Les pseudos !

Pour tous les délires et toutes les blagues.

Les pseudos !

Messagepar Le créateur » 25 Juin 2008, 21:10

Ben je me demandais :
Pourquoi Milena ?
Pourquoi Kadnax ?

Alors, vous allez étancher ma curiosité ou garder le mystère entier et intriguant ?
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Re: Les pseudos !

Messagepar Milena » 26 Juin 2008, 10:16

Bah, ce n'est pas un secret alors voilà l'histoire :
Milena est le nom du tout premier perso que j'ai joué en jeu de rôle (Donjons&Dragons ...) Son nom venait d'un jeu de baston sur PlayStation pas très connu, Destrega, dont un personnage s'appelait Milena et possédait des pouvoirs de glace, dont le plus puissant consistait à balancer des gros glaçons par-derrière à l'adversaire. Ne pas confondre avec Mileena, personnage de Mortal Kombat dont je n'ai appris l'existence que plus tard.
Telle que je l'avais conçue, Milena était une demi-elfe chasseuse/voleuse, avec de longs cheveux roux (référence à la Milena originale et aussi à Mylène Farmer ...)
Par la suite, trouvant le nom sympa, je l'ai gardé comme pseudo, même si j'ai joué depuis un certain nombre de personnages qui n'avaient rien à voir.

Anecdote amusante : dans un autre jeu de rôle (Fading Suns, jeu de space-opera à tendance médiévale), j'ai joué un personnage dont le nom était ... Kaenak (prononcer "Kè-nak"), et ce bien avant d'apprendre l'existence de Kadnax et de Lycéenne RPG. Je crois que j'avais aperçu ce nom dans un manga, même si actuellement je suis bien incapable de dire d'où ça venait ... Le perso en question était une pilote légèrement alcoolique, pour la petite histoire.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Les pseudos !

Messagepar kadnax » 26 Juin 2008, 16:40

Kadnax est un pseudo qui date du tout début des années 90, lorsque Bitume était mon jeu de rôle favori.
Comme Bitume est un jeu de rôle post-apo qui est en grande partie inspiré de Mad Max, Le pseudo Kad Nax était juste un clin d'oeil et un jeu de mots en même temps (j'ai toujours abusé les jeux de mots, même les plus nazes). Par la seuite et rapidement Kad Nax est devenu Kadnax car c'était plus rapide à écrire (pas d'espace, pas de deuxième majuscule...). Dans Bitume, les persos appartenaient à des tribus diverses et variées et avaient des noms et des surnoms. Kad Nax appartenait à une tribu de justiciers et avait pour surnom "l'ouvre boîte", parce que son arme de prédilection était le "lance-roquette". "L'ouvre boîte" est un terme imagé pour nommer les armes anti-char (mais c'est curieux, peu de gens notent l'aspect poétique de la chose :twisted: ).
Parce qu'il faut dire aussi, qu'avant de créer un jeu comme Lycéenne et me laisser aller à mon côté tendre et romantique que j'avais très enfoui tout au fond de moi, j'étais plutôt accros aux wargames et jdr un peu destroy genre Bitume (je le suis toujours d'ailleurs, pour les wargames en tout cas). Le pseudo Kadnax étant celui que j'utilisais depuis le début et surtout celui que j'ai utilisé quand j'ai commencé à participer à l'élaboration de fanzines comme Fusion (1991) puis Entropix (1993), je l'ai gardé. Mais en ce qui concerne Lycéenne j'ai souvent utilisé mon prénom ou mon nom plutôt que Kadnax qui a une connotation un peut décalée par rapport au thème du jeu.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: Les pseudos !

Messagepar Le créateur » 01 Juil 2008, 22:50

Très intéressant, je suis sûr qu'on pourrait faire une psychanalyse des pseudos, héhé

sinon, coïncidence intéressante, vos deux pseudos tiennent sur 6 lettres, ce qui est souvent la limite pour donner un nom de personnage dans un jeu de rôle informatique (6 ou 8, je crois que c'est le plus fréquent). Bien joué !

Bitume, j'ai jamais connu, je crois que je suis né trop tard et je me suis mis aux jdr encore plus tard... En plus, j'ai raté la disco, dèg !
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Re: Les pseudos !

Messagepar kadnax » 02 Juil 2008, 19:23

Ben ouais,ta remarque me fait penser que je commence à me faire vieux mine de rien: mon pseudo a 18 ans ! Argh ! Heureusement, l'âge et la maturité aidant, j'ai tout de même évolué dans mes jeux et dans mon roleplay depuis 8)
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: Les pseudos !

Messagepar Manuuuu » 16 Juil 2008, 15:17

chouette ! un sujet stylé !

bon... je ne vais pas vous expliquer d'où vient "manuuuu" hein...

Par contre, mon pseudo que j'utilise assez souvent (selon l'humeur) c'est "Sethsuna".
Comme Milena, il est inspiré d'un jeu de baston (que de violence :P ) nommé Last Blade 2
Setsuna, est un esprit de l'enfer, lorsque Kagami fut vaincu (last blade 1) il put s'échapper de la porte des enfers et pris forme physique dans le corps d'un jeune homme mort accidentelement dans la bataille contre Kagami.

Pour vous donnez une idée du genre de combattant que c'est, rien de mieu qu'une vidéo !
Enfin, vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de "h" dans son nom, je l'ai rajouté en clin d'oeil au dieu égyptien (Seth pour ceux qui ne suivent pas au fond !)

PS : j'veux jouer a Bitume !! T_T
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Re: Les pseudos !

Messagepar kadnax » 16 Juil 2008, 17:11

C'est étonnant tous ces pseudos venus de jeux ou d'univers violents. :(

Manuuuu a écrit:PS : j'veux jouer a Bitume !! T_T

Trop tard ! Presque plus personne n'y joue et en ce qui me concerne, j'y joue de moins en moins souvent (mais c'est un tort), alors que durant les années 90, j'étais très attiré par les univers "post-apo": j'enchaînais parties sur parties en tant que MJ (jusqu'à 5 en un seul week end: on a de l'endurance quand on est jeune et motivé...). J'ai rarement vu un jdr capable de procurer un tel bonheur: la plupart des persos étaient fous à lier avec des buts, des croyances et des préceptes à mourir de rire et les engins dans lesquels ils évoluaient, qu'ils soient roulants, flotants ou volants permettaient de partir dans des délires hallucinants. :D
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 30 Oct 2008, 17:22

Marrant, en relisant ça, je me dis que je connaissais un perso nommé Setsuna, mais c'était le héros du manga Angel Sanctuary, qui est la réincarnation de l'ange Alexiel. À mon avis, ça doit vouloir dire quelque chose en japonais, mais j'ignore quoi.
Et Seth, c'est le nom d'un des héros du roman que j'essaye de terminer, Le don d'Osiris. Ironie, Seth est en réalité un immortel qui a commencé sa "carrière" en Egypte ancienne, en tant que prêtre d'Osiris (l'ennemi ancestral de Seth, pour ceux du fond qui ne suivent toujours pas :P ), sous un autre nom, celui de Menestephren (ce qui en égyptien ... ne veut strictement rien dire ! Mais ça sonne bien.)
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Les pseudos !

Messagepar Chris » 31 Oct 2008, 11:07

Arf Angel Sanctuary. J'ai dévoré le coffret dvd il y a quelques années lors d'un week-end assez particulier que je ne suis pas près d'oublier.

Si mes souvenirs sont bons (ahum), Setsuna se rapporte à une personne gentille et serviable. Une bonne traduction imagée serait toutes les gamines dans les animés qui passent leur temps à être polie, s'offusquer de la moindre violence/parole déplacée et qui aident tout le monde en répétant en boucle oniiiii-saaaan.

Oui, elles me filent des boutons...

Mettons Mato Sakura au début de l'animé de Fate Stay Night, par exemple, qui est toujours "correct" et passe son temps à faire le ménage et la cuisine.
Chris
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 31
Inscrit le: 27 Août 2008, 19:17

Re: Les pseudos !

Messagepar Le créateur » 31 Oct 2008, 21:39

Au fait Milena, y'aurait moyen de lire une petite partie de tes manuscrits en ligne ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Messagepar Milena » 01 Nov 2008, 18:57

À une époque, j'avais mis un extrait de l'un d'entre eux, que j'ai retiré par la suite, je ne sais plus trop pourquoi (soit parce que je pensais que ça n'intéresserait personne, soit parce que j'avais peur qu'on me le pique ...). Il n'est donc plus disponible actuellement, peut-être que je le remettrai un jour.
En attendant, il y a une oeuvre que tu peux lire en ligne : c'est Le Mat et l'Impératrice et c'est (attention, l'ordre des chapitres est inversé). Je ne sais plus si j'en avais parlé avant de celui-là ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re:

Messagepar Manuuuu » 03 Nov 2008, 12:32

Milena a écrit:À mon avis, ça doit vouloir dire quelque chose en japonais, mais j'ignore quoi.

D'après mes sources, Setsuna signifie plus ou moins : "l'instant présent",
donc on peut y voir plusieurs interprétations.

Setsuna est aussi bien masculin que féminin et pas toujours gentil, loin de là !

Chris a écrit:Si mes souvenirs sont bons (ahum), Setsuna se rapporte à une personne gentille et serviable. Une bonne traduction imagée serait toutes les gamines dans les animés qui passent leur temps à être polie, s'offusquer de la moindre violence/parole déplacée et qui aident tout le monde en répétant en boucle oniiiii-saaaan.

toi t'a pas lu ce que j'ai cité plus haut x)

Setsuna de Last Blade 2 : un démon sorti des enfers (la fin du jeu est très sanglante avec ce perso :D )
Setsuna de Angel Sanctuary : la réincarantion d'un ange non ? Oo en plus il me semble me souvenir qu'il est violent à certains moments :roll:
Setsuna de Sailor Moon ! : ou Sailor Pluton, la plus agée de toute, gardienne du temps et tout ça et tout ça...
Setsuna de "Machinchose Negima" (par le créateur de Love Hina, vous savez..) : une dingue de kendo qui se ballade toujours avec un sabre en bois.

Il y en a surement d'autre, mais pas vraiment des tout gentils ^^

[nouvelles données !]

Je viens de tomber là dessus :
où passe le setsuna de Zhou Tai, nulle tête ne survit


moi, j'trouve ça assez cool... :mrgreen:
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Re: Les pseudos !

Messagepar Chris » 03 Nov 2008, 12:53

Je me suis basé là-dessus:

親切
prononcitation: shinsetsu
caractère kanji: 親 , 切
mot-clef: amour
traduction: gentillesse, cordialité
親切な: shinsetsuna: gentil, cordial


En partant du japonais puis du français. En français j'ai utilisé 'gentil' car 'serviable' me donnait un résultat différent.

Le japonais étant loin d'être ma spécialitée (ooooh oui, de loin :lol:) j'ai peut-être dis une énormité.
Chris
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 31
Inscrit le: 27 Août 2008, 19:17

Re: Les pseudos !

Messagepar Le créateur » 04 Nov 2008, 00:45

Alors juste pour mettre mon grain de sel, shinsetsu, est écrit en caractères chinois, non ? Parce qu'il me semble que le caractère pou shin (xin), c'est le coeur, ce qui veut dire que si tu retires "shin" de shinsetsuna, ça aurait plus vraiment de rapport avec la cordialité (puisque y'a plus de coeur).
Bon, maintenant, je dis ça, ce sont des restes de chinois ^^
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Re: Les pseudos !

Messagepar Chris » 04 Nov 2008, 10:24

Ah ?

Possible.

C'était un dictionnaire japonais-français-japonais mais on sait jamais x)
Chris
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 31
Inscrit le: 27 Août 2008, 19:17

Suivant

Retour vers Espace détente

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron