Les soeurs poursuivèrent leur discussion :
- On va donc simplement attendre qu'elle meure, mais il s'agit de ne pas la laisser sans surveillance.
- Et si elle se réveille ?
- Alors on suivra le plan, comme prévu. Dans une semaine, elle aura une nouvelle incarnation et on aura plusieurs années pour comprendre la raison de ce... problème.
La messe finît par se terminer et le groupe des pensionnaires attendait que la cathédrale soit vidée pour s'en aller à leur tour. Maria-Karla put voir trois soeurs porter Anastasia sur un brancard. La procession se reconstitua et prit le chemin du couvent. Pendant le trajet, plusieurs murmures circulaient sur la raison du malaise d'Anastasia.
Après quelques chandelles, les portes du couvent s'ouvrirent pour laisser entrer les jeunes filles qui traversaient sans le savoir le voile bleuté couvrant le bâtiment comme une cloche à fromage. A peine arrivées, soeur Maria-Alma vint discuter avec Maria-Karla :
- Je suis désolé pour Anastasia, nous ne savons pas ce qu'elle a, mais... Il y a des chances pour qu'elle reste dans cet état plusieurs jours. Je vous demanderais de bien vouloir vous occuper d'elle et de vérifier qu'elle ne manque de rien. Dans l'éventualité où elle se réveillerait, venez aussitôt m'en parler.
L'heure du repas allait approcher et Maria-Karla disposait de quelques minutes pour elle.