Episode 4 : La Tête du serpent

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Le créateur » 12 Juil 2010, 20:20

Maria-Karla eût un moment de panique alors que rien ne semblait répondre à son appel. Puis, au bout de quelques secondes, un forme brumeuse apparût au milieu des trois filles. Anastasia pût reconnaître l'homme qui était dans la cathédrale avec Maria-Karla. A nouveau, elle put remarquer qu'il avait les yeux luisant du même bleu que celui qui apparaissait sur la poignée cachée, le même bleu que celui du champ qui entourait le couvent, le même bleu que la porte fermée, le même bleu que son propre sabre. Même si ce bleu évoquait moins de souvenir à Déborah, elle aussi put remarquer que des yeux lumineux était un phénomène inhabituel. Maria-Karla, elle, voyait toujours Adrien comme elle l'avait toujours connu, un jeune homme tout à fait normal et qui n'avait de magique que le lien qu'il entretenait avec elle, et la fascination qu'il inspirait à la jeune fille.

(HRP : Milena, je te laisse le soin de décrire Adrien, après tout, c'est toi qui lui as donné vie ^^)

- Maria-Karla, je suis tellement content de te revoir !

Le jeune homme se jeta dans les bras de la jeune fille, comme si ses camarades n'étaient pas là. Pourtant, il se retint de l'embrasser, par pudeur probablement, ou peut-être pour une autre raison. Il se tourna vers les autres, et les observa quelques secondes tout en souriant. Il finît par courber la tête en les saluant.

- Bonjour mesdemoiselles, excusez mon impolitesse, je suis ravi de faire votre connaissance.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 17 Juil 2010, 08:32

Anastasia ne bougea pas lorsqu'Adrien apparut. Elle le reconnut tout de suite et elle remarqua la couleur de ses yeux.
Anastasia s'inclina pour répondre au salut d'Adrien. Elle sentit ses joues s'empourprer légèrement, ce n'est pas tous les jours qu'elle avait l'ocasion de parler avec un joli garçon, même si celui-ci avait déjà son coeur pris.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 17 Juil 2010, 09:45

(HRP : OK, une petite description d'Adrien maintenant qu'il est là :
C'est un homme de grande taille, doté de longs cheveux d'un brun sombre, légèrement bouclés, qu'il attache habituellement en catogan, mais Maria-Karla l'a vu de rares fois les cheveux détachés. Ses yeux sont également bruns (bon, bleutés ici) et il a un regard, ainsi qu'une allure générale, qui évoque la noblesse et qui semble ainsi un peu déplacé pour un domestique. Bien qu'il soit jeune, il est probable qu'il a environ cinq ans de plus que Maria-Karla.)

Voir enfin Adrien auprès d'elle fit oublier pendant quelques instants à Maria-Karla la pesanteur de l'ambiance et la menace qu'elle sentait approcher. Avec lui, elle se sentait forte, ou plutôt elle avait l'impression que rien ne pouvait l'atteindre, car il serait là pour la défendre. Elle se souvint que quelque temps plus tôt, Adrien avait tenté de s'opposer à son placement au couvent. Si seulement sa tante l'avait écouté au lieu de ridiculement se disputer avec lui, rien de tout cela ne serait arrivé ... Mais c'était sans importance à présent : ce qui lui avait tant manqué était là, désormais il était à nouveau là pour la protéger.
Pourtant quand Adrien prit la parole, une ombre passa soudain sur le tableau idyllique que son apparition lui avait inspiré.
"Adrien ... Tu ne m'appelles plus Karla comme avant ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 18 Juil 2010, 14:00

- En effet, des choses ont changé...

Son teint devint un peu plus sombre.

- Ca me paraît étrange de te parler maintenant, c'est un peu comme si tu te parlais à toi-même... Laissez-moi vous expliquer. Je me suis réveillé avec des souvenirs qui ne sont pas les miens, enfin, si mais pas au sens où on peut l'entendre. Laissez-moi vous montrer :

La pièce devint alors de plus en plus lumineuse, jusqu'à ce que les trois filles soient aveuglées et ne retrouvent la vue dans un lieu particulièrement étrange. Elles étaient toutes les trois sur une parcelle de terre volant dans un océan d'étoiles. Sur un bord de cette parcelle, une simple alcôve comme celles que l'on pouvait trouver dans la salle de la colonne. Il semblait qu'un monde avait explosé ici et que la terre était éparpillée dans la nuit sous forme de petits îlots séparés les uns des autres par des centaines de mètres. Les trois filles était nettement plus âgées. Maria-Karla tournait le dos aux deux autres, le regard perdu parmi les étoiles. Deborah arrivait de l'alcôve et, une fois au niveau d'Anastasia, elle posa un genou au sol et baissa la tête :

- Maîtresse, j'ai une bien triste nouvelle. Maria-Bella a été capturée. Les soeurs se doutaient qu'une révolte se préparait. Elle s'est dénoncée pour nous couvrir. J'ai essayé de l'en empêcher mais elle n'a rien voulu entendre.

Une larme coula le long de la joue de Maria-Karla qu'elle écrasa de son index avant de se retourner :

- Elles ne vont pas lui pardonner, elles vont probablement l'emmurer.
- Elles veulent la lier à une chambre et la scellée pour qu'elle ne puisse plus se réincarner, corrigea Déborah.

Après quelques secondes de silence, Déborah reprît la parole :
- Nous allons être surveillées de près maintenant. Que pouvons-nous faire ?

Maria-Karla se tourna vers Anastasia, lui demandant :
- Tu as toujours été notre meilleure stratège, tu dois bien avoir une idée.

Anastasia croisa les bras et ferma les yeux comme pour se concentrer :
- Il faut qu'elles baissent leur garde, il faut qu'elles nous croient inoffensives. L'idéal serait d'agir au début de notre prochaine réincarnation, mais avant notre réveil.
- Alors il y a un moyen, reprît Maria-Karla.
- Comment ? Demanda Déborah. Nous ne pouvons pas agir sans nos souvenirs ou sans nos pouvoirs.
- Nous devrons les enfermer dans quelque chose d'autre, pour qu'ils ne participent pas à la réincarnation. Nous reproduiront le même rituel que pour la colonne de lumière, mais nous nous limiterons à un partie seulement. Nous laisserons le processus en suspend jusqu'à notre réincarnation. Le rituel se terminera alors et notre fragment d'âme se fixera à proximité de nous.
- Si nous faisons cela, il ne nous sera plus possible de faire demi-tour. Vous êtes sûr de votre choix, maîtresse ? Prononça Anastasia.
- Plus que jamais. C'est moi qui ai créé ce couvent, et c'est à moi de le détruire. Je ne pourrais pas me permettre de le voir se corrompre plus longtemps. Je rêvais d'illuminer l'humanité et de la guider, mais je constate que certains secrets feraient bien de le rester. C'est mon erreur, vous n'avez pas à l'assumer à ma place. En perdant nos souvenirs, il est impossible de dire si nous allons rester les mêmes personnes. Vous ne me devez pas un tel sacrifice.

Anastasia décroisa les bras alors que Déborah serra les poings. Elles s'échangèrent un regard complice, car elles avaient déjà pris leur décision. Deborah hocha la tête et Anastasia prît la parole :
- Nous sommes vos protectrices, nous connaissions les risques dès le début. Il est hors de question de vous abandonner. Vous aurez besoin de nous et nous ne faillirons pas.

Maria-Karla sourît puis répondit :
- Vous êtes des soeurs de valeur et des amies encore meilleures. Je vous suis infiniment reconnaissante.
Elle fît une révérence et la scène devînt floue,
jusqu'à ce que la chambre du couvent reprenne sa place.

Les trois filles avaient vécu la scène chacune dans son propre rôle, en ressentant aussi toutes les émotions qui l'accompagnaient.
Quelques secondes de silence passèrent.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 18 Juil 2010, 19:23

Maria-Karla assista à la scène, ou plutôt la revécut, et les larmes lui montèrent aux yeux, à la fois pour ce qu'elle ressentait dans cet endroit mystérieux, et pour ce que cela signifiait.
Alors c'est moi qui suis à l'origine de tout ça ... C'est à cause de moi que tout cela est arrivé ...
Comment ont-elles pu accepter de me suivre là-dedans ? Pas seulement Anastasia et Deborah, mais toutes celles qui ont formé ce couvent à l'origine ?

Au moins avait-elle eu la sagesse, dans sa précédente incarnation, de décider de mettre fin à tout cela ... Mais peut-être que le remède allait finalement être pire que le mal. En se privant de leurs souvenirs, les trois "ex-sœurs" s'étaient elles-mêmes lâchées seules face aux maîtresses actuelles du couvent, sans la possibilité de se reconnaître dès le début, ni de savoir comment s'opposer aux religieuses ...
Et il y a pire ... Pourquoi ai-je choisi Adrien pour enchâsser mes souvenirs ? Anastasia les a placés dans son sabre, Deborah dans le feu, des choses inertes qui n'ont pas eu à en souffrir ... mais Adrien ?
"Je suis désolée de t'avoir fait subir ça, Adrien ... Je ne savais pas, je ne me souvenais pas ... sinon je m'y serais opposée, je les aurais cachés ailleurs pour que tu n'aies pas à en souffrir ..."
Elle essuya ses larmes. Autrefois elle les avait cachées à Anastasia et Deborah, sans doute l'histoire devait-elle se répéter.
"Maintenant que nous savons, il faut terminer ce pourquoi nous sommes ici. Il faut arrêter ces sœurs hérétiques, et ramener au néant les secrets qu'elles ont découvert ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Un ptit incendie et c'est bon

Messagepar Deborah » 19 Juil 2010, 12:45

"Euh... wah ! Une minute ! ça commence à faire beaucoup, là...
Et j'ai toujours du mal à comprendre les enjeux... C'est pas que je sois bête ou particulièrement sceptique mais... qu'est-ce qu'on doit arrêter au juste ?"
Le mal est un bien qui n'est pas à sa place dixit Rudolf Steiner
Deborah
Collégienne
Collégienne

Messagepar Maria-Karla » 19 Juil 2010, 19:00

Maria-Karla sentait sa détermination aller croissant. Elle ignorait si c'était dû au fait qu'elle retrouvait en partie ses souvenirs ou à la présence d'Adrien, peut-être un peu des deux, mais elle se sentait prête à agir.
"C'est évident ... Nous devons arrêter les pratiques magiques des religieuses. Les empêcher définitivement d'utiliser cette magie à de mauvaises fins. L'une d'entre elles t'a torturée l'autre jour, souviens-toi. Il ne faut pas que cela arrive à d'autres personnes, plus jamais ! Voilà pourquoi je dis qu'il faut arrêter tout cela."
Elle serra les poings.
"Et je crois savoir comment faire. Nous allons retourner dans les souterrains et détruire le livre et la colonne de lumière. Sans cela, elles ne pourront plus ni utiliser la magie ni se réincarner ... Et même si elles peuvent encore utiliser la magie, elles seront privées de tout espoir de réincarnation et il nous sera quand même facile de les vaincre définitivement ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Je n'ai pas de dette à payer à mon ancienne vie

Messagepar Deborah » 22 Juil 2010, 23:54

"Hum... je ne suis pas sûre que "torturer" soit le bon mot. J'ai le vague souvenir que ce n'était pas très agréable mais j'ai connu pire.

Puis, ... tu parles de "priver de réincarnation" et de "vaincre définitivement" dans la même phrase... ça va beaucoup plus loin qu'un simple meurtre. Si ça se trouve, on va même détruire leurs âmes...
De plus, nous ne sommes que trois et elles... plus nombreuses. C'est assez téméraire de parler de les vaincre à ce stade. On ne pourrait pas plutôt s'enfuir ? Contacter l'Eglise, l'inquisition romaine ?
Et on ne connaît pas leur but, leurs intentions. La réincarnation et après ? Si ce n'est que ça, c'est beaucoup de risques pour pas grand chose.

Au fait, vous n'avez pas une idée de qui pourrait être cette Maria-Bella ? Elle était notre alliée dans notre vie précédente, apparemment."
Le mal est un bien qui n'est pas à sa place dixit Rudolf Steiner
Deborah
Collégienne
Collégienne

Messagepar Maria-Karla » 24 Juil 2010, 10:08

"Je m'en moque bien de détruire leurs âmes. Elles les ont perdues elles-mêmes en s'adonnant à la magie noire et en volant la force de leurs pensionnaires ... L'important est de sauver les nôtres à présent."
"Et j'ai peur que nous ne puissions pas trouver d'alliés. La future impératrice elle-même a vu de près ce qui se passait réellement ici, et elle nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, mais je pense que ce sera suffisant. Nous avons déjà tué deux d'entre elles. Nous pouvons réussir ..."
"Quant à Maria-Bella, j'ai une petite idée d'où elle est : dans la chambre fermée qui est près des nôtres. Si nous parvenons à en ouvrir la porte, peut-être que nous pourrons la libérer ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 28 Juil 2010, 14:52

Anastasia n'en revenait pas: toutes ces révélations la stupéfiaient et lui firent un pincement au coeur. Elles étaient donc soeurs dans ce couvent avant ? Et déjà en train de combattre l'hérésie des autres soeurs...
- Nous sommes donc à l'origine de notre propre perte de mémoire ? D'ailleurs, je ne l'ai pas entièrement retrouvée... Et notre combat n'est pas terminé.
Je suis d'accord pour dire qu'il fait détruire la colonne, mais je ne vois pas comment, Pour le livre, c'est plus facile; Mais si on allait d'abord délivrer Maria Bella ? Elle pourra nous aider et si celà se trouve, elle sait d'autres choses qui pourraient nous être utiles.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 28 Juil 2010, 20:20

Adrien suivait la discussion avec grand intérêt, laissant transparaître cependant qu'il ne comprenait pas tout.

- Ca me semble être une bonne idée, je n'ai pas toutes les réponses et il vous en manque surement encore beaucoup.

il se tourna vers Maria-Karla.

- Je peux vous suivre si tu le désires, je pourrais vous être utile, mais si on me voit, je risque d'attirer l'attention et de nous compliquer la tâche. C'est à toi de décider.

Il se mordit la lèvre et attendit, lançant aussi des regards interrogateurs aux deux autres filles.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 28 Juil 2010, 21:08

Anastasia regarda Adrien puis Mara Karla en faisant des petits signes de tête à cette dernière. Anstasia trouvait la proposition intéressante.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 29 Juil 2010, 17:34

"Il vaut mieux que tu restes ici pour l'instant ... Nous ne sommes pas en pleine nuit, il y a des pensionnaires qui peuvent se promener dans les couloirs, et si elles voient un homme ici, ça risque de faire désordre ..."
Maria-Karla prononçait ces mots à contrecœur car elle aurait bien aimé rester plus longtemps avec Adrien ... mais c'était trop risqué et il leur restait encore beaucoup de choses à faire.
"Nous allons nous rendre toutes les trois à la porte de la chambre fermée et essayer de l'ouvrir. Si nous parvenons à ouvrir la porte et si la voie est libre, je te ferai signe de nous rejoindre."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 04 Août 2010, 22:26

Adrien acquiesça d'un hochement de tête à la consigne de Maria-Karla.

- Très bien, j'attendrais que vous m'app...

Mais avant d'avoir pu finir sa phrase, il se volatilisa comme il était apparu. Une vibration du médaillon de Maria-Karla lui fît comprendre qu'il était sain et sauf, probablement retourné chez sa tante, un peu comme les flammes de Déborah ou le sabre d'Anastasia disparaissaient quand elles n'avaient plus besoin d'eux.

Les trois filles se glissèrent dans les couloirs, pour arriver rapidement devant la porte fermée. Aucune autre pensionnaire n'était en vue et une bonne vingtaine de minutes restait encore avant le début du repas. La poignée ainsi que toute la porte étaient recouvertes d'un fin voile bleuté, preuve qu'un sort était en action ici.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 06 Août 2010, 09:28

Maria-Karla s'arrêta devant la porte et l'examina.
"C'est évident, ça ne peut être que ça ... Comment se fait-il que nous ne l'ayons pas remarqué plus tôt ?"
Elle se concentra et essaya de se souvenir de la formule qu'elle avait utilisée, plusieurs semaines plus tôt, pour mettre fin à l'un de ses sorts. Avec un peu de chance, cela permettait aussi d'annuler un sort lancé par quelqu'un d'autre ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées