par Maria-Karla » 28 Sep 2008, 18:42
(HRP : Attention, comme l'indiquent les italiques, "Adrien" je l'ai pensé, pas dit !)
La voix d'Anastasia fit revenir Maria-Karla à elle.
"Oh ... Anastasia ... Je suis désolée de t'avoir fait peur comme ça ... Je me suis fait aussi peur à moi-même. Mais ça va mieux maintenant."
Elle fit des efforts pour avoir l'air le plus en forme possible malgré ce qui venait de lui arriver, et entraîna sa camarade vers un endroit désert.
"Je vais t'expliquer. En fait, ce matin à la bibliothèque, j'ai eu le temps de lire une formule dans le livre. C'était une phrase qui était censée empêcher l'eau de s'écouler. Alors j'avais envie de l'essayer, qu'on sache au moins s'il y avait quelque chose de vrai dans ce livre ou si c'était juste des histoires ... C'est pour ça que je me suis arrangée pour qu'on lave la vaisselle, que j'aie de l'eau qui coule et sur laquelle je pouvais faire un essai."
"Mais pour tout te dire, ça ne s'est pas passé exactement comme je le pensais. Déjà que j'avais du mal à croire que cela pouvait fonctionner ... mais ça a fonctionné. Mais au moment où l'eau s'est arrêtée de couler, j'ai ressenti une sensation atroce, comme si je me vidais ... En plus, j'ai paniqué parce que je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire pour que l'eau redevienne normale ... Et finalement, quelque chose - ne me demande pas quoi, je n'en sais rien - semble m'avoir redonné des forces et rétabli la situation ..."
Quelque chose ... mais quoi ? J'ai l'impression que c'est Adrien qui m'a aidée ... mais comment ?...
Maria-Karla secoua la tête pour se remettre les idées en place. Ce qui n'était pas évident.
"Mais quoi qu'il en soit ... quel que soit ce pouvoir, il est trop dangereux ... Je ne sais pas de quoi il s'agit, et encore moins d'où il vient, mais après l'avoir essayé, je pense qu'on ferait mieux de ne plus jamais essayer de s'en approcher ..."
Elle regarda avec angoisse autour d'elle pour s'assurer que personne ne les avait suivies. Mais le plus dangereux était peut-être ce qui était invisible. Jusque-là, ce livre n'avait été qu'un objet de curiosité, mais à présent, elle était réellement effrayée par ce qu'il représentait ...