Episode 1 : Les savoirs interdits

Re: Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Le créateur » 25 Sep 2008, 23:36

La soeur vous montre rapidement les lieux :
La pièce est en pierre très haute de plafond, et aucune décoration ne vient en ternir la froideur et l'austérité. Une grande table au milieu sert aux préparations des plats. Différents buffets sommaires de part et d'autre de la pièces contiennent les plats, les ustensiles, les récipients et les couverts. Au fond de la pièce, un bac en pierre contient quelques brosses et du savon. Il est surmonté d'une "pompe", constituée d'un levier en fonte ainsi que d'une bouche qui sort du mur et déverse apparemment l'eau dans le bac. Si ce dernier n'est pas bouché, l'eau ira se déverser dans une rigole qui passe sous un mur et conduit probablement à l'extérieur dans une fosse. Plus près de la porte, une grande cheminée, dans laquelle pend une impressionnante crémaillère, porte encore les braises chaudes du déjeuner. La pile de vaisselle est impressionnante, du fait qu'il y a à la fois les couverts de chacune, mais aussi les plats, marmites, et ustensiles utilisés pour la préparation.

Maria-Alma explique que le groupe devra se séparer en deux. Certaines seront chargées de puiser l'eau et faire la vaisselle pendant que les autres devront essuyer et ranger les plats. Après quoi elle vous laisse, libres de vous répartir les tâches.

Eva, Frauke, Martina, Alexandra et Sophia sont en train d'essayer de se répartir les rôles, mais sans avoir de préférence, et non aidées par la surdité de Sophia et l'indifférence d'Alexandra, la discussion n'avance pas vraiment.

Eva : Je veux bien essuyer ou laver, ça m'est égal.
Frauke : Moi, je préfèrerais ne pas toucher à la crasse, j'essuierai
Martina : Dans ce cas, moi aussi j'essuierai... Enfin, si ça ne dérange personne bien sûr.
Alexandra : ... peu m'importe...
Sophia : Vous pouvez vous tourner vers moi quand vous parlez, s'il vous plait ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 26 Sep 2008, 08:28

Maria-Karla se tourna vers les autres filles, et en essayant de se placer de manière à ce que Sophia la voie, déclara :
"Anastasia et moi, nous voulons bien laver si cela peut vous aider."
Puis elle murmura à Anastasia, en s'écartant un peu si nécessaire pour ne pas être entendue des autres :
"Je suis désolée de décider à ta place, mais pour faire ce que je veux faire, il faut que j'aie accès à l'eau. Donc il faut que nous nous occupions de laver la vaisselle, j'espère que ça ne te dérange pas ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 26 Sep 2008, 09:30

Etendant Maria-Karla, les filles arrivent enfin à se décider : Eva, Frauke, Martina et Sophia essuieront, alors qu'Alexandra lavera avec Maria-Karla et Anastasia.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 26 Sep 2008, 17:20

- Pas de problème murmura Anastasia, laver ne lui posait pas tellement de problèmes et elle était de plus trop curieuse de voir ce que voulait luiu montrer Marai Karla.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 26 Sep 2008, 17:55

Maria-Karla s'approcha de l'évier, prit une brosse et un savon, puis actionna la pompe, priant pour qu'elle ne soit pas trop dure tout en regardant comment l'eau s'écoulait.
Elle saisit le premier plat qui lui tomba sous la main et commença à laver, puis elle murmura à Anastasia en essayant de s'écarter un peu d'Alexandra :
"Il vaudrait mieux que je te montre à la fin de la vaisselle, quand ce seront les derniers plats ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 26 Sep 2008, 20:40

Anastasia ne comprenait toujours pas où son amie voulait en venir, mais elle hocha la tête pour montrer qu'elle avait saisi ce qu'elle venait de lui dire.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 27 Sep 2008, 00:44

La pompe est un peu dure à actionner au début, mais devient plus facile alors que l'eau commence à couler. Apparemment, elle a une importante inertie, au point que l'eau continue à couler quelques poignées de secondes une fois que Maria-Karla a arrêté de pomper.

La masse de vaisselle est impressionnante, mais bien organisé, le groupe arrive a avaler le travail rapidement. Le seul point délicat est la froideur de l'eau qui est assez désagréable, surtout que le temps n'est certainement pas à la canicule. Chacune a vite pris ses marques et tel une ruche, la cuisine est animée par une activité silencieuse, mais étonnamment efficace.

En un petit quart d'heure, les 3/4 de la vaisselle sont terminés. Il ne reste que les plats ayant servis à la cuissons, qui, étant plus incrustés de graisse, demandent plus de temps aux trois laveuses. Pendant ce temps, le groupe d'essuyage se calme un peu et les 4 autres filles commencent à discuter à demi-voix (à part Sophia qui ne se rend pas vraiment compte de la hauteur de la sienne) s'installant à la table en attendant que les plats ne soient propres.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 27 Sep 2008, 10:19

Maria-Karla prit son courage à deux mains et s'attaqua au nettoyage des gros plats. Elle commençait à avoir un peu mal aux bras à force de frotter, c'était une activité à laquelle elle n'était vraiment pas habituée.
Puis quand les derniers ustensiles furent propres, elle actionna un bon coup la pompe, un peu trop même par rapport à ce que le rinçage demandait. (HRP : après tout, on s'en f**t de gaspiller l'eau, il n'y avait pas de facture d'eau à l'époque ! :mrgreen: ) Puis, après avoir sorti du bassin le dernier plat rincé, elle murmura à Anastasia :
"Regarde l'eau qui s'écoule dans la rigole en bas ..."
Puis elle prit une grande inspiration, devenue brutalement très nerveuse ...
Bon, voilà, il va falloir le faire maintenant ... Je ne sais même pas ce que ça va donner ... Essayons de viser la rigole, si c'est possible ...
Elle regarda en direction de la rigole, la pointa même discrètement du doigt, et prononça doucement mais en articulant bien :
"Pus-nan-ter-ac-uam ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 27 Sep 2008, 14:02

Maria-Karla prononce bien "Pus-nan-ter-ac-uam ...", mais ce qu'entend Anastasia sonne plus comme "Zet-nish-va-stell...". Alexandra, elle, ne semble pas avoir entendu quoi que ce soit et tend des couverts aux autres camarades.
Maria-Karla ressent un vide se creuser en elle, comme une soudaine faim qui la rongerait de l'intérieur. Mettant ça sur le coup de l'excitation, elle n'y prête d'abord pas attention. Le filet d'eau qui s'écoulait encore de la pompe semble ne plus tarir, alors que la rigole stagne. Anastasia remarque que l'eau ne s'écoule plus dans la rigole, ce qui laisserait deviner qu'elle est bouchée. Cependant, l'évier n'est pas vide et l'eau devrait donc déborder de la rigole. En regardant un peu plus, elle remarque qu'en réalité, toute la scène est figée, comme dans un tableau. Depuis les paroles de Maria-Karla, l'eau n'a pas bougé d'un millimètre, attendant apparemment qu'on lui redonne l'autorisation de s'écouler.

Maria-Karla, elle, commence à se plier sous la douleur de ce vide en elle, puis, alors qu'elle se demande si elle va perdre connaissance, elle sent une aide qui lui vient de sa poitrine, comme une petite étoile dans l'obscurité.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 27 Sep 2008, 15:15

Anastasia n'en croit pas ses yeux.
Quelque peu surprise, et même effrayée, elle s'écarte par réflexe pour s'éloigner de son amie et de cette eau étrange qui ne coule plus. Dans sa tête, plusieurs questions surgissent:
- Qu'est-ce que celà signifie ? Et ces paroles étranges: "Zet-nish-va-stell": qu'est ce que ça veut dire ? C'est une incantation ? C'est une sorcière ? Ou un ange ?
Anastasia hésite entre prendre la fuite devant un acte de sorcellerie ou bien se prosterner aux pieds de son amie qui vient de réaliser un miracle que seule les saintes peuvent accomplir.
Puis elle se souvient de ce que lui avait dit Maria Karla sur le fait qu'elle voulait tenter quelque chose et elle remarque de plus qu'elle ne semble pas aller très bien. Anastasia se reprend alors: surtout ne pas attirer l'attention des autres, pourvu qu'elles n'aient rien remarqué. Elle se rapproche et essaye de saisir le bras de Marai-Karla
- Ca va ? demande t'elle doucement. Comment fais-tu ça ? C'est de la magie ? C'est celà que tu voulais me montrer ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 27 Sep 2008, 17:02

Surprise par la douleur, Maria-Karla se laissa faire, en regardant la scène comme dans un rêve. Elle se sentait vidée, et pourtant il y avait comme une force nouvelle en elle ... un nouveau soutien, elle ressentait un peu ce qu'on ressent quand on se découvre un nouvel ami ...
Ca, je ne m'y attendais pas, mais alors vraiment pas ...
Et l'eau qui avait été bel et bien figée ... Jusque-là, au fond d'elle-même, elle n'avait pas vraiment cru que ces formules pouvaient fonctionner. Elle avait plutôt cru qu'il s'agissait d'une sorte de conte de fées, c'est-à-dire des histoires qui n'étaient pas vraies, mais que les soeurs cachaient pour éviter que leurs pensionnaires se laissent aller à croire des choses contraires à la morale chrétienne ... mais là, ça n'avait rien à voir.
C'est de la vraie magie ... et je viens d'en faire ...
Ce fut alors qu'elle réalisa le problème. L'eau était figée ... et elle n'avait pas la formule pour lui rendre son état normal. Est-ce que le charme se dissipait au bout d'un certain temps, ou est-ce qu'il fallait absolument une autre formule pour remettre les choses en place ? Et si les soeurs voyaient ça ... il n'y avait que trois personnes qui avaient touché à l'eau, on allait vite la repérer ...
Elle murmura à Anastasia :
"En fait, je ne sais pas tout à fait comment j'ai fait ça ... Mais une chose est sûre, c'est que je risque d'avoir de gros ennuis ... Est-ce que tu crois qu'on peut sortir d'ici ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Sep 2008, 18:24

- Quoi ? sortir ? maintenant ? tout de suite ? Mais... et ça ? murmura t'elle en montrant discretement l'eau figée. Et qu'est-ce que tu as essayé de faire en réalité ? Ca ne s'est pas passé comme tu voulais ?
Anastasia se sentait un peu perdue, elle ne savait pas très bien ce qu'elle devait faire et elle sentait elle aussi venir les problèmes. Puis elle sentit qu'elle devait agir. Son père lui avait toujuours dit qu'en cas de problème grave, il fallait serrer les dents et foncer.
- Bon écoute, faisons comme si tout allait bien, dirigeons nous vers la porte de sortie, comme si on avait fini.
Elle jetta un coup d'oeil aux autres, prit l'air le plus naturel du monde et se déplaça vers la sortie en espérant que Marai-Karla allait la suivre.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 27 Sep 2008, 18:55

"Je ne peux pas le défaire de toute façon ... Sortons, je t'expliquerai dehors ..."
Maria-Karla essaya d'oublier la désagréable sensation de vide en elle et de ne se concentrer que sur la chaleur douce dans sa poitrine. Elle se dirigea vers la sortie en suivant de près Anastasia.
Qu'est-ce qui m'a pris d'essayer ça ?... Si les soeurs le découvrent, je n'ose pas imaginer ce qui peut arriver ... J'espère que les autres filles n'ont rien vu et qu'elles n'ont pensé qu'à sortir maintenant que la corvée est terminée ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Sep 2008, 21:06

Une fois sorties, Anastasia tourna un regard interrogateur vers Maria Karla.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 28 Sep 2008, 00:15

Alors que les deux camarades se dirigent vers la sortie, Eva émet un bruyant éternuement, détournant instantanément l'attention. "Oh non... Je suis pas encore guérie..."

Quelques pas plus loin, alors que la sortie n'est pas encore atteinte, Maria-Karla se sent vidée de ses forces, ce qui ralentit considérablement sa vitesse de marche. Elle a la démarche d'une vieille femme sans sa canne. En se concentrant sur la chaleur qu'elle ressent au niveau de la poitrine, elle réalise qu'elle ne vient pas d'elle, mais de l'objet qu'elle porte sous sa robe.

Une seconde plus tard, alors qu'Alexandra récupère les derniers ustensiles dans l'évier, la pompe crache toute sa pression, comme si l'eau, jusqu'alors retenue, était libérée d'un coup. Maria-Karla sans la faim à l'intérieur se relâcher et il lui semble que son médaillon lui rend petit à petit les forces qui lui avaient été retirées les instants d'avant.

Sophia est en train de questionner Eva sur sa "rechute", alors que Frauke et Martina ricanent de voir Alexandra trempé. Cette dernière, déjà peu souriante en temps normal se contient pour ne pas fendre son masque d'indifférence et exploser de colère. "L'échappée" de Maria-Karla et d'Anastasia passe à peu près inaperçue en comparaison.
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées