Maria-Karla s'éclaircit la gorge et essaya de résumer au mieux les événements de la nuit.
"De l'autre côté de la cascade, le couloir que tu nous a montré continue ... Et il donne assez rapidement sur une ... comment dire ? Une sorte de sanctuaire, un lieu pour un culte lié aux sortilèges que tu as pu voir. Au centre de cette "autre église", il y a une espèce de colonne de lumière. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, Anastasia l'a approchée de plus près et elle pourra peut-être en dire plus ... Par contre, je crois bien que cette colonne se trouve juste au-dessus de la statue de la Vierge Marie dans la chapelle du couvent, et que les prières étranges que les sœurs nous font dire dans cette chapelle ont pour but de transmettre à la colonne quelque chose que j'ai du mal à nommer ... Notre énergie ... peut-être même une partie de notre âme ..."
Évoquer à nouveau ces événements et les révélations de la nuit dernière la fit subitement frissonner, et elle marqua une pause dans son discours.
C'est sûr qu'à côté de ça, les états d'âme de Frauke ont autant d'importance que notre première paire de bas ...