Anastasia baissa les yeux quelques instants, soupira puis regarda Maria Karla:
- Tu sais, mon but n'a jamais été de te faire le moindre reproche et encore moins le moindre mal je t'apprécie vraiment et tu es la seule en qui j'ai confiance depuis qu'on m'a mise ici. Si tu comprends ça ce sera déjà beaucoup, quoi que tu puisses penser de moi par ailleurs.
Mais il y a une autre chose qui me teint à coeur, c'est de réussir la tâche que l'on nous a confiée du mieux possible: nous avons une chance extraordinaire d'approcher l'héritière de l'empire. Il ne faut pas la gâcher, et faire très attention à ce que l'on fait. Il ne faut pas y voir un calcul malicieux, je n'en suis pas capable et mes intentions sont pures. Je dis simplement que nous gagnerons peut être la confiance de Marie Thérèse avec le temps et que c'est une bien meilleure manière de savoir quels sont ses problèmes si elle en a, que de vouloir à tout prix dès le premier soir forcer son intimité sans son accord: elle est seule ici , elle n'a personne sur qui compter, c'est une ocasion à prendre. Si elle se met à nous soupçonner dès le départ, elle se sentira encore plus seule. En nous montrant serviables et attentionnés, de manière sincère bien sûr, puisqu'il n'y a pas de raisons de faire autrement, elle finira par nous acorder sa confiance. Préfèrerais-tu que nous échouiions et que l'on demande à d'autres pensionnaires de la servir ? Surtout quand on sait à qui elle pourrait avoir affaire ? Je comprends pourquoi tu as agit ainsi et je me suis retenue de faire de même je l'avoue, mais celà était vraiment trop risqué. Que penserais-tu à sa place ? Vu ton caractère, tu aurais surement déjà mis le feu au couvent. Ce qu'il y a vraiment dans ses papiers, elle nous le dira elle-même , le jour où elle aura vraiment confiance en nous et si celà est utile de nous en parler.
Ma réaction était liée au fait qu'il y a un risque de gâcher une oportunité en or de devenir les amies et confidentes d'une personne qui est non seulement très importante mais de plus adorable. Je n'ai aucun mauvais sentiments ni envers toi ni envers elle, vous êtes, avec Maria Alama et elle les seules personnes qui me donnent envie de rester ici.J e ne suis pas opportuniste, je suis juste logique... sans malices... et sincère.
Et même si on échoue, j'ai vraiment envie de rester ton amie. Je te promets que je ne te ferai plus de remarques irrefléchies à l'avenir. Je ne souhaite pas blesser une camarade aussi adorable que toi...
Je ne suis pas hypocrite, j'essaye juste d'être logique et sincère. Je ne suis pas ce que tu me reproches...
Anastasia aurait voulu ajouter autre chose mais elle sentit que ses mots s'étranglaient dans sa gorge et que ses yeux s'embuaient de larmes. Elle baissa les yeux et commença à manger.
[ps]: tu sais les filles resteront toujours un grand mystère pour les garçons , la création de ce jeu n'y est pas étranger d'ailleurs. Une sorte de "labo" pour essayer de comprendre l'incompréhensible, ... j'ai l'habitude