Episode 1 : Les savoirs interdits

Re: Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Le créateur » 25 Oct 2008, 17:50

Les filles regardent Anastasia avec un air un peu agacé. L'une prend la parole :
"l'an dernier y'a eu deux visites je crois. Y'en a une qui est venue. Je crois qu'elle voulait faire une retraite."
Une autre reprend :
"quand à savoir si c'était une De Brunswisk... A chaque fois, on a pas pu l'approcher, elle restait cloîtrée dans sa chambre. On ne l'a vue ni arriver, ni repartir."
La première reprend :
"Je suis sûr que les soeurs s'arrangent pour qu'on puisse pas les croiser. Ca doit être des personnes importantes. Pourquoi tu demandes ça ? Quelqu'un doit arriver ?"

Le médaillon de Maria-Karla est intact. Quand elle l'ouvre, le portrait d'Adrien est toujours là, mais étrangement, il porte une expression assez lasse, comme s'il avait subi une grande fatigue au moment de poser pour la peinture.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 25 Oct 2008, 19:44

Maria-Karla fut d'abord soulagée de voir Adrien, mais très vite, le soulagement fit place à la peur en voyant l'expression lasse qu'il avait. Il n'était pas ainsi la première fois qu'elle l'avait vu, elle en était certaine.
Les yeux mouillés de larmes, elle serra le portrait contre son coeur.
Je ne sais pas ce qui se passe ... Mais il faut absolument que j'arrête d'utiliser cette magie ... Que je ne lance plus jamais de sortilège, sinon je suis sûre que son portrait va disparaître ... Il n'y aura plus rien qui me rattachera à lui ...
"Pardon, Adrien ... murmura-t-elle dans un souffle. Je ne le referai plus ... Je ne sais pas ce que fait cette magie, mais je refuse que tu en souffres ..."
Elle se remit à chanter doucement, presque imperceptiblement, une de ses chansons, une chanson mélancolique qu'elle aimait beaucoup :
"Regarde-moi encore un peu
Car cet endroit est vide
Et t'attendre, c'est tout ce que je peux faire
Voilà ce que je dois affronter ...
Regarde-moi encore un peu
Car je t'attendrai encore ici
Et tu me reviendras envers et contre tout ...
Voilà ... ce que je dois affronter ..."
Elle s'assit contre la porte, de manière à la bloquer complètement, et resta un moment à laisser couler ses larmes.
J'ai peur ... qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui se passe ?... Est-ce que quelqu'un va venir m'aider ?...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 25 Oct 2008, 21:08

Dans l'obscurité, dans ses pleurs, dans sa douleur, Maria-Karla entend tousser. Une toux suivie de ces quelques mots "Je la préviendrai, mais pour l'instant, c'est de repos dont vous avez besoin..."
C'était la voix de sa tante, ou plutôt un écho de sa voix, comme si les paroles n'étaient pas arrivées directement à l'oreille de la jeune fille qui, au moment de réaliser ce qu'elle entendait, se retrouve à nouveau dans le grand silence de sa cellule.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 25 Oct 2008, 22:18

- Si quelqu'un va arriver ? répéta-t-elle en prenant l'air surpris. Oui surement répondit-elle sans trop se mouiller: si celà était déjà arrivé l'année dernière, ça pouvait arriver n'importe quand.
-Je vous remercie ajouta-t-elle en prenant congé et sans faire plus attention à l'agacement des filles.
- Elle doivent me trouver bizarre, mais j'ai au moins une réponse pensa t'elle en s'éloignant.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 25 Oct 2008, 23:00

Anastasia a juste le temps d'entendre un petit "elles sont vraiment étranges les nouvelles..." au loin avant d'être hors de portée d'écoute des trois aînées.
Dans un petit quart d'heure, il sera déjà l'heure de la prière du soir.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 26 Oct 2008, 10:02

"A ... Adrien ?... Ma tante ?..." murmura Maria-Karla.
Elle était persuadée de les avoir entendu, même si c'était impossible. Ils étaient sûrement à la maison, mais ... l'espace d'un instant, c'était comme s'ils étaient à côté d'elle.
Elle se releva et essuya ses yeux avec sa manche.
Pardonne-moi, Adrien. Je ne le referai plus. Quoi qu'il arrive, je ne ferai plus rien qui te mette en danger.
Les choses étaient claires : elle ne devait pas agir à la légère, sous peine de voir d'autres personnes payer pour son imprudence. Aujourd'hui c'était Adrien, demain ce serait peut-être Anastasia ou une autre de ses camarades. Elle ne pourrait sans doute pas s'empêcher de chercher ce que faisaient les soeurs avec cette magie - car quoi que puisse en dire soeur Maria-Alma, les religieuses pratiquaient la magie, c'était évident - mais elle se fit une promesse : quoi qu'il arrive, elle ne devait pas utiliser de magie elle-même. Du moins, pas tant qu'elle n'aurait pas de moyen sûr de ne blesser personne en l'utilisant ...
Combien de temps était-elle restée dans sa chambre ? Difficile à dire, surtout quand les circonstances laissaient penser que le temps n'était pas tout à fait normal ici ... Elle décida de se lever et, après avoir remis le médaillon sous sa robe, d'aller dans la cour rejoindre ses camarades.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 27 Oct 2008, 16:03

La chapelle se remplie à nouveau, comme tous les soirs, et les prières du soir, aussi obscures que d'habitude, emplissent très rapidement la salle. Encore et toujours, des références au temps, au secret,mais étrangement, cette fois-ci, Anastasia et Maria-Karla peuvent y déceler un tout petit passage sur une source ou un puit à protéger.

A la fin de la cérémonie, les pensionnaires retournent dans leur chambre avant le couvre feu.

(HRP : dernières actions avant la fin de l'épisode 1)
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 27 Oct 2008, 17:05

Anastasia murmure à l'oreille de Marai-Karla:
- Tu as entendu ? un mystère de plus: une source ou un puit à protéger... à qui celà s'adresse-t-il ? Cette source est-elle ici ?
Anastasia soupira, elle bombardait son amie de question et savait bien comme à chaque fois qu'elle n'en savait pas plus qu'elle.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 27 Oct 2008, 18:52

"Je n'en sais rien ... Ce n'est peut-être qu'une métaphore, une source de pouvoir ..."
Maria-Karla ne dit rien d'autre et marcha rapidement vers sa chambre. Cela risquait de paraître impoli vis-à-vis d'Anastasia, mais après ce qui s'était passé pendant la journée et la soirée, elle n'avait vraiment, vraiment plus envie de parler de tout cela. À chaque jour suffisait sa peine, et elle estimait en avoir bien assez fait pour aujourd'hui. Dire qu'elle venait juste d'arriver au couvent : à quoi allaient ressembler les prochains jours ?...
Une fois dans sa chambre, elle ferma la porte, retira sa robe et enfila en vitesse une chemise de nuit, puis elle se glissa sous les draps, et s'endormit en pressant le médaillon contre son coeur.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Oct 2008, 22:43

En entrant dans sa chambre, Anastasia pensa à l'étrange journée qu'elle venait de passer, la vie dans ce couvent lui paraissait plus que bizarre, elle était là depuis plus de 4 mois mais elle avait l'impression d'être arrivée la veille. Tout ce qu'elle avait appris la dérangeait profondemment: elle aurait finalement préféré ne rien savoir. Mais maintenant qu'elle et maria Karal avaient découvert que quelque chose de bizarre se passait, elle ne se sentait plus vraiment tranquille. C'est ce qui l'embêtait le plus au fond: la perte de l'insouciance, de la tranquilité desprit. Elle ne comprenait rien à ce qu'il se passait et elle aurait bien voulu en parler encore avec Maria Karla mais celle-ci avait préféré aller se coucher très vite sans un mot de plus. Elle semblait encore plus bouleversée qu'elle-même... C'est dans un moment comme celui-là où elle aurait aimé être avec son père: elle se sentait en sécurité lorsqu'il était là, il aurait sû quoi faire. Mais... mais pourquoi avait-il fallu qu'il la mette dans ce couvent-là justement ? Le précédent n'était pas son préféré mais il avait un avantage: il ne s'y passait jamais rien. Un véritable ennui d'ailleurs, mais, contrairement à son père, elle préférait l'ennui au danger.
Elle sentit que ce qui lui manquait était un peu de soutient. Elle ne regrettait pas seulement l'absence de son père, elle regrettait aussi la froideur apparente de ses camarades. Elle aurait voulu pouvoir se sentir plus proche de maria Karla, mais elle ne se laissait pas approcher facilement et ne semblait pas tellement aimer les contacts. Elle sentit qu'elle ne pouvait finalement compter que sur elle-même pour se rassurer et ce n'était de ce fait pas gagné...
Elle soupira et se coucha rapidement en sachant qu'elle ne trouverait pas facilement le sommeil.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 28 Oct 2008, 10:10

Le sommeil vient vite et notamment à cause des fortes émotions de la journée. Maria-Karla et Anastasia s'endorment paisiblement.

Pendant ce temps, dans le couloir, cachée de toutes, une porte essaye désespérément de s'ouvrir, en vain... Un murmure, des sanglots, mais surtout une solitude qui semble ne jamais cesser...

(Fin de l'épisode 1)
Le créateur
Professeur
Professeur

Précédent

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées