Episode 1 : Les savoirs interdits

Re: Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Le créateur » 14 Sep 2008, 11:00

Les deux sœurs sortent de la réserve d'un pas assez soutenu et se dirigent directement vers le rayon politique.

"- ah, vous voyez ! C'est ce que je pensais ! Lance la sœur bibliothécaire.
- Je ne comprends pas, je vous assure que je l'avais remis dans la réserve, répond sœur Maria-Alma.
- Et pourtant vous avez la preuve du contraire.
- Peut-être que quelqu'un l'a replacé ici.
- Il n'y a pas beaucoup de monde qui a accès à cette réserve, surtout quand je vous en confie la clef."

Sur ce, la sœur bibliothécaire récupère le livre sans titre ni auteur et repart vers la réserve en ajoutant un petit : "Ce livre n'a rien à faire dans cette bibliothèque, et encore moins dans le rayon politique..."

Sœur Maria-Alma se tourne vers les pensionnaires et leur souffle :
"Je suis désolée mais vous allez devoir terminer rapidement votre recherche, j'ai froissée la sœur bibliothécaire et j'ai bien peur qu'elle ne tolère pas votre présence encore bien longtemps."

Après quoi, elle retourne elle aussi dans la réserve.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 14 Sep 2008, 11:52

Maria-Karla réprima difficilement une grimace en voyant la soeur bibliothécaire prendre le livre et le rapporter dans la réserve.
Flûte, le livre ! Comment allons-nous y avoir accès à présent ?
"Euh ... bien, ma soeur, répondit-elle. Viens, Anastasia, allons voir si Eva est réveillée."
Elle entraîna son amie hors de la bibliothèque, et dès qu'elles furent hors de portée des oreilles des soeurs et des autres pensionnaires, elle reprit la parole, en restant à voix basse :
"Tu as entendu ça ? On dirait que soeur Maria-Alma s'est occupée de la bibliothèque et qu'elle a fait exprès de laisser dans les rayons ce livre que la soeur bibliothécaire voulait laisser dans la réserve. J'ai l'impression que tu as raison, soeur Maria-Alma connaît l'existence de ce livre et elle veut en partager le secret avec nous ..."
"Mais ce secret me paraît dangereux. On a eu chaud, si tu avais reposé le livre quelques secondes plus tard, la soeur bibliothécaire aurait vu que nous l'avons lu, et elle n'était pas du tout d'accord pour le laisser à la portée de n'importe qui. On peut peut-être faire confiance à soeur Maria-Alma, mais à aucune autre."
Elle se retourna vers la porte de la bibliothèque, pensant peut-être voir soeur Maria-Alma en sortir, mais elle n'y croyait pas trop. Soeur Maria-Alma venait de toute évidence d'éveiller les soupçons de la soeur bibliothécaire, elle ne leur parlerait sûrement pas de ce livre tout de suite après.
"Bon ... de toute façon, nous n'avons plus accès à ce livre, du moins pour le moment. Et je pense que ce sera bientôt l'heure du repas, alors, allons voir si Eva va mieux."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 14 Sep 2008, 15:27

Anastasia Acquiesça.
- Il faudra que l'on trouve un moyen de parler à Soeur Maria-Alma sans éveiller les soupçons, elle nous doit quelques explication: elle a tout fait pour en arriver à cette situation, il faut qu'elle nous dise pourquoi. C'est vraiment la seule en qui j'ai confiance ici, mais si elle essaye de nous dire quelque chose, ce n'est pas encore très clair. A moins que les soeurs pratiquent elles-même la sorcellerie en cachette et que ce soit le seul moyen qu'elle ait trouvé de nous le dire, mais pourquoi à nous ? Tu crois que d'autres sont au courant parmis les autres filles ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 14 Sep 2008, 16:02

"Franchement, j'ignore si d'autres élèves sont au courant. Dans le doute, mieux vaut n'en parler à personne tant que nous n'en saurons pas plus."
"Mais ce que j'aimerais savoir surtout, c'est si ce livre parle d'une vraie magie ou s'il ne s'agit que de contes à dormir debout. Il y a sans doute un fond de vérité car les soeurs ne prendraient pas autant de précautions pour des histoires sans fondement, mais j'aimerais en être sûre. J'essaierai quelque chose tout à l'heure quand nous serons de corvée vaisselle, je ne peux pas tout t'expliquer maintenant mais il faudra que tu t'arranges pour nous cacher à la vue des soeurs et des autres élèves. Selon ce qui se passera, nous serons fixées sur ce que raconte ce livre."
Puis Maria-Karla essaya de chasser le livre de son esprit. Il n'y aurait sans doute rien de nouveau avant la corvée vaisselle, alors autant penser à autre chose en attendant. Elle prit la direction de la chambre d'Eva et la perspective de la revoir chassa de son visage son expression de méfiance et lui rendit le sourire.
"Allons voir Eva."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 14 Sep 2008, 19:38

Allons voir Eva. Mais, tu ne veux pas me dire ce que tu veux faire durant la vaisselle , Tu as une idée ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 14 Sep 2008, 21:18

"Euh ... Je ne ne peux pas t'expliquer exactement pour l'instant, parce que je ne suis pas sûre moi-même de ce que ça va donner. Disons que selon ce qui va arriver, nous allons savoir, enfin je l'espère, si ce livre que les soeurs veulent nous interdire renferme réellement quelque chose ou si ce n'est qu'un recueil de délires. Mais pour une raison que tu comprendras plus tard, je ne pourrai le faire que pendant la corvée de vaisselle, alors s'il te plaît, n'en parle pas d'ici là ... Nous risquons d'attirer les soupçons inutilement si nous continuons à parler de ce livre."
Maria-Karla pressa le pas, d'abord pour faire comprendre à Anastasia qu'elle ne pouvait pas continuer à parler de cela, ensuite pour arriver plus vite à la chambre d'Eva. Le livre et le mystère qui l'entourait avaient un peu chassé de son esprit ce qui était arrivé à Eva, mais maintenant, elle était pressée de voir comment allait celle que, comme Anastasia, elle considérait déjà comme une amie.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 15 Sep 2008, 16:56

Anastasia ne posa pas d'autres questions, elle se contenta de suivre son amie. Elle aussi voulait savoir comment allait Eva. Elle ne savait pas ce que voulait faire Maria Karla, elle avait confiance en elle, encore plus que pour soeur Maria Alma.
Tiens c'est amusant, ton nom ressemble un peu à celui de soeur Marai-Alma laissa-t-elle échapper.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 15 Sep 2008, 19:05

"Ah oui, c'est vrai ... Drôle de coïncidence ..."
Le nom de soeur Maria-Alma et la possibilité d'une coïncidence ramenèrent Maria-Karla à l'autre livre qu'elle avait vu dans la bibliothèque : Alma. Cette histoire présentait de troublantes similitudes avec la sienne ... Elle essaya de ne plus y penser, en se disant qu'à force d'être entourée de mystères, elle commençait à tout considérer comme des énigmes à résoudre, même des choses qui étaient sûrement réellement des coïncidences comme ce conte.
Elle préféra parler de quelque chose de plus neutre :
"Si tu veux tout savoir, mon nom complet est Maria Karla Augusta Johanna. Mais tous ceux qui me connaissent m'appellent Maria-Karla."
Sauf un ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 17 Sep 2008, 18:13

Anastasia sourit, c'est plus court et plus facile à retenir.
Je me demande quel est le nom complet de Soeur Maria Alma, as-tu une idée d'où elle vient ? Je l'apprecie beaucoup, et j'aimerais en savoir plus sur elle. Mais même si elle paraît être une personne adorable, je n'oserais jamais le lui demander.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 18 Sep 2008, 08:19

"Non, je ne sais pas du tout d'où elle vient. Est-ce vraiment important, d'ailleurs ? Il y a déjà bien assez de mystères qui entourent soeur Maria-Alma ... Peut-être que si elle veut partager avec nous le secret du livre, elle nous en dira plus sur elle un jour."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 19 Sep 2008, 18:57

Les deux pensionnaires arrivent devant la porte de la chambre d'Eva, à peine entrouverte (la porte, pas Eva ^^). De l'autre côté de la porte, une petite chanson fredonnée, comme un souffle, se fait entendre.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 19 Sep 2008, 19:09

Entendre la chanson mit du baume au coeur de Maria-Karla.
"Tu entends ?... murmura-t-elle à Anastasia. Elle chante, c'est signe qu'elle va mieux ..."
Elle frappa doucement à la porte de la chambre d'Eva, presque honteuse d'interrompre son chant de cette manière.
"Eva ?... C'est Maria-Karla. Tu vas mieux ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 19 Sep 2008, 21:00

Eva pose la main sur le rebord de la porte et l'ouvre un peu plus, passant la tête pour voir les visiteurs. Elle porte un large sourire et en plisse un peu les yeux.
- Oh, c'est vous, salut ! Allez-y, entrez.

Elle s'éloigne vers la fenêtre et reprend son activité qui était simplement de se brosser les cheveux.
- Je finissait juste de me préparer, vous allez bien ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 20 Sep 2008, 07:59

Maria-Karla sourit en retour à Eva. La voir à nouveau en forme lui faisait vraiment très plaisir.
"Oui, nous allons très bien. Et toi, tu vas mieux ? J'étais vraiment inquiète tout à l'heure, tu semblais avoir très mal. Les soeurs sont venues te voir ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 20 Sep 2008, 11:58

Anastasia est ravie et surprise de voir qu'Eva va mieux.
- On était très inquietes pour toi, tu ne semblais vraiment pas bien la dernière fois qu'on est venue. Tu as pris un remède efficace ou c'est venu tout à coup ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées