Maria-Karla regarda Frauke et Martina s'occuper des couverts. Cela l'arrangeait, mais cela l'énervait aussi un peu.
"Garder les mains propres" ... Qu'est-ce qu'elles ont enfin, ces demoiselles se trouvent trop bien pour faire la cuisine ? Est-ce que je me plains de devoir la faire, moi ? Il faut dire aussi que j'ai d'autres préoccupations ...
"Revenez quand vous aurez fini" leur dit-elle avant qu'elles ne quittent la cuisine.
Puis elle jeta un coup d'œil aux légumes dans la réserve pour estimer leur quantité, hésitant sur la conduite à tenir : n'utiliser que ceux-là ou ajouter quelque chose de plus ?
Elle se tourna vers les filles qui restaient, en particulier Sophia dont elle connaissait désormais bien les problèmes d'audition.
"Est-ce que vous pouvez commencer à sortir ces légumes-ci, s'il vous plaît ? Je vais juste regarder cinq minutes dans la cave s'il y a autre chose qui nous permettrait de varier un peu. Commencez à les éplucher si vous pouvez ..."
Elle commença à descendre dans la cave, non sans se demander pourquoi Anastasia n'était pas encore revenue. Elle espérait qu'une sœur ne l'avait pas interceptée pour lui demander autre chose ou lui faire des reproches. Et que personne n'avait remarqué la lettre de Maria-Theresa qu'elle portait.