par Le créateur » 26 Juil 2009, 19:24
Adrien esquissa un sourire aux paroles de Maria-Karla.
- C'est amusant de t'entendre parler de risques, après tous ceux que tu as pris dernièrement. On dirait plutôt que tu es devenue la reine du danger et de l'évasion, non ?
Réalisant qu'on pouvait le voir depuis la nef, il se décala sur le côté, se retrouvant abrité par la porte.
- Je ne pouvais plus supporter de devoir me contenter de tes rapides visites.
Maria-Karla sentit qu'Adrien avait buté sur ce dernier mot. Je crois que ta tante a des soupçons.
- Quand j'étais malade, dans mon délire, j'ai dû parler de toi parce qu'elle est devenue de plus en plus sévère, elle me parle de moins en moins et ne me laisse plus sortir, même pour l'accompagner.
Probablement de nervosité, Adrien lissa d'un geste rapide le pan de son manteau.
Anastasia vit la silhouette disparaître derrière la porte juste après avoir rapidement croisé son regard. C'était un homme, elle en était sûre, et dans ses yeux, elle avait retrouvé l'étrange lueur bleuté qui semblait plus que jamais hanter les deux pensionnaires. (HRP : Maria-Karla, elle, n'a pas vu cette lueur.) A la fin de la prière, sentant un lourd regard se poser sur elle, Anastasia se tourna de l'autre côté pour y croiser, quelques places plus loin, l'attention de Martina qui semblait, derrière son expression de surprise et d'incompréhension, se demander pourquoi sa camarade était si captivée par une porte en boîte, manquant terriblement de finition à côté du reste du bâtiment de surcroit. Frauke, elle, semblait prise dans une transe mystique, gardant les yeux rivés vers l'autel et les mains jointes, comme si elle avait peur devoir les écarter l'une de l'autre. Elle remuait aussi les lèvres, chuchotant une prière que seuls Dieu et elle devaient entendre, et encore, ce premier était probablement trop occupé pour y prêter une quelconque attention.