épisode 3 : le temps du changement

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Anastasia » 24 Mars 2010, 19:24

Je partage les mêmes interrogations que toi.
Après quelques secondes de réflexions, Anastasia releva la tête et regarda son amie:
- Je pense qu'il faudrait que nous sachions dans quel camp est soeur Maria Alma, nous devrions nous concentrer sur ça, jusqu'à présent nous n'avons fait qu'attendre que les choses arrivent, je pense qu'il est nessésaire que nous passions à l'action: allons voir Soeur Maria Alma et essayons d'en savoir plus, essayons de voir si on pouvait l'avoir à nos côtés, quitte à lui dévoiler nos pouvoirs. Qu'en penses-tu ? C'est trop tôt ? Elle ne pourra plus reculer si on lui montre ce dont on est capable... Je l'apprécie beaucoup, elle ne peut pas être du mauvais côté. Et au moins nous serons fixées. Je sais qu'on a déjà plus ou moins essayé, mais je parle d'aller jusqu'au bout.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 25 Mars 2010, 09:42

"Non, j'ai peur que cela lui attire des ennuis ... Peut-être qu'elle ne se déclare pas explicitement de notre côté parce qu'elle se sait surveillée par les autres, et si nous la forçons à choisir dans ce cas, la situation ne sera pas confortable pour elle, ni pour nous ensuite ..."
"Je pense que pour l'instant, nous devrions nous contenter de savoir que sœur Maria-Alma est impliquée, et surveiller nous aussi ce qu'elle fait. Cela nous en apprendra peut-être plus sur ce qui se passe ici."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 25 Mars 2010, 17:58

C'est le problème en fait: soit on va la voir et on lui dit tout et dans ce cas on la met autant en danger que nous, soit on ne dit rien et on continuera à avoir des doutes. Je pense que les choses se débloqueront d'elles-mêmes espérons que celà ne sera pas quand il sera trop tard...
Elle réfléchit un instant, puis ajouta: et la nouvelle, on pourrait lui en dire deux mots, qu'en penses-tu ? Ca fait quelques jours qu'elle est là et elle a l'air assez sympa. Si on s'en fait une alliée elle pourrait peut être nous aider, même si j'ai des doutes sur ses capacités à nous être vraiment utile pour le moment.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 25 Mars 2010, 19:03

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, là. Si à ton arrivée ici, on t'avait parlé de ce que nous avons vu, l'aurais-tu cru ? Non ; moi, en tout cas, je ne l'aurais pas cru. Nous devrions nous abstenir de l'alarmer : au mieux elle ne nous croira pas et se moquera de nous, au pire cela attirera encore plus l'attention des religieuses hérétiques sur nous, et sur elle par la même occasion, ce n'est pas vraiment un service à lui rendre ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Tu peux mieux faire !

Messagepar Deborah » 26 Mars 2010, 00:10

En entendant la remarque peu inspirée de Frauke, Deborah ne peut s'empêcher de soupirer légèrement.
Elle se dirige ensuite vers les cuisines et la salle à manger pour aider à mettre les couverts et voir si elle peut aider en cuisine.
Le mal est un bien qui n'est pas à sa place dixit Rudolf Steiner
Deborah
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 27 Mars 2010, 17:39

Anastasia dut se résoudre à penser que maria Karla avait raison. Deborah était une fille qui semblait très sympa, mais il n'était pas encore nécessaire de la mettre au courant de quoi que ce soit.
- Mais si nous ne faisons rien, nous devrons subir encore une fois les évènements au lieu de les anticiper, et je ne suis pas sure que nous aurons à chaque fois le dessus si celà se reproduit, nous avons eu beaucoup de chance la dernière fois.
Dernière édition par Anastasia le 27 Mars 2010, 18:56, édité 1 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 27 Mars 2010, 18:02

"Alors essayons de parler à sœur Maria-Alma. Mais pas à Deborah, inutile de l'alarmer alors qu'elle n'a rien à voir avec tout cela ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Mars 2010, 18:58

Je pense que c'est en effet une bonne idée, mais reste à savoir comment l'aborder de manière à ce qu'elle ne puisse pas se dérober comme elle le fait à chaque fois... Je suis sure qu'elle souffre et cache quelque chose, reste à faire en sorte qu'elle se confie à nous, mais ce n'est pas gagné: on ne sait pas si on peut lui faire confiance, alors de son côté, comment sait-elle qu'elle peut nous faire confiance en retour ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 29 Mars 2010, 12:11

Le reste de la journée se déroula comme à l'accoutumée, la soeur restait tendue, mais elle tentait quand même de rester concentrée sur sa tâche. La soirée arriva vite et il fût rapidement temps de se coucher. Chaque pensionnaire était dans sa chambre, prête à dormir, quand l'une d'entre elles pût entendre frapper à sa porte.

Déborah pût entendre clairement une voix douce mais essoufflée :
- Je vous en prie, ouvrez-moi !
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 29 Mars 2010, 13:13

Maria-Karla monta se coucher les idées encore en désordre. Il lui semblait désormais évident que soeur Maria-Alma faisait partie, d'une manière ou d'une autre, des hérétiques, et qu'il allait se passer quelque chose, mais comment en savoir plus sans s'exposer et sans mettre la religieuse en danger ?
Elle ouvrit machinalement son médaillon.
Oh, Adrien ... Comme j'aimerais que tu sois là !...
Avec tous ces soucis, le bruit de pas dans le couloir et le petit toc-toc à la porte de Deborah ne lui apparurent que comme un murmure lointain et elle n'y prêta pas attention ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Oh ! Une visite nocturne !

Messagepar Deborah » 29 Mars 2010, 17:22

La situation interpelle immédiatement Deborah. La personne a l'air en détresse mais reste suffisament polie pour demander l'autorisation d'entrer dans une chambre qui n'est pas fermée à clef.

"Le fait de m'être montrée gentille et serviable commencerait-il à porter ses fruits ? Enfin peu importe, inutile de réfléchir à ça pendant des heures, j'aurai ma réponse dès que je verrai cette personne."

Deborah allume une bougie, s'assied sur son lit, puis déclare à la visiteuse nocturne
: "Vous pouvez entrer, la porte n'est pas vérouillée".
Deborah
Collégienne
Collégienne

Messagepar Le créateur » 30 Mars 2010, 11:48

Le pendentif de Maria-Karla sembla de prime abord indifférent à son appel, puis se mit légèrement à vibrer, rayonnant d'une douce chaleur.

La porte de Déborah s'ouvrit et une jeune femme très bien habillée, les cheveux un peu ébouriffés dépassant de la capuche de sa cape, entra.
- Excusez-moi pour le dérangement, j'ai absolument besoin de votre aide ! Pourriez-vous faire venir Anastasia et Maria-Karla, dans ma chambre ? Elles savent où elle est. C'est extrêmement important !

Sur ces mots, la jeune fille repartit aussi vite qu'elle était arrivée vers le côté de l'aile qui n'était pas utilisé.
Le créateur
Professeur
Professeur

C'est quoi ces manières ?

Messagepar Deborah » 30 Mars 2010, 15:33

Deborah reste figée pendant un moment, complètement prise par surprise par cette visite aussi soudaine que brève.

"Sans même se présenter, elle vient me déranger en pleine nuit pour me faire jouer les coursiers... Et puis quoi enco..."

Deborah esquisse un sourire malicieux.

"Et pourquoi pas ? ça peut s'avérer intéressant..."

Elle s'habille en toute hâte puis sort de sa chambre et va frapper à la porte de Maria-Karla.

"Mademoiselle Friedhof ? C'est Deborah von Strauffenberg. Pourrais-je m'entretenir avec vous quelques instants ? J'ai un message de la plus haute importance à vous remettre."
Deborah
Collégienne
Collégienne

Messagepar Maria-Karla » 30 Mars 2010, 16:27

Le toctoc à sa porte et la voix de Deborah tirèrent Maria-Karla de sa rêverie.
Un message de la plus haute importance, à cette heure, alors que nous sommes censées dormir ? Serait-ce de la part de sœur Maria-Alma ?... Est-elle folle de passer par Deborah au lieu de nous parler directement ?
Maria-Karla rentra vite son médaillon sous sa robe et ouvrit à Déborah.
"Qu'y a-t-il, Deborah ?"
Puis, voyant avec surprise que ni sœur Maria-Alma, ni même une autre religieuse n'accompagnait la jeune fille :
"Tu sais, tu n'es pas obligée d'être aussi formelle avec moi ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 30 Mars 2010, 17:03

Anastasia était sur le point de s'endormir quand elle entendit quelques pas et bruits discrets venant du couloir. Elle essaya d'écouter ce qu'il se passait, mais elle n'arriva à rien distinguer. Elle essaya donc à nouveau de s'endormir, mais les bruits continuaient.
- Il y a quelqu'un qui se ballade dans les couloirs et qui vient voir les pensionnaires à cette heure-ci ? Elle se mit donc à écouter plus attentivement. Après tout ce qu'il s'était passé, celà pouvait être utile.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées