Entracte 1 : deux semaines passent

Entracte 1 : deux semaines passent

Messagepar Le créateur » 28 Oct 2008, 10:15

(L'épisode 1 est terminé, l'épisode 2 se déroule 2 semaines plus tard. Si les personnages veulent consacrer du temps à certaines tâches, c'est ici. Décrivez dans les grandes lignes, je ne ferai pas avancer les éléments clés du scénario ici.)
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 28 Oct 2008, 17:04

Même si cette histoire de tutelle de l'impératrice n'avait sans doute rien à voir avec le livre et la magie, les paroles d'Anastasia à ce sujet avaient éveillé la curiosité de Maria-Karla. Afin de ne pas trop penser à ces histoires de magie, elle essaya de se rendre de temps en temps à la bibliothèque, de préférence en compagnie d'Anastasia, pour feuilleter les livres d'histoire et en apprendre plus sur la tutelle du couvent, éventuellement en interrogeant soeur Maria-Alma, l'air de rien, sur d'éventuelles visites passées de l'impératrice ou de ses proches, en prétextant la curiosité vis-à-vis de la famille de l'impératrice.
Cependant, à chaque visite de la bibliothèque, elle avait du mal à ne pas regarder vers le rayon politique, espérant peut-être (mais le verbe "espérer" était-il vraiment adapté aux circonstances ?) revoir le mystérieux livre revenu sur l'étagère.
En plus de cela, elle essaya de s'éclipser discrètement de temps en temps vers le rayon des contes, et relire un peu mieux l'histoire intitulée Alma. Ce ne pouvait être qu'une coïncidence ... mais après ce qu'elle avait vu dans la cuisine, plus rien ne l'étonnait vraiment, et toutes les idées même farfelues pouvaient bien se révéler exactes. Elle voulait savoir comment l'histoire finissait.
D'une manière générale, elle tenta également de faire comprendre à Anastasia que cette histoire de magie lui faisait trop peur, surtout après y avoir été confrontée directement, et qu'elle préférait désormais éviter d'en parler autant que possible. Cela lui permettait également de couper court aux questions dont sa camarade l'assaillait parfois alors qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle en ait davantage qu'elle les réponses. Et même si elles en apprenaient davantage, à quoi cela les avancerait-il ? Jusque-là, la magie ne leur avait pas vraiment porté bonheur ...
Et tous les soirs, elle se retirait dans sa chambre pour contempler le portrait d'Adrien, espérant chaque fois que les signes de lassitude s'estomperaient, et adressant une prière à la Sainte Vierge, une vraie et non un sortilège, pour qu'il recouvre rapidement la santé. Elle espérait également recevoir du courrier de la maison, ou, le dimanche, une visite ...
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Entracte 1 : deux semaines passent

Messagepar Le créateur » 31 Oct 2008, 21:53

Le lendemain de l'étrange expérience en cuisine, le visage d'Adrien dans le médaillon de Maria-Karla a repris une expression saine.

Quelques jours plus tard, Maria-Karla reçoit une lettre, déjà décachetée.
Ma chère nièce,
Je t'écris rapidement cette petite lettre pour te tenir au courant d'un événement récent. Adrien est soudainement tombé malade hier. Apparemment, ça ne devrait être qu'une grosse fatigue, mais dans son délire, il tenait à ce que tu sois prévenue. Que cela ne te détourne pas de ton enseignement auprès des soeurs. Je suis sûre que tu sortiras grandie de ce temps en leur compagnie.
Prends grand soin de toi,
Ta tante



Dans ses recherches sur la tutelle du couvent, Maria-Karla ne trouve rien de plus que ce qu'avait déjà trouvé Anastasia. Le mystérieux livre semble avoir définitivement été éliminé des rayons de la bibliothèque, probablement grâce à l'intervention de soeur Maria-Alma.
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Maria-Karla » 01 Nov 2008, 11:18

La lettre de sa tante ne rassurait qu'à moitié Maria-Karla, mais lui apportait plutôt de nouvelles questions sans réponse. Adrien avait-il compris pourquoi il était tombé malade ? Peut-être savait-il mieux qu'elle de quoi il s'agissait ? Mais comment pourrait-il l'aider ? La lettre avait été décachetée, preuve que les soeurs contrôlaient le courrier. Il était impossible de laisser entrer ou sortir des informations sur ce mystère.
Elle répondit par une lettre presque ridiculement banale, où elle affirmait travailler dur et essayer d'apprendre vite, que l'enseignement du couvent était très intéressant et qu'elle priait tous les jours pour qu'Adrien garde la santé et que cet accident ne se reproduise pas.
Au moins, elle était soulagée que son mal n'avait été que passager ...
Avatar de l’utilisateur
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 483
Inscrit le: 27 Fév 2008, 09:39

Re: Entracte 1 : deux semaines passent

Messagepar Le créateur » 01 Nov 2008, 23:06

(fin de l'entracte)
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois


Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron