Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Maria-Karla » 19 Oct 2008, 11:45

"La bibliothèque n'était pas du tout ouverte avant ? Bizarre, en quatre mois personne n'a demandé à y aller, il a fallu attendre notre arrivée et cette histoire de fille punie pour que les soeurs se décident à en autoriser l'accès ?"
Malheureusement, Maria-Karla ne peut continuer la conversation car elles étaient arrivées au réfectoire. Elle s'installa en silence auprès de ses camarades, en espérant qu'elles n'auraient pas à assister encore à une réprimande publique comme celle de la veille.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Re: Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Le créateur » 19 Oct 2008, 13:14

Le repas commence par la classique prière du dîner. Puis dans le silence, les sœurs et les pensionnaires mangent. A la fin du repas, hormis quelques-une, les pensionnaires et les sœurs sortent. Dehors, le soleil commence à décliner et dans quelques minutes, il fera nuit.

Note : Anastasia, pendant les 4 précédents mois, a eu l'occasion de voir d'autres filles se faire "pincer" avec des livres inconvenants. Une petite poignée au grand maximum, mais ce cas n'était pas isolé.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 20 Oct 2008, 09:00

En sortant dans la cour, Maria-Karla resta un certain temps à regarder le soleil couchant. Au moins, le temps faisait son effet de ce côté-là : les jours et les nuits semblaient se succéder normalement.
Elle se demanda quoi faire maintenant. Retourner à la bibliothèque tout de suite, ce serait trop suspect, et on ne leur en autoriserait peut-être pas l'accès de toute façon ... En parlant de la bibliothèque, comment les déplacements du livre pouvaient-ils être le fait d'une pensionnaire alors que l'accès aux livres était interdit aux élèves depuis au moins quatre mois ?
Ca ne peut pas être une pensionnaire, c'est sûrement une soeur ... Est-ce que soeur Maria-Alma nous cacherait quelque chose à ce sujet ?...
Il y avait d'autres choses qui lui paraissaient absurdes. Par exemple, si soeur Maria-Alma était au couvent depuis vingt ans, avait-elle pu remarquer que les autres soeurs ne vieillissaient pas ? Si bien sûr c'était effectivement le cas, et si elle et Anastasia ne s'étaient pas trompées dans leurs suppositions ...
Il faudrait que j'essaie quelque chose ... Par exemple demander à une soeur, n'importe laquelle, depuis combien de temps elle est là ... Peut-être que ça nous donnerait une idée sur le fait qu'elles vieillissent ou pas ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 20 Oct 2008, 22:37

Anastasia sortit juste après Maria Karla. Elle se dirigea vers elle puis s'arrêta: Elle semblait plongée dans ses pensées et elle ne voulut pas la déranger.
Elle regarda autour d'elle. Toutes ces filles ne se rendaient compte de rien. Mais depuis combien de temps ? Elle-même était là depuis plus de 4 mois et elle n'avait rien vu. Maria karla n'était là que depuis 24 heures et elle avait l'impression depuis d'avoir vécu bien plus de temps. Encore une illusion des soeurs ? Peut-être... Elle ne savait quoi penser, elle se sentait perdue et Maria karla, pourtant nouvelle venue, lui semblait une amie, malgré le fait qu'elle ne lui disait pas toujours le fond de ses pensées...
Elle s'approcha et posa délicatement sa main sur son éapule:
- ca va ? murmura t'elle hésitante alors que son propre sourire, bien que réfletant tout sa franchise, ne pouvaient cacher toute son anxiété.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 21 Oct 2008, 09:13

"Oui ... si on veut. Ca irait mieux si je pouvais comprendre ce qui se passe ici. Quelle est cette magie qui empêche l'eau de couler et qui fait peut-être des bizarreries avec le temps ? Et qu'est-ce que les soeurs peuvent bien essayer de faire avec ça ?"
Elle secoua la tête comme pour montrer qu'elle n'espérait aucune réponse à ses questions, du moins pour le moment.
"Dire que tu n'avais rien vu de particulier jusque-là ... Tu dois m'en vouloir : peut-être que si je n'étais pas venue, tu aurais continué de ne rien voir et d'être tranquille ... À présent que nous avons commencé à voir ce qui se passe ici, nous sommes comme poussées à en savoir plus, et je ne sais pas quand ça se terminera ... si du moins ça se termine un jour."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 21 Oct 2008, 16:27

- J'avoue que ça m'inquiète mais je préfère le savoir. Si il y a un danger, il vaut mieux être informée.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 22 Oct 2008, 09:49

"Le problème est que nous ne savons même pas s'il y a un danger, au fond. Le couvent est ainsi depuis au moins vingt ans, et apparemment sans histoire ... enfin, je suppose, arrête-moi si tu connais mieux l'histoire du couvent et si je me trompe ..."
Peut-être que le plus gros danger vient de nous ... Nous ne savons rien de ce qui se passe, et nous pourrions bien déclencher nous-mêmes un accident, comme ce que j'ai fait à midi dans la cuisine en utilisant un sort sans précaution ... En tout cas, une chose est sûre : il est hors de question que j'utilise à nouveau cette maudite magie avant d'avoir la preuve que je peux le faire sans danger ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 22 Oct 2008, 14:24

Tu sais, je ne connais pas tellement plus que toi l'histoire du couvent. Par contre il est certain qu'à partir d'aoujourd'hui je vais regarder ce qui se passe autour de nous d'un autre oeil.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 22 Oct 2008, 15:32

Maria-Karla se demanda depuis quand le couvent existait. Peut-être que si elle connaissait mieux son histoire, elle comprendrait mieux ce qui s'y passait ?
Si nous pouvons retourner à la bibliothèque un autre jour, il faudra que je regarde depuis combien de temps ce couvent existe, s'il y a eu des événements marquants ... Et cela me permettra de résister à la tentation d'ouvrir encore l'autre livre s'il revient dans les rayons ...
Le livre ... La magie ... Cela la ramena soudain au médaillon dissimulé sous sa robe, et qui lui était venu en aide dans la cuisine, même si elle ne savait toujours pas comment.
Elle s'écarta d'Anastasia et murmura :
"Excuse-moi ... je vais remonter un peu dans ma chambre."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 22 Oct 2008, 20:51

- Bien sûr, à tout à l'heure. Puis, se rappelant brsuquement une infoirmation qu'elle avait lue à la bibliothèque elle ajouta:
j'ai lu dans un livre tout à l'heure, que ce couvent était sous la protection directe de l'impératrice depuis de nombreuses années. Cel àne peut être que positif je pense...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 23 Oct 2008, 10:20

"L'impératrice ?..."
Maria-Karla ne s'arrêta pas, mais d'autres pensées lui vinrent à l'esprit alors qu'elle continuait sa route vers sa chambre.
La protection de l'impératrice n'était pas forcément une bonne chose. Cette "protection" pouvait aussi vouloir dire que l'impératrice cautionnait les activités étranges du couvent ...
Non ... qu'est-ce que je raconte ? L'impératrice n'est sûrement pas au courant. J'ai déjà vaguement entendu parler de ce genre de choses, il y a des personnes importantes qui font des donations à des couvents où elles n'ont parfois jamais mis les pieds, juste pour conforter leur statut de protecteurs de la religion ... L'impératrice n'a peut-être jamais rendu visite au couvent et n'y viendra peut-être jamais ...
Elle verrait plus tard pour cette histoire d'impératrice. En attendant, elle avait besoin d'être seule un moment. Quant à Anastasia, peut-être qu'elle lui révélerait de quoi il s'agissait ... mais plus tard. Il s'était passé trop de choses trop vite ces deux jours, et il lui semblait prématuré de commencer à raconter tous ses secrets, même à Anastasia.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 23 Oct 2008, 16:30

Anastasia profite de l'absence de Maria Karla pour aller vers les groupes de filles qui sont aux allentours. Elle essaye de se rappeler quelle est la plus ancienne pensionnaire parmi elles ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 25 Oct 2008, 12:00

Statuer sur l'âge des pensionnaires est assez difficile, car il n'y a pas de système de classes ou de niveaux. Il semble à Anastasia qu'un groupe de fille est plus âgé que les autres. Elle peut voir les 3 en questions à côté du potager, en train de se diriger vers vers les chambres. De mémoire, l'une d'elles s'appelle Katia, mais aucune idée sur le prénom des deux autres.

Avant d'arriver dans sa chambre, Maria-Karla peut apercevoir Alexandra disparaître à l'angle au bout du couloir. A part elle, il n'y a personne d'autre au deuxième étage.

(HRP : attention, le couvent était sous la tutelle de la branche aînée de la famille de Brunswick, qui n'est pas la famille impériale, seule la dernière fille a été intégrée dans la famille impériale, ce qui veut dire que si la tutelle est l'impératrice, ce n'est que depuis une vingtaine d'années)
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 25 Oct 2008, 12:17

Maria-Karla aperçut Alexandra mais n'y prêta pas particulièrement attention. Alexandra cherchait sans doute à être seule un moment, tout comme elle.
Elle entra dans sa chambre et s'adossa à la porte après l'avoir refermée, un peu comme elle l'avait fait la veille au soir. De cette manière, même si quelqu'un ouvrait la porte, elle serait hors de portée de son regard pendant quelques instants, le temps de ranger son médaillon.
Elle le sortit avec prudence de dessous sa robe, en se demandant s'il n'allait pas encore dégager de la chaleur. Elle l'ouvrit lentement en tremblant un peu. Après qu'il ait réagi si étrangement dans la cuisine, elle avait presque peur de ce qu'elle allait trouver à l'intérieur. N'y avait-il réellement qu'un simple portrait là-dedans ?
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 25 Oct 2008, 14:06

Anastasia se dirige droit vers Katia et son groupe en faisant un grand sourire et en prenant l'air le plus naturel possible.
- Excusez-moi de vous déranger, mais avec certaines de mes amies, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur un point: on se demandait si des membres de la famille de Brunswick étaient déjà venus dans le couvent puisque il est sous la tutelle de cette famille ? Je vous demande ça parce qu'il me semble que vous êtes parmi les plus anciennes et que si celà s'est produit, vous l'avez peut-être vu ? Je préfère le demander à vous d'abord avant d'aller déranger les soeurs pour ça, surtout que c'est juste pour qu'on puisse se mettre d'accord entre nous...
Anastasia se demandait si sa question avait réellement un sens ou même un intérêt véritable par rapport au reste, mais sa curiosité lui dictait sa conduite.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées