par Le créateur » 01 Avr 2010, 10:23
Arrivées à la chambre de Maria-Theresa, les filles purent constater que la porte était entrouverte. Elles frappèrent, à quoi un léger "oui, entrez !" répondit. A l'intérieur de la pièce, la jeune fille n'avait aucune affaire, elle était probablement arrivée en précipitation car elle n'avait toujours pas retiré son manteau. Elle ne semblait pas choquée par la présence de Déborah, et ne fit aucune réflexion à ce sujet. Avant même qu'une des trois filles ne puisse esquisser un geste, elle se leva pour leur adresser la parole :
- Je suis désolée, je n'ai pas vraiment le temps pour les mondanités et les grandes démonstrations de politesse, je vais être directe : L'empereur est mort. Vous n'êtes probablement pas encore au courant dans ce couvent, mais la nouvelle s'est déjà répandue dans tout Vienne et est en train de se propager dans tout l'empire. En plus, d'avoir perdu un père, je me retrouve à devoir hériter du trône, ce qui ne plait pas à tout le monde. Heureusement, j'ai ce couvent, et je sais que les sœurs seront toujours là pour m'accueillir...
Maria-theresa marqua une pause, pour laisser à ses invitées le temps d'assimiler les informations.