par Maria-Karla » 24 Juil 2008, 19:02
Maria-Karla ouvrit des yeux ronds quand Anastasia lui proposa d'apprendre l'escrime, mais comprit vite qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Encore qu'en savoir plus sur l'escrime, au fond, ne lui déplairait peut-être pas ; qu'elle parvienne à en faire, c'était une autre histoire.
Mais la suite des paroles d'Anastasia fit disparaître son sourire. Elle l'avait donc bien vue. Mais si sa camarade pensait qu'il se passait des choses étranges au couvent, peut-être qu'il valait mieux lui parler de ce qu'elle avait vu. Après tout, ce qu'elle avait vu n'était peut-être rien.
"En fait, pour tout te dire, j'ai vu un livre dans la bibliothèque ..."
Elle fit une petite pause et murmura la suite près de l'oreille d'Anastasia.
"J'ai vu un livre que je ne m'attendais pas à voir dans un couvent. Même chez ma tante, je n'avais jamais rien vu de tel. C'était un livre qui racontait que le monde est fait de briques d'éléments, et qu'il est possible de transformer ces briques. J'ai trouvé ça vraiment très étrange, de trouver un tel livre dans la bibliothèque d'un couvent."
Elle fit encore une pause. Fallait-il parler du reste ou pas ? C'était encore cela le plus étrange ...
"Mais surtout, j'ai l'impression de ne pas être tombée sur ce livre par hasard. J'ai eu l'impression de retrouver un livre que j'avais perdu, mais en même temps, j'étais sûre de ne l'avoir jamais vu avant ! Je veux bien te le montrer si tu veux, mais si nous voulons retourner à la bibliothèque, il va falloir trouver une raison valable pour y entrer ... Selon soeur Maria-Alma, il faut donner une raison, et encore, nous serons surveillées par quelqu'un si nous y allons ..."