Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Le créateur » 07 Nov 2008, 11:52

Heureusement, les filles du deuxième étage ne sont pas en charge de la vaisselle aujourd'hui. Il assez facile de deviner qui a fait la nourriture puisque tout le monde semble faire une grimace en manger sauf un petit groupe, qui ne relève pas les yeux de tout le repas. Anastasia reconnaît quelques filles du premier étage, aile nord.

A la fin du repas, les pensionnaires se dispersent dans la cour en attendant les activités de l'après-midi.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 07 Nov 2008, 18:32

Maria-Karla sortit rapidement du réfectoire, contente de ne pas avoir à faire la vaisselle de ce repas. Elle murmura à Anastasia en prenant soin d'être à bonne distance des autres élèves en général, et du groupe qui n'avait pas levé la tête pendant le repas en particulier :
"Tu parles d'un repas ... J'espère que ce sera un autre groupe qui sera en charge de la nourriture ce soir ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Nov 2008, 18:38

- Je pense connaître certaines des filles qui ont participé au repas et j'espère que c'est la dernière fois qu'elles le feront.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 07 Nov 2008, 18:41

"S'il y a un roulement entre les groupes, ce ne sera pas la dernière fois ... sauf bien sûr si elles quittent toutes le couvent d'ici à leur prochain tour ..."
"J'espère seulement qu'elles ne seront pas en charge des repas quand qui-tu-sais sera là. Sinon elle sera mécontente de son séjour ici, et ce même si nous nous occupons bien d'elle ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Nov 2008, 18:51

- Je voulais dire que les Soeurs ne les laisseront pas continer ou alors c'est qu'elles veulent vraiment nous mettre toutes en pénitence pour une raison que j'ignore :D
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 08 Nov 2008, 09:49

Maria-Karla se mit à rire doucement.
"Reste à savoir si elles préfèreront mettre tout le couvent en pénitence en nous faisant avaler cette bouillie infâme, ou faire une faveur à un groupe en le dispensant de corvée de cuisine ... et j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas spécialement disposées à accorder des faveurs ..."
"Encore que d'une certaine manière, nous appartenons à un groupe privilégié : sœur Maria-Alma semble très indulgente à notre égard. À voir la tête des autres religieuses, je pense qu'elles ne sont pas aussi bonnes qu'elle. En tout cas, si ça avait été n'importe quelle autre religieuse qui avait été en charge de notre groupe, je ne crois pas que j'aurais osé lui parler de ce-que-tu-sais ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 08 Nov 2008, 16:21

- Moi non plus bien sûr d'autant que les autres m'espionnent pour le compte de ma tante, j'en suis sure !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 16 Nov 2008, 12:16

Les activités de l'après-midi portent sur la politique avec une grande tirade haineuse envers la France et ses alliés, puis sur l'histoire pour expliquer que le saint empire est la meilleure chose arrivée à l'europe.
A la fin des ateliers, la soeur prend à nouveau la parole :
"Demain midi, vous serez en charge de préparer la nourriture pour le déjeuner. Je ne saurais assez insister sur l'importance de cette tâche. Les incidents de ce midi ne doivent pas se répéter. Sur ce, bonne soirée mesdemoiselles."
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 16 Nov 2008, 17:14

Maria-Karla écouta les cours d'histoire et de politique avec autant d'attention qu'elle pouvait. Elle s'intéressait un peu à l'histoire, mais elle ne pouvait pas adhérer à autant de haine envers la France.
Après les conseils de soeur Maria-Alma, elle hocha la tête. La préparation du repas du lendemain était d'autant plus importante que ce serait sans doute le premier repas de l'impératrice pour son séjour. Du coup, cela leur donnait des responsabilités dont elle se serait bien passée.
Ca m'apprendra à me moquer de celles qui ont préparé le repas de ce midi ...
En sortant de la classe, elle se demanda s'il fallait aller rejoindre Alexandra maintenant, ou si le rendez-vous était pour après le dîner. La seconde option lui paraissait plus probable. Ne sachant pas trop quoi faire d'ici là, elle demanda à ses camarades ce qu'elles avaient l'intention de faire d'ici à l'heure du dîner.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 16 Nov 2008, 17:40

Anastasia sourit en aprenant qu'elles allaient devoir faire le repas du lendemain
- Tu crois qu'on nous laissera porter nous-même le repas à l'impératrice demain ? demanda t'elle à Maria Karla (si c'est bien elle qui vient). Puis, se rapelant qu'elle n'en savait de toute façon pas plus qu'elle, elle ajouta: Je me demande à quels ingrédients on aura droit. Je ne pense pas être si mauvaise en cuisine, et après ce que l'on a mangé aujourd'hui, je pense que l'on ne pourra pas faire pire.
Puis, après avoir entendu la question de son amie, elle répondit:
- Je pense que c'est justement une ocasion de montrer nos talents: on devrait aller voir en cuisine ce qui est prévu pour demain, ça pourrait nous donner des idées pour bien faire, je veux dire qu'on pourrait se préparer à la chose avant en allant consulter des livres de cuisines à la bibliothèque, ne serait-ce que pour éviter de faire des bêtises...
Anastasia regarda ses camarades, elle avait peur d'avoir dit une bêtise.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 16 Nov 2008, 18:23

Maria-Karla secoua la tête.
"Je n'ai pas trop envie d'aller visiter la cuisine maintenant ... d'autant plus que les pensionnaires chargées de préparer le dîner de ce soir vont y être et elles n'apprécieront pas forcément qu'on vienne les déranger. En revanche, consulter des livres de cuisine à la bibliothèque me paraît une bonne idée, ça pourrait effectivement nous aider. Qui veut venir ?"
Si Sophia était encore là, Maria-Karla prit garde à être à portée visuelle de sa camarade. Sophia n'était pas aidée par sa surdité, et elle avait peut-être elle aussi besoin d'aide pour cuisiner demain.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 01 Déc 2008, 23:36

Sophia semble enthousiaste à cette idée :
"Moi, je veux bien venir, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter une catastrophe."

Alexandra, en revanche ne montre aucun intérêt à cette proposition :
"J'ai... autre chose de prévu..."

Les autres filles, elles, sont déjà parties. De son côté, la sœur récupère les livres dont elle s'était servie pendant le cours pour en faire une pile qu'elle a du mal à porter.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 02 Déc 2008, 09:28

La réponse d'Alexandra fit momentanément hésiter Maria-Karla. Voulait-elle dire qu'elle les attendait pour cette fameuse histoire de porte fermée ?... Il lui semblait pourtant qu'Alexandra avait parlé d'"après la prière du soir", donc pas tout de suite. Alexandra semblait tenir à sa solitude, mais n'était-ce pas plutôt par timidité ? Mais elle ne se voyait pas non plus insister, et encore moins traîner Alexandra à la bibliothèque pour la forcer à participer aux activités du groupe. Sa camarade avait accepté de partager ce qu'elle savait - si du moins elle savait quelque chose - sur la porte fermée, et Maria-Karla pensa qu'il fallait déjà considérer cela comme une grande marque de confiance.
Mais en voyant la soeur empêtrée dans ses livres, elle n'hésita pas une seconde sur la conduite à tenir, d'abord pour aider soeur Maria-Alma, ensuite parce que cela leur faciliterait la tâche pour entrer dans la bibliothèque. Elle fit signe à Sophia et Anastasia d'approcher et dit à la religieuse :
"Attendez, ma soeur, nous allons vous aider ..."
En même temps, elle chercha Eva du regard et fut étonnée de la voir déjà partie.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 02 Déc 2008, 17:25

Anastasia sourit à Alexandra mais voyant le signe de Maria Karla elle se porta au secours de maria Alma
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 15 Jan 2009, 16:10

Alors que Sophia s'approche, la soeur semble apprécier l'aide de ses élèves :
"Oh oui, merci, est-ce que vous pouvez prendre ces deux-là s'il vous plait ? Je dois les rapporter à la bibliothèque, ça ne vous embête pas trop de m'y accompagner ?"

Après quoi elle part en direction de la-dite bibliothèque.
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées