par Maria-Karla » 28 Oct 2008, 17:04
Même si cette histoire de tutelle de l'impératrice n'avait sans doute rien à voir avec le livre et la magie, les paroles d'Anastasia à ce sujet avaient éveillé la curiosité de Maria-Karla. Afin de ne pas trop penser à ces histoires de magie, elle essaya de se rendre de temps en temps à la bibliothèque, de préférence en compagnie d'Anastasia, pour feuilleter les livres d'histoire et en apprendre plus sur la tutelle du couvent, éventuellement en interrogeant soeur Maria-Alma, l'air de rien, sur d'éventuelles visites passées de l'impératrice ou de ses proches, en prétextant la curiosité vis-à-vis de la famille de l'impératrice.
Cependant, à chaque visite de la bibliothèque, elle avait du mal à ne pas regarder vers le rayon politique, espérant peut-être (mais le verbe "espérer" était-il vraiment adapté aux circonstances ?) revoir le mystérieux livre revenu sur l'étagère.
En plus de cela, elle essaya de s'éclipser discrètement de temps en temps vers le rayon des contes, et relire un peu mieux l'histoire intitulée Alma. Ce ne pouvait être qu'une coïncidence ... mais après ce qu'elle avait vu dans la cuisine, plus rien ne l'étonnait vraiment, et toutes les idées même farfelues pouvaient bien se révéler exactes. Elle voulait savoir comment l'histoire finissait.
D'une manière générale, elle tenta également de faire comprendre à Anastasia que cette histoire de magie lui faisait trop peur, surtout après y avoir été confrontée directement, et qu'elle préférait désormais éviter d'en parler autant que possible. Cela lui permettait également de couper court aux questions dont sa camarade l'assaillait parfois alors qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle en ait davantage qu'elle les réponses. Et même si elles en apprenaient davantage, à quoi cela les avancerait-il ? Jusque-là, la magie ne leur avait pas vraiment porté bonheur ...
Et tous les soirs, elle se retirait dans sa chambre pour contempler le portrait d'Adrien, espérant chaque fois que les signes de lassitude s'estomperaient, et adressant une prière à la Sainte Vierge, une vraie et non un sortilège, pour qu'il recouvre rapidement la santé. Elle espérait également recevoir du courrier de la maison, ou, le dimanche, une visite ...