par Le créateur » 17 Juil 2011, 19:08
La tante de Maria-Karla se fendit d'un trait de lumière puis elle sembla éclater comme une bulle de savon et se dissiper en paillettes de lumière.
La voix s'en amusa :
- Ah ! Comme vous êtes drôles ! hihihi. Je n'invente rien, je ne peux pas inventer, je ne fais que reconstituer ce que je peux saisir... vos souvenirs.
Adrien se mordait la lèvre. Il était un peu en retrait et portait une expression de confusion.
La petite Maria-Karla était arrêtée, comme si l'absence de sa tante l'empêchait de continuer à jouer la scène.
- Très bien, passons au souvenir suivant alors.
La scène se dissipa en lumière puis se reforma dans un nouveau décors : Le petit salon de chez sa tante était calme et seule une autre Maria-Karla était là, admirant un tableau d'un homme portant une épée, un homme aux yeux bruns, un homme qui ressemblait un peu trop à Adrien. La jeune fille regardait le tableau, et soupira. A côté d'elle, sur un meuble, une série de bijoux était posée. Un miroir orné de pierres, un collier de perles, quelques bagues dont une portant une pierre un peu trop grosse pour être élégante, mais surtout, il y avait un pendentif, un pendentif que Maria-Karla (l'actuelle) put reconnaître. Et elle savait qu'Adrien le reconnaitrait aussi.
Le pendentif était ouvert et à l'intérieur, il n'y avait qu'une vieille peinture usée par le temps et méconnaissable.