Sky ... beurk

Pour tous les délires et toutes les blagues.

Re: Sky ... beurk

Messagepar Le créateur » 15 Jan 2009, 23:11

Heu... C'est quoi "Hare Krishna" ? :)
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Milena » 16 Jan 2009, 10:33

Le créateur a écrit:Heu... C'est quoi "Hare Krishna" ? :)

Un courant hindouïste prônant l'ascétisme et la vénération de Krishna comme unique dieu. Et qui n'a absolument aucun point commun avec le mouvement gothique ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Le créateur » 16 Jan 2009, 12:25

C'est vraiment à se demander où ils vont les chercher...
C'est dommage parce qu'à force d'excès, on y croit plus alors que s'ils étaient restés dans le crédible, je pense que ça aurait pu faire réagir pas mal de monde... notre société moderne manque décidément de tact et d'astuce ^^
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Milena » 19 Jan 2009, 19:01

Oh, il a été désactivé ... :( Bah, il ne sera pas vraiment regretté : même en tant que fake, il allait droit dans le mur ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 08 Fév 2009, 19:24

Dans la série "il y en a vraiment qui n'ont pas peur du ridicule", quelqu'un est allé jusqu'à tenter de créer un article sur le canular-mytho "Déborah Lauren" (alias debbie016) sur Wikipédia !
Ici
Créé le 7 février au matin, passé en Pages à Supprimer le soir même, déjà 5 votes pour la suppression dont 2 pour la suppression immédiate ... il ne va pas faire long feu. Les paris sont ouverts : l'auteur va-t-il aller jusqu'à faire une demande de restauration de page et se plaindre ?
Faudrait quand même que le ou les auteurs de cette "blague" se calment. Un canular c'est bien, un canular qui se prend trop au sérieux ça craint ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 15 Fév 2009, 17:50

Bon, ça y est, il a disparu de Wikipédia suite à un avis unanime en Pages à Supprimer.
Depuis quelque temps, le blog de "Déborah Lauren" ne bouge plus, aurait-il enfin décidé d'arrêter ?... Mais est-ce qu'on saura un jour pourquoi ce canular a été créé ?
:arrow: Pour faire une parodie ou se moquer de quelqu'un : ça me paraît quand même un sacré acharnement puisque le blog existe depuis 2006 ...
:arrow: Pour faire la promo de la chanson horrible qui s'y trouve : vu les critiques que ça attire, ça ne me paraît pas la meilleure manière de procéder ...
:arrow: Pour battre le record de "celui qui aura le plus de commentaires méchants" : il faut vraiment ne rien avoir d'autre à faire ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Manuuuu » 22 Fév 2009, 12:08

voire un peu des trois ^^"

tu sais bien que les gens sont cons... y faut qu't'évite...
(parcequ'ils ont une conjonctivite...)

*fuit*
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 22 Fév 2009, 13:57

Mmmh, ce n'est pas du Pérusse ce que tu dis là ? En tout cas, ça y ressemble.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 03 Mars 2009, 17:10

Silence radio depuis près d'un mois sur le blog maintenant, ou il prépare un truc énorme ou ça sent la fin. Je penche plutôt pour la seconde solution. Deux "fans" s'accrochent encore, "celle qui concourt pour le prix de la plus grosse absurdité" et "celle qui tente de prouver contre toutes les évidences que Déborah est une star internationale" ...
Triste fin pour un canular qui, il faut le reconnaître, était drôle à ses débuts, avant de tourner "blague lourde, invraisemblable et pas drôle". Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, et dans son cas, il l'a laissée devenir trop longue ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Le créateur » 04 Mars 2009, 22:05

Quel dommage de ne pas savoir apprécier la fugacité des plaisanteries. Je pense que l'humour est une denrée périssable qu'il faut consommer dans l'instant, y'a beaucoup de comiques qui se sentent obligés de continuer quand ils n'ont plus d'inspiration alors que si justement ils quittaient à ce moment là, ils garderaient l'image de personnes talentueuses.

Bah, c'est qu'un blog après tout ^^
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Milena » 13 Avr 2009, 15:39

Cette fois je ne parlerai pas d'un blog en particulier, mais d'un phénomène qui me laisse vraiment dubitative : la dictature des commentaires (ou pour parler le langage des djeun'z branchés de Skyblog, "com'z" voire "coumz", l'orthographe étant, comme sur l'ensemble des skyblogs, aléatoire).
Il semblerait que certains skybloggers ne vivent que pour avoir le plus grand nombre de "com'z" sur leur skyblog, fussent-ils sans intérêt voire entièrement bidon (les com'z comme le blog, d'ailleurs). Et pour cela tous les coups sont permis comme :
:arrow: Le mercantilisme : certains affichent sur leur blog "je rends tous les comz" voire affichent carrément leurs tarifs qui font penser à des tarifs de tickets de manège sur les foires : "5 comz pour moi = 7 comz pour toi - 10 comz pour moi = 15 comz pour toi" etc. On se doute que ce genre d'échange de commentaires sur des blogs de parfaits inconnus donne lieu à des réflexions très poussées sur le blog cible ou son propriétaire, du genre "merci t tro bel" ou "ton blog é tro stylet, vien sur le mi1" (oui, en même temps, on se fait sa petite pub à peu de frais pour récupérer d'autres comz bidons !)
:arrow: Le harcèlement : technique plus méchante que la première, qui consiste à repérer des blogs ayant plus ou moins vaguement un rapport avec le sujet du sien, puis par transitivité les blogs de gens ayant déjà commenté ces derniers blogs, et leur balancer tous les 2 jours, ou à chaque nouvel article : "vien sur mon blog". Au risque qu'au bout d'un moment, les comz récoltés soient plus "fou moi la paix" que "ton blog é tro stylet", mais il ne faut pas perdre de vue que l'important c'est d'être connu, que ce soit en bien ou en mal n'a pas d'importance.
:arrow: Les chiffres (ou "comz chiffrés") : la technique la plus difficile à comprendre à mon goût. Complément, bien souvent, de la première, elle consiste à ne pas même mettre en comz un semblant de phrase mais un nombre. "1","2","3","4","5" ... et ainsi de suite selon le nombre de comz promis. Là, le but (avoué) est clairement de gonfler le nombre de comz, mais quand même : à quoi bon des commentaires s'ils ne commentent rien ? Certains des "mercantiles" cités plus haut affichent parfois "je donne dé comz NON CHIFFRES" comme si c'était une gloire, moi je dirais plutôt que c'est un peu la honte de savoir n'écrire que des chiffres sur les autres blogs, enfin ça prouve au moins qu'ils savent compter ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Le créateur » 16 Avr 2009, 12:13

pas forcément, parce que sur le clavier, les chiffres sont dans l'ordre, donc, on peut ne pas savoir compter, mais pouvoir taper des comz chiffrés ^^

C'est déplorable et à mon avis c'est l'héritage logique d'un système enseigné dès l'enfance : la notation. Combien d'élèves be regardent que leur note sur leurs devoirs ? Combien de parents ne regardent que la moyenne de leur enfant ? Combien d'examens ne sont réussis qu'en ayant une moyenne suffisamment élevée ? Combien d'employés choisissent leur travail au salaire ? Combien de touristes choisissent leur hôtel aux étoiles ? Combien de journalistes établissent l'importance d'une catastrophe au nombre de morts ? Quid des impacts psychologiques, des voies de progression, de l'originalité, de l'innovation ?

Je crois qu'il faut l'admettre, on a besoin de se noter, de poser sa valeur avec des chiffres et c'est ce que la société nous conditionne à faire dès le début. Alors tous les moyens sont bons pour noter, et dans un système où les candidats sont vraiment trop nombreux, les notations les plus simples sont les plus appréciées. Alors on y va dans les nombres de visites pour le classement de sites, du nombre d'occurrence d'un mot pour les moteurs de recherche, du nombre de sms pour les artistes en herbe, et dans le cas qui nous intéresse du nombre de comz.

Le comz, c'est la valeur de popularité. Le problème, c'est pas temps que ces gens créent un marché du comz, mais c'est qu'ils en ont un besoin souffrant. J'appelle besoin souffrant tous les besoins qui sont basés sur la compensation d'une souffrance, comme par exemple le fait de se gratter un bouton de moustique : j'ai mal, je trouve un moyen de compenser cette douleur, je pense aller mieux, je suis content... Jusqu'à ressentir à nouveau cette douleur. Et notre société est basée sur ce besoin souffrant, et pour cause ! C'est un grand motivateur de consommation compulsive.

Alors voila, on passe par les médias des images des idéaux, en nous montrant ce que l'on doit être (et surtout que l'on ne l'est pas, d'ailleurs, même ces acteurs, parce qu'ils sont tous acteurs, ne le sont pas eux-mêmes) et ensuite, on nous donne des critères (si possible notables) pour nous permettre de se mesurer sur cette échelle d'idéal. Pour reformuler un peu et s'ancrer un peu plus dans le concrêt, on peut dire qu'on est entouré de gens que l'on connaît, auxquels on porte de l'attention (les célébrités), mais qui ne nous retournent pas cette attention, ce qui est logique puisqu'ils ne nous connaissent pas, du coup, on veut nous aussi être connus, quitte à ce que ce soit par des gens dont on a rien à faire et qui n'auront rien à nous dire : les comz, les amis facebook, etc. Tout est bon pour montrer qu'on a une vie sociale plus importante que celle du voisin.

Je termine avec un petit exemple vécu :
Une amie a découvert que sa petite cousine de 12 ans avait recopié mot pour mot son blog dans le sien, image par image, mot par mot, etc. Pourquoi ? lui a demandé mon amie. Parce que t'avais des comz ! a-t-elle répondu...
C'est accablant ! Ca veut dire qu'il est préférable d'être reconnu pour ce que l'on est pas, que de rester discrètement soi-même...

Je pleure ces personnes parce qu'elles doivent vivre une vie de souffrance et de mépris pour elles-mêmes. Je souhaite sincèrement qu'elles sortent de ce carcans et s'assument telles qu'elles sont !

Voila, c'est long, mais ça vient du cœur. Seul regret : ça ne sera certainement jamais lu par les personnes qui ont besoin de l'entendre...
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Milena » 16 Avr 2009, 14:12

C'est quand même fort, ça, de recopier mot à mot le blog de sa cousine pour avoir autant de comz qu'elle ... En gros, elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas pour recueillir des commentaires qui, au fond, ne lui sont pas destinés puisqu'ils commentent le blog de sa cousine ? On n'est pas loin de la schizophrénie là ...
J'ai bien vu qu'il y en a qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas (riches, célèbres ...) pour avoir plus de comz, mais de là à recopier texto le blog de quelqu'un de plus "populaire" pour avoir ses comz, c'est grave ... Le pire, c'est quand je vois que le leitmotiv de certains bloggers est "je suis moi-même et t'as pas à me juger". Je trouve gonflé de dire "je suis moi-même" quand on se contente d'imiter quelqu'un d'autre pour se sentir populaire. C'est l'exact opposé d'être "soi-même" : où est l'originalité, l'affirmation de soi ?
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 17 Avr 2009, 10:41

J'ajoute qu'effectivement, même en-dehors du nombre de "comz", le besoin d'être noté prend des proportions hallucinantes chez certains bloggueurs.
Exemple typique : une fille (c'est souvent une fille qui fait ça) met pour tout article une photo d'elle, généralement prise par une copine ou par elle-même, où elle s'efforce d'imiter un mannequin (mais c'est souvent plus ridicule qu'autre chose, n'est pas mannequin qui veut), accompagnée d'une simple phrase : "tu me trouve coman ? met 1 note sur 10" (ou sur 20, selon les cas) ... C'est incroyable ce besoin d'être noté, surtout quand on sait à quel point ça peut être biaisé (la copine qui met 10 pour faire plaisir, ceux qui mettent une bonne note pour avoir des comz en retour ou pour draguer, ou au contraire les petits rigolos qui vont mettre 0 à tout le monde juste pour faire ch*** ...)
Il y en a même qui poussent le vice jusqu'à auto-évaluer leurs qualités (et demander les notes des autres pour comparer, bien sûr), j'ai vu des trucs du genre "beauté 6/10, intelligence 7/10, honnêteté 5/10, gentillesse 8/10 ..." et j'en passe et des pas meilleures ... C'est pire que des fiches de perso là ... Même en jeu de rôle on ne note pas la gentillesse ou l'honnêteté par un chiffre, on met une tendance et après ça se passe au roleplay, alors comment concevoir qu'on le fasse IRL ???
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Le créateur » 28 Avr 2009, 11:43

Surtout que la notation, ça enlève un truc assez important : l'autosatisfaction, le fait d'être content de ce que l'on a fait pour l'acte en lui-même et non pour le regard que les autres vont porter dessus.

Pour les jdr, je nuancerais parce que je pense qu'on fait partie d'une classe de rôlistes très particulière : les joueurs orientés rp
Je me souviens de parties de D&D avec des minimaxeurs (vous savez, ces joueurs qui passent plusieurs heures à optimiser leurs capacités et quelques minutes à justifier tout ça par une description maladroitement romancée de toutes les contraintes du livre des règles qui permettent d'obtenir les bonus choisis) dans lesquelles, j'ai vraiment eu l'impression que nos personnages n'étaient que des chiffres, et qu'il y avait des cases peintes sur le sol des cavernes et des prés de tout Faerun... Grosse déception.

Tout ça pour dire que la population qui accepte que quelque chose soit valable sans avoir de chiffre dessus, est très infime et je dois admettre que moi-même, je dois parfois lutter pour ne pas noter quelque chose. Monde de scientifiques de m***e !
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Espace détente