Anastasia avait été quelque peu rassurée par le fait que la soeur ne tentait pas de les attaquer de suite, mais elle n'apprécia pas la manière dont elle leur parlait et surtout elle ne lui pardonnait pas d'avoir insinué plus tôt qu'elle allait mourir.
- Mais de quoi parlez-vous donc fit-elle ? De quel problème ? Et de quel retour ? nous n'étions jamais venues dans ce couvent avant. Vous parlez par énigme afin de ne pas nous apporter de vraies réponses. Qui s'est sacrifié pour nous ? Qui est-ce donc ? Lorsque j'ai touché la colonne une voix familière m'a appellée, mais je ne me rappelle pas qui c'est.
Je pense qu'il va falloir que vous nous fournissiez quelques explications si vous ne voulez pas vous retrouver poursuivie pour sorcellerie par les autorités de l'empire. Nous n'avons de notre côté aucune intention de renverser l'Empire, bien au contraire, nous nous sommes appliquées à aider la future impératrice lors de son passage ici. Mais vous, êtes-vous sure de respecter tous les préceptes de Rome et de notre sainte église ? A voir ce qu'il se passe ici, j'en doute.
Et comment avez-vous su que nous étions là ? vous pouvez sentir ce genre de choses ? Etes-vous donc humaine ?
Je pense qu'il est plus que temps de nous dévoiler certains mystères. Puisque je dois mourir demain, vous pourriez au moins me faire cette faveur: savoir pour quelle raison. Je suppose que vous avez pris en compte le fait que je n'ai pas l'intention de me laisser faire... Qui doit me tuer ? Vous ? Pourquoi ? Vous dîtes que l'on s'est sacrifié pour nous, celà veut dire qu'il faut qu'on paye la chose en retour maintenant ?
Anastasia savait que la soeur leur avait dit au moins une partie de la vérité: la voix dans la colonne, son sabre magique, tout celà n'était pas naturel et méritait quelques explications. Elle se tenait de toute façon sur ses gardes.