Conseils aux grands méchants

Pour tous les délires et toutes les blagues.

Conseils aux grands méchants

Messagepar Milena » 25 Jan 2008, 10:08

Et si on dressait une liste de conseils au grands méchants ? Parce que dans les films, les jeux de rôle ou les jeux vidéo, les grands méchants ont tendance à faire toujours les mêmes erreurs qui les conduisent toujours à leur perte. La liste est inspirée de ceci, mais je suis sûre qu'il y aurait encore des choses à rajouter ; en plus, ça permettra de patienter jusqu'au prochain PbF.
Par exemple :
- Si je tue les parents d'un enfant de quatre ou cinq ans, je ne laisserai pas l'enfant en vie sous prétexte qu'il ne représente pas une menace pour moi. Ce genre d'enfant a tendance à grandir avec un désir de vengeance, à devenir un SGBB (Super Guerrier Bien Baraqué) et à me tuer à la fin de l'histoire. Si j'ai tué les parents, je peux tuer l'enfant aussi, je ne suis plus à ça près. S'il essaie de s'enfuir, il y a de fortes chances pour que mes Légions de la Mort courent plus vite que lui.
- Variante de la précédente : Si pour une raison quelconque, je ne me sens pas capable de tuer l'enfant, je le placerai dans une famille de petits fonctionnaires sans histoire. En grandissant, il aura plus de chances de devenir un boutonneux à lunettes qu'un SGBB, et il aura donc plus de mal à me tuer - si jamais il lui prend l'envie de le faire.
- La force brute n'est rien sans la ruse. Si mes Légions de la Mort n'arrivent pas à arrêter le Héros parce qu'ils sont complètement abrutis, je n'enverrai pas de légions plus fortes, ça ne sert à rien. Je recruterai des traîtres intelligents pour capturer le Héros. Pour plus de sûreté, je ne leur demanderai pas de le capturer, mais de le tuer directement. Ca enlève un peu de fun à mon rôle, mais c'est plus sûr.
- Les sorts et technologies qui augmentent la force semblent obéir à une loi du type "le produit du QI par la masse musculaire est une constante". Je garderai cela en tête si je dois utiliser des moyens peu catholiques pour augmenter la force de mes Légions de la Mort - ou pire, la mienne.
- Complément : Je n'essaierai pas d'utiliser cela pour rendre le Héros idiot, les lois qui me sont défavorables ont tendance à ne pas concerner les Héros. Et même si ça marche, le Héros n'a pas besoin d'un QI de 200 pour me mettre un méga-pain dans la figure, et il y a des chances qu'un de ses Compagnons soit capable d'inverser le sort ou le rayon mutagène.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 25 Jan 2008, 18:17

Excellent :D
Je rajoute:
Ne jamais diffuser la liste des "100 propositions si je deviens un grand méchant".
Après tout, il n'y a que dans les films que les méchants font de telles bourdes. En réalité, ils utilisent la stratégie comme tout le monde et la base de la stratégie , c'est :"100 contre 1, par derrière, la nuit, quand il dort".
D'un autre côté, dans les fictions, il faut bien donner une chance aux héros. Ceci dit, il va falloir qu'ils trouvent d'autres ficelles... et de ce fait, les MJ aussi d'un certain côté
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Jan 2008, 18:21

Je rajouterais :

- Je ne parlerai jamais de mes plans diaboliques, et certainement pas au héro que je vais tuer : si je veux le tuer, y'a aucun intérêt de lui raconter ma vie, de toute façon, il en fera rien.
- Je n'aurai pas de journal intime dans lequel j'écrirais toute ma vie. J'ai de la mémoire, je m'en sers. De la même manière, je n'aurai pas de post-it avec tous mes mots-de-passe.
- Je ne choisirai pas ma date de naissance, le nom de ma défunte mère ou n'importe quel mot qui puisse se trouver dans un quelconque livre, comme mot-de-passe. Je serai assez malin pour tirer au hasard un code alphanumérique de 10 caractères que j'apprendrai par coeur.
- Je ne tomberai jamais amoureux, je ne serai jamais attiré par les formes voluptueuses des filles, d'ailleurs, je serai eunuque, ça règle pas mal de problèmes.
- J'inverserai systématiquement en public mon rôle avec celui de mon premier lieutenant, comme ça, personne ne pourra attenter directement à ma vie et en plus je pourrai savoir ce qu'on pense de mon premier lieutenant, donc, de moi.
- Je ne ferai jamais de liste de mes trucs et astuces pour éviter que l'on s'en serve à mes dépends ;)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Jan 2008, 18:28

Un truc aussi que je crois bien avoir vu dans TOUS les films et TOUS les jeux vidéo que je connaisse :
- Je ne laisserai JAMAIS entrer le Héros dans ma forteresse, même si j'ai envie de le piéger ou d'avoir le plaisir de le tuer moi-même. J'aurai des snipers et/ou des tourelles, mes gardes se relayant 24h/24, avec l'ordre d'abattre à vue toute personne s'approchant et ressemblant de près ou de loin au Héros. Ce n'est pas très glorieux, mais ça m'évitera un bon paquet d'ennuis. Après tout, je m'en fiche de ce qui est glorieux, je suis le Grand Méchant.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 01 Fév 2008, 10:29

- Je ne tuerai pas le meilleur ami du Héros sous ses yeux en le narguant. Plus il aura de rancune envers moi, plus je risque d'avoir mal quand il arrivera à m'atteindre. Être cruel et sadique inspire la crainte et le respect de la part de mes sbires, mais avec le Héros, je ne m'attirerai qu'un désir de vengeance encore plus violent.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 07 Avr 2008, 08:21

- Je ferai ce qu'il faut pour ça (y compris me faire refaire les dents ou suivre une thérapie), mais je n'aurai ni rictus démoniaque, ni regard sadique, ni rire de psychopathe. Autant me promener avec une pancarte "JE SUIS LE GRAND MECHANT MAIS FAITES COMME SI VOUS ETIEZ AVEUGLES". J'aurai un visage normal, avec un regard aussi doux que possible, ça trompera le Héros qui aura du mal à croire qu'un Grand Méchant puisse avoir cette tête-là.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 07 Avr 2008, 14:39

Mais... n'est-ce pas étrange de vouloir à tout prix que le grand méchant triomphe ? :?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 07 Avr 2008, 16:44

Bah, dans la plupart des films et des jeux, ils se font avoir de manière tellement pitoyable qu'on se sent obligé de les aider ... Et puis pour la dernière, ça me faisait marrer d'imaginer le Grand Méchant en train de se faire refaire les dents :
Le Grand Méchant a écrit:"Et n'hésitez pas à bien limer tout ce qui est trop long et trop pointu, j'en ai marre de faire peur aux enfants à chaque fois que je souris !"
:drole:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Retour vers Espace détente