Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Sophia » 21 Avr 2008, 12:43

Sophia s'assit à côté d'Anastasia. Elle était moins ouverte qu'hier, de retour dans son petit monde à ne rien dire. Sophia se rendit compte qu'Ana l'avait saluée.

-Oh heum... salut tout le monde ! Heu, j'ai assez mal dormi pour tout te dire, Anastasia... et non, je n'ai pas vu Alexandra.

Eva était assise près de Maria-Karla. Sophia était impatiente que cela commence, pour écouter l'intriguant dialecte dans lequel on parlait.
Sophia
Collégienne
Collégienne

Messagepar Le créateur » 22 Avr 2008, 22:54

Sans savoir pour l'instant si Alexandra est dans la chapelle ou non, vous vous retrouvez à devoir commencer les prières.

Celles de ce matin ressemblent beaucoup à celles de la veille au soir : ça parle de protection, de protection contre les influences du monde extérieur, de protection contre le temps...

A la fin des prières, une soeur prend la parole, il s'agit de soeur Maria-Alma, celle qui s'occupe normalement des activités des pensionnaires du deuxième étage de l'aile est. Elle semble plus jeune que les autres soeurs et légèrement plus âgée que vous. Comme toutes les soeurs, elle porte l'uniforme du couvent, ce qui ne laisse que son visage apparent. ses traits sont fins et très contrastés par rapport à ceux de la soeur-cerbère de la veille.

"Afin d'éviter que ne se reproduisent l'incident d'hier soir, nous allons organiser des visites de la bibliothèque, petits groupes par petits groupes. Vous pourrez alors voir les lectures qui vous sont offertes par le couvent. Ceci permettra surement que certains ouvrages peu recommandables ne soient introduits en cachette dans le couvent. Ce matin, c'est mon groupe qui ira dans la bibliothèque en premier. Le groupe chargé du petit déjeuner est prié d'aller en cuisine tout de suite. Les autres groupes sont libres. Merci."

Sur ce, la chapelle commence à se vider.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 23 Avr 2008, 08:26

Maria-Karla écouta les prières avec attention, mais toujours sans pouvoir cerner l'étrange langage qu'on employait. Ni d'ailleurs sans bien comprendre pourquoi les soeurs insistaient tant sur la protection. Le couvent était-il menacé, ou était-ce seulement la peur qu'on vienne troubler ce lieu ?
Mais quand la jeune soeur prit la parole, le visage de la jeune fille s'éclaira. Une visite à la bibliothèque ! Après ce qui était arrivé au réfectoire la veille, elle avait craint qu'on ne laisse pas les élèves lire. Mais si le couvent disposait d'une bibliothèque, elle allait pouvoir se plonger à nouveau dans la lecture comme à la maison, et cette fois sans craindre d'être réprimandée ... à moins que la mère supérieure désapprouve la lecture des livres du couvent, ce qui serait quand même le comble de l'absurdité.
Une seule chose la gênait un peu : elle n'avait pas vu Alexandra pendant la prière ... Où avait-elle bien pu aller ? Après cette histoire de porte, peut-être qu'elle y était retournée pour vérifier si elle entendait encore des pleurs ?
Si je ne la revois pas d'ici là, j'irai y faire un tour dès que j'aurai du temps libre ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Sophia » 23 Avr 2008, 12:28

[question comme ça... on est dans le groupe de qui, nous ?]

Sophia ne vit pas Alexandra durant la prière. Peut-être qu'elle échappait seulement à son regard, qu'elle était dans un racoin sombre, cachée par trois jeunes filles de grande taille. Elle écouta les prières. Protection, protection contre les influences du monde extérieur, protection contre le temps... Cela rappela à Sophia une histoire que son père lui avait raconté. Avant la naissance de Sophia, il avait été dans les ruines d'un couvent abandonné depuis un sciècle et demi, en Écosse. Les soeurs empêchaient les filles de sortir du couvent pour les agresser, les torturer et les tuer lors de rites sataniques. On avait installé dans l'esprit des filles une sorte de torpeur qui disait "si vous entrez en contact avec le monde extérieur, le Diable prendra votre âme et l'emmurera dans ce couvent". Sophia frémit. Elle était peut-être dans un couvent avec des rites sataniques et une langue bizarre... Elle se calma, se disant qu'elle était simplement folle.

Elle entendit parler de la bibliothèque. Elle aimait beaucoup lire, sans que ce soit une obsession. Elle préférait de loin la musique. Elle se leva donc, s'apprêtant à quitter distraitement la salle.
Sophia
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 23 Avr 2008, 15:43

Anastasia regarda tout autour d'elle durant la cérémonie. Elle écoutait ce qui se disait tout en obseravant les autres soeurs et pensionnaires; Lorsque soeur Maria-Alma parla, son attention fut ramenée sur elle. Elle aimait bien son visage et elle fut ravie de la proposition qu'elle fit.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 23 Avr 2008, 22:33

(HRP : vous êtes justement le groupe du 2ème étage de l'aile est, donc, c'est de vous qu'elle se charge. C'est votre éducatrice en quelque sorte)

La chapelle se vide de plus en plus, peut-être Alexandra a seulement échappé à votre regard.

Soeur Maria-Alma se dirige aussi vers la sortie. Bientôt, il n'y aura plus que vous.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 24 Avr 2008, 08:27

Maria-Karla regarda la chapelle se vider. C'était fou comme tout le monde semblait savoir où aller, et elle ... elle venait d'arriver, personne n'avait pris le temps de lui expliquer l'emploi du temps au couvent, et elle ne savait pas trop quoi faire. Fallait-il se rendre à la bibliothèque maintenant ? Ou y avait-il autre chose de prévu ?
Elle se dirigea vers ses camarades et leur demanda doucement :
"Qu'est-ce qu'on est censées faire, maintenant ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 24 Avr 2008, 16:38

- Nous allons suivre Soeur Maria Alma comme elle vient de nous le dire. Mais c'est vraiment très étrange: pourquoi l'autre groupe est-il envoyé dans les cuisines ? j'ai l'impression que depuis hier soir, il y a des choses qui ne tournent plus rond ici...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 24 Avr 2008, 17:41

Maria-Karla regarda à nouveau les dernières pensionnaires qui sortaient de la chapelle, puis la soeur qu'Anastasia appelait Maria-Alma.
"Qu'est-ce qui est étrange ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 24 Avr 2008, 21:03

Anastasia se pencha vers Maria Karla:
- le groupe du petit déjeuner est envoyé en cuisine : ce n'est pas ce qui se fait habituellement. On dirait qu'il y a des changements, mais l'explication de Maria Alma me paraît bizarre, j'ai l'impression que l'incident d'hier soir était plus grave que ce que l'on aurait pu croire.
Puis elle haussa les épaules
- Bah on verra bien après tout. Un petit peu de changement, ce n'est pas si mal je trouve, on pourrait croire , à force de faire toujours la même chose qu'on ne fait plus attention à ce qu'on fait.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Sophia » 30 Avr 2008, 12:54

Sophia suivit le groupe de Maria-Alma en écoutant les suspicions d'Anastasia, lui rappelant les siennes. Y avait-il une secte dans l'école ? La fille d'hier aurait lu un bouquin satanique ? Comme toujours, la jeune blondinette se dit qu'elle avait trop d'imagination.
Sophia
Collégienne
Collégienne

Messagepar Le créateur » 01 Mai 2008, 10:01

Les filles ont à peine le temps de faire leur toilette qu'il est l'heure du petit office. Vous pouvez remarquer qu'il n'y a pas l'équipe du petit déjeuner, ce qui est très étonnant parce que ce genre de dérogation demande normalement un état de santé proche de l'agonie...

Cet office ressemble comme deux gouttes d'eau aux prières du matin et de la veille au soir. Il est très différent d'une messe "classique".

Au milieu de la cérémonie, les soeurs viennent placer devant la statue en fond de chapelle une coupe, symbolisant probablement le saint graal, remplie d'eau avec une sorte de caillou au fond. Anastasia et Alexandra la reconnaissent, puisque c'est la même tous les jours, et tous les jours, l'eau s'étant un peu évaporée, les soeurs en remettent un peu.

Les prières répétées par l'assemblée parlent toujours de temps, de secrets, de protection mais aussi de prisonnier, ce qui est différent des prières qu'ont pu pour l'instant entendre Maria-Karla ou Sophia.

Pour Alexandra, c'est toujours dénué de sens, juste un enchaînement de syllabes.

A la fin de l'office, une soeur récupère la coupe et quelques-une restent en prière silencieuse dans la chapelle. Les pensionnaires s'en vont profiter de leur temps libre.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 01 Mai 2008, 10:52

Après avoir rapidement fait sa toilette, Maria-Karla profita d'un moment où on ne la regardait pas, pour sortir rapidement son médaillon de sa poche et le passer à son cou, le laissant pendre par-dessous sa robe. Celle-ci était suffisamment épaisse pour le dissimuler : à moins de le savoir, personne ne pouvait normalement remarquer qu'elle portait un bijou, et encore moins le contenu du bijou ...
En arrivant au petit office, elle ne remarqua pas vraiment l'absence du groupe du petit déjeuner, elle ne connaissait pas assez les autres pensionnaires pour cela. En revanche, la présence de la coupe pleine d'eau l'intrigua. S'agissait-il d'une variante du bénitier, ou les soeurs chassaient-elles les abus au point de remplacer le vin de messe par de l'eau ? Et ce caillou au fond, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Y avait-il un rapport avec le fait que les soeurs parlent maintenant d'un "prisonnier" dans leurs prières ?
Il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui ...
C'était un passage de l'Apocalypse ... pourquoi lui revenait-il en mémoire maintenant ?... À cause de lui, bien sûr. Un jour qu'elle n'avait pas bien compris un passage de la Bible, elle avait essayé de lui demander s'il connaissait ce passage. Il avait répondu : "Je connais mal la Bible, je dois vous l'avouer. Sauf l'Apocalypse. Ce combat sans pitié du bien et du mal, c'est la seule partie que j'ai trouvée vraiment intéressante ..."
Elle secoua légèrement la tête pour chasser ce souvenir. Mais pendant le reste de l'office, elle se demanda s'il y avait un rapport entre ce caillou et le démon prisonnier de l'abîme de l'Apocalypse.
À la fin de l'office, elle se leva et rejoignit les autres filles. Si elle avait bien compris, soeur Maria-Alma devait les emmener à la bibliothèque ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Mai 2008, 11:27

- Vous avez vu ? demanda Anastasia à mi-voix aux autres filles. Elles font ça tous les jours. Je n'ai jamais vu une telle cérémonie dans tous les autres couvents dans lesqueuls je suis passée. Et où est passée l'équipe du petit déjeuner ? Les choses sont bizarres ici , mais depuis hier, depuis que cette fille a été punie, elles sont encore plus étranges.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 01 Mai 2008, 13:01

Maria-Karla répondit sur le même ton :
"Oui, cette coupe avec un caillou dans de l'eau, c'est un peu bizarre ... Et ces drôles de prières ... Je me demande s'il y a un lien avec l'histoire du diable emprisonné par Dieu dans l'Apocalypse ... Ca m'y a fait penser parce que ... c'est un passage de la Bible dont je me souviens bien ... Et maintenant, on doit aller à la bibliothèque ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées