Cette fois je ne parlerai pas d'un blog en particulier, mais d'un phénomène qui me laisse vraiment dubitative : la dictature des commentaires (ou pour parler le langage des djeun'z branchés de Skyblog, "com'z" voire "coumz", l'orthographe étant, comme sur l'ensemble des skyblogs, aléatoire).
Il semblerait que certains skybloggers ne vivent que pour avoir le plus grand nombre de "com'z" sur leur skyblog, fussent-ils sans intérêt voire entièrement bidon (les com'z comme le blog, d'ailleurs). Et pour cela tous les coups sont permis comme :

Le mercantilisme : certains affichent sur leur blog "je rends tous les comz" voire affichent carrément leurs tarifs qui font penser à des tarifs de tickets de manège sur les foires : "5 comz pour moi = 7 comz pour toi - 10 comz pour moi = 15 comz pour toi" etc. On se doute que ce genre d'échange de commentaires sur des blogs de parfaits inconnus donne lieu à des réflexions très poussées sur le blog cible ou son propriétaire, du genre "merci t tro bel" ou "ton blog é tro stylet, vien sur le mi1" (oui, en même temps, on se fait sa petite pub à peu de frais pour récupérer d'autres comz bidons !)

Le harcèlement : technique plus méchante que la première, qui consiste à repérer des blogs ayant plus ou moins vaguement un rapport avec le sujet du sien, puis par transitivité les blogs de gens ayant déjà commenté ces derniers blogs, et leur balancer tous les 2 jours, ou à chaque nouvel article : "vien sur mon blog". Au risque qu'au bout d'un moment, les comz récoltés soient plus "fou moi la paix" que "ton blog é tro stylet", mais il ne faut pas perdre de vue que l'important c'est d'être connu, que ce soit en bien ou en mal n'a pas d'importance.

Les chiffres (ou "comz chiffrés") : la technique la plus difficile à comprendre à mon goût. Complément, bien souvent, de la première, elle consiste à ne pas même mettre en comz un semblant de phrase mais un nombre. "1","2","3","4","5" ... et ainsi de suite selon le nombre de comz promis. Là, le but (avoué) est clairement de gonfler le nombre de comz, mais quand même : à quoi bon des commentaires s'ils ne commentent rien ? Certains des "mercantiles" cités plus haut affichent parfois "je donne dé comz NON CHIFFRES" comme si c'était une gloire, moi je dirais plutôt que c'est un peu la honte de savoir n'écrire que des chiffres sur les autres blogs, enfin ça prouve au moins qu'ils savent compter ...