par Maria-Karla » 01 Mai 2008, 10:52
Après avoir rapidement fait sa toilette, Maria-Karla profita d'un moment où on ne la regardait pas, pour sortir rapidement son médaillon de sa poche et le passer à son cou, le laissant pendre par-dessous sa robe. Celle-ci était suffisamment épaisse pour le dissimuler : à moins de le savoir, personne ne pouvait normalement remarquer qu'elle portait un bijou, et encore moins le contenu du bijou ...
En arrivant au petit office, elle ne remarqua pas vraiment l'absence du groupe du petit déjeuner, elle ne connaissait pas assez les autres pensionnaires pour cela. En revanche, la présence de la coupe pleine d'eau l'intrigua. S'agissait-il d'une variante du bénitier, ou les soeurs chassaient-elles les abus au point de remplacer le vin de messe par de l'eau ? Et ce caillou au fond, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Y avait-il un rapport avec le fait que les soeurs parlent maintenant d'un "prisonnier" dans leurs prières ?
Il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui ...
C'était un passage de l'Apocalypse ... pourquoi lui revenait-il en mémoire maintenant ?... À cause de lui, bien sûr. Un jour qu'elle n'avait pas bien compris un passage de la Bible, elle avait essayé de lui demander s'il connaissait ce passage. Il avait répondu : "Je connais mal la Bible, je dois vous l'avouer. Sauf l'Apocalypse. Ce combat sans pitié du bien et du mal, c'est la seule partie que j'ai trouvée vraiment intéressante ..."
Elle secoua légèrement la tête pour chasser ce souvenir. Mais pendant le reste de l'office, elle se demanda s'il y avait un rapport entre ce caillou et le démon prisonnier de l'abîme de l'Apocalypse.
À la fin de l'office, elle se leva et rejoignit les autres filles. Si elle avait bien compris, soeur Maria-Alma devait les emmener à la bibliothèque ...