Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Maria-Karla » 14 Mars 2009, 16:17

Maria-Karla regarda avec émotion la cascade s'arrêter.
"On a réussi ..." murmura-t-elle.
Non seulement le sort avait marché, mais elles avaient évité la catastrophe. Le vide en elle n'avait pas été agressif comme la première fois qu'elle avait utilisé le sort, et surtout, elle n'avait pas eu à solliciter la force d'Adrien contre son gré. Après avoir appris qu'il avait été malade à cause d'elle, elle avait cru ne plus jamais devoir utiliser cette magie, mais à présent, elle n'avait plus peur. Cette force, qu'elle avait crue une contrainte, était désormais une alliée.
Elle se tourna vers Alexandra et vit sa peur. Bien sûr, elle n'avait pas encore été témoin de cette magie ... Elle se tourna vers elle en souriant.
"Ne t'inquiète pas, Alexandra, tout va bien. Tout va même mieux que je ne l'aurais cru ... Viens, il faut passer la cascade, nous ne risquons plus rien maintenant."
Et afin de montrer l'exemple, elle prit pied elle-même sur une des poutres de pierre qui permettaient de traverser le bassin, en invitant ses camarades à venir d'un geste de la main.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 14 Mars 2009, 18:44

Anastasia eut du mal à articuler un mot durant quelques instants. Ses yeux étaient écarquillés. Elle savait très bien ce à quoi elle s'attendait mais le vivre était stupéfiant.
D'autant plus qu'elle avait senti qu'elle y avait participé.
- J'ai aussi ce pouvoir finit-elle par dire, c''est incroyable, tout comme toi ! Mais pourquoi la première fois tu as été si mal ensuite ? Je ne me sens pas mal du tout...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 14 Mars 2009, 19:22

Alexandra se détend un peu :
- Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais si vous pensez qu'on peut passer, autant le faire.

Maria-Karla avance sur les petites colonnes et se retrouve vite devant la cascade. Quand elle approche sa main, l'eau se déplace pour la laisser passer, quand elle la retire, sa main sort sèche, et la cascade garde un trou à l'endroit où elle a été touchée. L'eau peut apparemment être déplacée. Et donc, il semble aussi aisé de monter à l'échelle que si la cascade n'existait pas.

Le petit vide que ressentent les deux filles se fait un peu plus marqué. S'il est vrai qu'il est largement supportable, il pourrait devenir plus dangereux d'ici quelques minutes.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 14 Mars 2009, 21:25

Maria-Karla resta quelques instants fascinée par l'eau qui s'écartait sur son passage, mais quand elle sentit le vide s'agrandir lentement en elle, elle agrippa rapidement l'échelle et commença à monter, ramenant comme elle pouvait ses longues jupes pour pouvoir monter sans trop de problème.
"Dépêchons-nous, je crois qu'il vaudrait mieux ne pas laisser cette ... chose ... faire de l'effet trop longtemps."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 15 Mars 2009, 00:12

Anastasia ne se fit pas prier, elle suivit Maria Karla en se dépêchant le plus possible
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 15 Mars 2009, 01:28

Alexandra hésite à toucher la cascade figée, sans doute encore impressionnée par cet étrange phénomène. Alors que Maria-Karla et Anastasia sont déjà dans l'issue en haut, Alexandra tend la main avec appréhension vers l'échelle. D'un coup, le bruit de l'eau revient, plus assourdissant que jamais alors que la main de cette pauvre Alexandra est balayée par la colonne d'eau qui reprend sa chute comme elle le faisait quelques dizaines de secondes plus tôt.

Alexandra recule et rate une des colonnes de pierre. Elle tombe et se retrouve à moitié assise entre deux colonnes. Lorsqu'elle se relève, elle jette un regard vers ses camarades, trempée.

Derrière le rideau d'eau, Maria-Karla et Anastasia ne peuvent que contempler la scène. Dans leur dos, la ligne de lumière suit un tunnel qui tourne subitement sur la droite au bout de quelques mètres. Le vide semble peu à peu se résorber, signe que cette fois, le danger est écarté.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 15 Mars 2009, 10:57

"Alexandra !"
Maria-Karla voulut tendre la main à sa camarade - geste inutile, mais instinctif - mais le courant revenu dans la cascade l'empêcha de garder le bras tendu sans se faire emporter à son tour par l'eau.
"Qu'est-ce qui se passe ?... demanda-t-elle à Anastasia. Déjà dans la cuisine, je me souviens que c'était la même chose : c'est quand elle s'est approchée de l'évier que l'eau s'est remise à couler, sans que je ne demande rien. Et elle a vu sans problème cette poignée qui était visiblement cachée par un sort ... J'ai l'impression qu'Alexandra est insensible à la magie ... ou pire, qu'elle a le pouvoir d'annuler ces sorts ..."
En essayant de voir sa camarade à travers le rideau d'eau, Maria-Karla se mordit la lèvre.
"Elle va croire que nous lui avons fait une mauvaise blague ou que nous voulons nous servir d'elle ... Là, elle va être vraiment fâchée ... On devrait peut-être retraverser tout de suite et lui expliquer qu'on ne sait pas pourquoi ça s'est arrêté à son contact ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 15 Mars 2009, 11:07

- Tu veux que l'on essaye d'arrêter la cascade une nouvelle fois pour voir si elle passe ? Je veux bien, mais il faudra faire vite. Il se peut qu'elle ne puisse pas passer pour une raison que l'on ignore.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 15 Mars 2009, 12:37

"J'ai peur que ça ne serve à rien d'essayer de la faire passer, elle ne passera pas ... Comme je te l'ai dit, j'ai l'impression qu'elle est insensible à ces sorts : elle a vu la poignée là-haut qui était de toute évidence cachée par un sort, elle n'arrive pas à lire la formule alors qu'il me semble l'avoir écrite lisiblement ... Non, elle ne peut pas passer, mais j'aurais voulu au moins pouvoir lui présenter mes excuses et l'assurer que ce n'est pas notre faute si elle n'est pas passée ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 15 Mars 2009, 16:07

Tu as surement raison, c'est bizarre. Pour ce qui est de s'excuser, j'espère qu'on va la revoir assez tôt pour ça, tu en parles comme si on n'allait plus la revoir d'un moment.
Anastasia fait un signe d'impuissance vers Alexandra, puis elle essaye de de faire signe à Alexandra qu'elles vont continuer dans le couloir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 15 Mars 2009, 19:10

"Justement, qui sait quand nous allons la revoir ? Qui sait ce qui nous attend au bout de ce tunnel ? Si c'est bien ce que les sœurs protègent par leurs prières ... ça peut être n'importe quoi, et si ça se trouve, c'est dangereux ... Et un sort pour arrêter l'eau ne nous aidera pas forcément cette fois ..."
L'inquiétude recommençait à s'emparer de Maria-Karla. Elle s'était sentie forte quand elle avait lancé son sort, mais à présent, toutes ces énigmes autour d'elle n'étaient pas faites pour la rassurer. Et elle savait qu'elle était encore loin d'avoir tout vu ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 15 Mars 2009, 19:31

Alexandra n'entends rien à cause du bruit insoutenable de la cascade. Elle essaye de deviner ce que lui disent ses deux camarades, mais semble perdue. Finalement, elle montre le couloir d'où elles sont arrivées et, une fois que Maria-Karla et Anastasia l'ont vue, repart dans cette direction.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 15 Mars 2009, 19:58

Anastasia ne paratgeait pas les craintes de sa camarade.
- Tu sais, si tu penses que c'est dangeraux, on peut essayer de retourner sur nos pas et retraverser la cascade.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 15 Mars 2009, 22:37

Maria-Karla se frotta les yeux et essaya de reprendre ses esprits.
"Non ... j'ai peur, mais je crois qu'en fait, il faut continuer. Si on fait demi-tour maintenant, ce sera encore pire pour Alexandra parce qu'elle nous aura amenées jusqu'ici pour rien ..."
Elle jeta un coup d'œil inquiet vers le bout du tunnel.
"Mais toi qui dis faire de l'escrime, je serais plus rassurée si tu avais un sabre avec toi ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 16 Mars 2009, 11:48

Alexandra disparaît dans le couloir en bas de la pièce et Maria-Karla et Anastasia se retrouve seules avec le bruit de l'eau et la lumière changeante de la ligne.
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées