour de la sœur décédée, posa la main sur la colonne. Aussitôt, elle se retrouva enveloppée de lumière, baignant dans un vide aussi rassurant que familier. Elle flotta quelques secondes, oubliant peu à peu ses tracas et ses maux. Plus de sœur nageant dans son propre sang, plus de complot cherchant à la tuer, plus de couvent, plus de faim, plus de froid, plus de fatigue... Alors qu'elle semblait poser les pieds sur une surface invisible, dans un monde où la lumière semblait la seule forme d'existence possible, elle entendit et reconnu une douce voix :
- Ma soeur, tu es revenue... Quelle joie de te voir à nouveau... Je crois que j'ai compris ce qui t'es arrivée... Je te croyais encore endormie, mais pourtant...
Maria-Karla, de son côté, continua de feuilleter le livre avant de tomber sur un passage qui semblait correspondre à ça recherche. La formulation était énigmatique et le texte ressemblait plus à une sorte de prophétie qu'aux classiques traités occultes :
"Moi, la prophétesse, je vous le dis. Vous renoncerez à votre pouvoir d'enfanter des âmes. Et quand l'ange de la mort viendra, je lui volerai votre âme. Et cette âme, je la mettrai dans un réceptacle. Et tant que le réceptacle sera nourri, vous continuerez de vivre. Et il en sera ainsi tant que vous n'enfanterez pas d'âme. Et le jour où vous enfanterez une âme, ce jour, je ne pourrai plus rien pour vous. Mais si vous n'enfantez pas, je préserverai votre âme pour que l'ange de la mort ne puisse s'en saisir. Et vous aurez un temps pour apprendre, et un temps pour régner."
Plusieurs pages continuaient sur le même schéma, puis une nouvelle section reprenait dans une formulation plus classique.