Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Maria-Karla » 17 Avr 2008, 17:35

(Rooh, et le RP alors ? Et si je n'avais pas lu ce qui s'est passé dans le couloir ?...)
Maria-Karla écouta l'histoire d'Anastasia et la trouva un peu confuse.
"Et toi, tu n'as rien entendu ? Mais cette chambre ... ce n'est la chambre de personne, alors comment pourrait-il y avoir quelqu'un qui pleure là-dedans ?..."
En entendant les bruits de pas des pensionnaires des étages inférieurs, elle fut vite ramenée à des soucis plus terre-à-terre.
"Toi qui connais ce couvent, où devrions-nous aller maintenant ? À la chapelle, encore ? Ou au réfectoire ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 17 Avr 2008, 21:23

- Nous devons aller à la chapelle maintenant. Pour cette nuit, c'est très simple: Je n'arrivais pas à dormir et j'ai passé la tête dehors. J'ai vu Alexandra derrière une porte qui m'a dit qu'elle entendait quelqu'un pluerer et que celà n'était pas la première fois. Je n'ai rien entendu ce qui fait que je ne sais quoi penser: Alexandra peut être bizarre parfois. Mais nous n'avons pas pu continuer, quelqu'un est passé et on a dû revenir dans nos chambres. Voilà tu sais tout.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 18 Avr 2008, 09:47

Maria-Karla suivit Anastasia vers la chapelle sans relancer la conversation. Alexandra croyait entendre quelqu'un pleurer ? Bizarre, surtout si la chambre n'était pas censée être occupée. Mais elle ne se voyait pas non plus suivre ce qu'Anastasia semblait penser, et qualifier Alexandra de folle alors qu'elle la connaissait à peine - et vu comme Alexandra était bavarde, il y avait fort à parier que personne au couvent ne la connaissait vraiment - et surtout, elle n'avait rien à dire sur ces événements. Ses propres cauchemars l'avaient davantage secouée que cette histoire de porte.
En route, elle regarda si les autres filles les rejoignaient.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 18 Avr 2008, 10:32

Anastasia regardait aussi autour afin de repérer Alexandra et Sophia.
- Si ça se trouve, on aura droit encore à un de leur sermon étrange...
Note: j'ai dit qu'Alexandra était bizarre, pas folle !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 18 Avr 2008, 13:02

(Pour "folle", c'est Maria-Karla qui interprète, Anastasia n'étant pas très claire dans ses propos ...)
"Au fait, en quelle langue ont-elles parlé hier soir à la chapelle ? C'est du latin mélangé à du patois local ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 18 Avr 2008, 15:15

- Je ne suis pas certaine de maîtriser assez ces langues là pour le savoir en fait..
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 18 Avr 2008, 17:07

"Moi, je connais plutôt bien le latin, mais ça n'en était pas, même si ça sonnait un peu de la même manière. C'est pour ça que j'ai pensé que c'était mâtiné avec du patois local. Mais j'ai trouvé ça d'autant plus bizarre : je pensais que des religieuses devraient connaître mieux que personne le latin d'église ..."
(HRP : Maria-Karla a entendu quelques mots de patois de la bouche des domestiques de sa tante ... est-ce que ça ressemblait à un patois qu'elle connaîtrait un peu ?)
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 18 Avr 2008, 20:24

Anastasia sourit:
- Tu as l'air de t'y connaître mieux que moi en ce qui concerne ce langage. Pour ma part, je connais surtout le langage peu châtié des camps militaires. Même mon père n'est pas au courant de ce que je sais, et il est certain que ce n'est certainement pas ici que je pourrais en user.
Elle fit un clin d'oeil à Maria-Karla en espérant qu'elle avait saisi ce dont elle voulait parler mais en doutait un peu.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 18 Avr 2008, 21:36

"Tu as passé beaucoup de temps ... dans des camps militaires ?"
Maria-Karla regarda Anastasia avec une certaine curiosité. Elle se souvint qu'Anastasia avait dit que son père était militaire, mais elle n'y avait pas trop fait attention sur le coup. Elle ne connaissait pas du tout les camps militaires, sa tante connaissait peu de militaires et lui avait recommandé de les fuir comme la peste.
"Quel genre de langage on parle là-bas ?..." murmura-t-elle.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 18 Avr 2008, 23:29

Anastasia sourit une nouvelle fois.
- Non pas tellement, seulement entre deux couvents. Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon premier couvent, j'en ai vu pas mal et à chaque fois, dès que je peux je vais voir mon père. C'est lui qui m'a aprris l'équitation et même le maniement de l'épée, mais heu, je n'e suis pas très douée de ce point de vue là, je manque de pratique en fait et ce n'est pas aucouvent que l'on peut s'entraîner. De toute manière, ce n'est pas le genre d'endroit où on a envie de pratiquer ce genre de chose.
Pour ce qui est du langage, heu... oublie ce que je viens de te dire, ça vaut mieux ! Je pense que tu préfèrerais encore celui de la mère supérieure, même s'il est parfois incompréhensible.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Sophia » 19 Avr 2008, 19:43

Sophia se leva après une dure nuit de sommeil à rêver d'un carnage au couvent. Elle s'habilla d'une robe plutôt bien épaisse et brossa vite fait ses cheveux. Elle sortit et regarda de tous les bors. Elle s'aperçut qu'elle allait être en retard à la chapelle. Elle entendit un léger murmure qui était en fait Anastasia qui parlait à Maria-Karla. Sophia se glissa doucement près d'elle, on la remarqua à peine. Son regard bleuté était encore rêveur de sa soirée d'hier.
Sophia
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 19 Avr 2008, 22:04

- Bonjour Sophia dit Anastasia en la voyant tout à coup à ses côtés. Tu as bien dormi pour ta première nuit passée ici ? Tu n'as pas vu Alexandra ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 20 Avr 2008, 00:10

Le langage ne ressemblait pas à un patois qu'aurait pu entendre Maria-Karla.

Les autres pensionnaires se dirigent toutes vers la chapelle. Ces filles qui traversent la cour donne l'impression d'un pèlerinage dans le couvent.

A l'intérieur de la chapelle, les soeurs et les pensionnaires se replacent comme la veille au soir. Eve est déjà là, un peu plus à l'avant de la bâtisse.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 20 Avr 2008, 07:44

Maria-Karla traversa rapidement la cour en direction de la chapelle et jeta un coup d'oeil à celles qui s'y trouvaient déjà, avant de repérer Eva.
Eva ... Elle est bien matinale, elle est arrivée à la chapelle avant nous ...
Elle décida de se placer près d'Eva s'il restait encore assez de place (ou sinon, pas trop loin, un peu derrière), en faisant signe à Anastasia et Sophia de la suivre. De plus, si elle était plus près de l'avant de la chapelle (sans toutefois aller trop à l'avant), elle entendrait mieux les prières, et pourrait peut-être mieux cerner ce drôle de langage si les soeurs l'employaient encore.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 20 Avr 2008, 09:34

Anastasia saluat Eve avant de suivre Maria-Karla. Elle essayait en même temps de repérer une fois de plus Alexandra.
- Où est-elle donc ? Elle va se faire punir si elle arrive en retard.
Anastasia était aussi intriguée par ce que venais de lui dire Maria-Karla. Elle allait essayer de faire plus attention cette fois-ci afin de mieux entendre ce qui se disait. Jusqu'à présent, elle n'y avait guerre prêté attention.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées