La soeur vous montre rapidement les lieux :
La pièce est en pierre très haute de plafond, et aucune décoration ne vient en ternir la froideur et l'austérité. Une grande table au milieu sert aux préparations des plats. Différents buffets sommaires de part et d'autre de la pièces contiennent les plats, les ustensiles, les récipients et les couverts. Au fond de la pièce, un bac en pierre contient quelques brosses et du savon. Il est surmonté d'une "pompe", constituée d'un levier en fonte ainsi que d'une bouche qui sort du mur et déverse apparemment l'eau dans le bac. Si ce dernier n'est pas bouché, l'eau ira se déverser dans une rigole qui passe sous un mur et conduit probablement à l'extérieur dans une fosse. Plus près de la porte, une grande cheminée, dans laquelle pend une impressionnante crémaillère, porte encore les braises chaudes du déjeuner. La pile de vaisselle est impressionnante, du fait qu'il y a à la fois les couverts de chacune, mais aussi les plats, marmites, et ustensiles utilisés pour la préparation.
Maria-Alma explique que le groupe devra se séparer en deux. Certaines seront chargées de puiser l'eau et faire la vaisselle pendant que les autres devront essuyer et ranger les plats. Après quoi elle vous laisse, libres de vous répartir les tâches.
Eva, Frauke, Martina, Alexandra et Sophia sont en train d'essayer de se répartir les rôles, mais sans avoir de préférence, et non aidées par la surdité de Sophia et l'indifférence d'Alexandra, la discussion n'avance pas vraiment.
Eva : Je veux bien essuyer ou laver, ça m'est égal.
Frauke : Moi, je préfèrerais ne pas toucher à la crasse, j'essuierai
Martina : Dans ce cas, moi aussi j'essuierai... Enfin, si ça ne dérange personne bien sûr.
Alexandra : ... peu m'importe...
Sophia : Vous pouvez vous tourner vers moi quand vous parlez, s'il vous plait ?